Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit de claquement à l’arrêt (stationnement)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Ça fait une semaine que j'ai acheté ma Mégane d'occasion chez Renault ! Elle a 32 000 km.

Avez-vous ce bruit à l'arrêt en stationnement ? Est-ce lié au claquement de la pédale d'accélération en modes de régénération 1, 2 et 3 ?

Cette voiture commence à me déprimer... 😭

Posté(é)

Ce n'est pas le bruit des poignées avant qui rerentrent en position après un certains temps?

Perso, le claquement de la pédale, je l'avais sur la Mégane d'essai, la mienne l'a jamais fais (décembre 2022) mais je roule toujours avec la régénération par défaut vu que Renault n'as pas été en mesure de mémoriser la régénération via mise à jour OTA comme promis. On l'entendais bien en même temps que la pédale bougeait toute seule lors des phase de régénération.

Le 07/03/2026 à 23:56, Ridfus a dit :

Cette voiture commence à me déprimer... 😭

Ce n'est que le début, tu verra au bout de 3 ans tu ne sera toujours pas habitué a avoir autant de "soucis" avec une voiture... Si j'ai un conseil a te donner, roule avec et ne te prend pas la tête (même si j'ai l'impression que c'est déjà trop tard)...

Posté(é)
Le 07/03/2026 à 23:56, Ridfus a dit :

Bonjour à tous,

Ça fait une semaine que j'ai acheté ma Mégane d'occasion chez Renault ! Elle a 32 000 km.

Avez-vous ce bruit à l'arrêt en stationnement ? Est-ce lié au claquement de la pédale d'accélération en modes de régénération 1, 2 et 3 ?

Cette voiture commence à me déprimer... 😭

IMG_7843.mov 37.1 Mo · 2 downloads

J'ai écouté ta vidéo et je n'ai pas décelé de bruit spécifique, il y a un ronronnement électrique puis un petit clic à la fin. Si tu ne roules pas je ne vois pas pourquoi tu soupçonne les pédales... Elles ne bougent pas sauf si tu es en train de rouler en auto-pilot/régén/auto-hold

Une voiture électrique ou non possède des relais (répartition d'air, ventilation, chauffage, clim, verrouillage, poignées, lampes, essuie-glaces...) et petits servo-moteurs qui font un bruit minimum la seule différence c'est que sur thermique ces bruits étaient couverts par le moteur... 😉 

Posté(é)

Ça ressemble à mon sujet, je pense que c’est normal, mais c’est quand même dérangeant au début. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.