Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit étrange sur Ioniq

Featured Replies

Posté(é)

J'ai également un bruit à l'avant droit c'est surtout en décélération, freinage ou accélération un peu franche.

Bientôt la révision je vais le signaler.

Posté(é)
il y a une heure, Bonniewae a dit :

70000km.

Non, rien dit au garage. Je ne pense pas que ce bruit soit précurseur de quoi que ce soit.

J'espère que vous avez raison. Pour autant, un bruit qualifié d'anormal par le technicien et pouvant émaner de la direction ne me parait pas sécurisant. D'autre part j'aime autant faire prendre en charge la réparation dans le cadre de la garantie, plutôt que le faire à ma charge quand la garantie sera expirée... A suivre

Modifié par Danice
Oubli de citation

Posté(é)
Il y a 5 heures, zechrisd a dit :

J'ai également un bruit à l'avant droit c'est surtout en décélération, freinage ou accélération un peu franche.

Bientôt la révision je vais le signaler.

Mes connaissances en mécanique sont réduites, mais les symptômes me semblent différends des miens. Dans votre cas je pencherai pour un souci de transmission : cardan ?

Posté(é)
Il y a 16 heures, Danice a dit :

Mes connaissances en mécanique sont réduites, mais les symptômes me semblent différends des miens. Dans votre cas je pencherai pour un souci de transmission : cardan ?

Réponse le 1er Août (j'espère)

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour, pour ma part le "clic" audible lors d'un changement de direction à gauche et avec une température extérieure d'au moins 20°, provenait d'un moyeu défectueux à l'avant droit. Avant cela, un changement complet de la direction n'avait pas résolu le problème. Le même phénomène pouvait parfois être observé de l'autre côté lors d'un changement de direction à droite par forte chaleur, si le phénomène persiste ou s'amplifie, le changement du moyeu avant gauche sera envisagé à son tour. Les interventions sont prises en charge dans le cadre de la garantie. 

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

J'ai aussi ce cliquetis qui vient de ma roue avant gauche quand je braque le volant lentement à droite ou à gauche voiture roulant lentement. par temps chaud le bruit est très audible.

Ma voiture fait en plus un bruit étrange a partir de 50kmh c'est un bruit de grognement : "wham wham wham wham" qui vient de l'avant de la voiture. 

Je suspecte un problème de moyeu de roue. qu'en pensez vous ?

Posté(é)

J'ai aussi ce cliquetis qui vient de ma roue avant gauche quand je braque le volant lentement à droite ou à gauche voiture roulant lentement. par temps chaud le bruit est très audie.

Je suspecte un problème de moyeu de roue. qu'en pensez vous ?

Salut.
J'ai aussi ce gros "clic" qd je tourne le volant. D'après le garage, c'est rien (tant que j'étais sous garantie).
On verra si c'est toujours rien à la prochaine révision, ma ioniq ayant bientôt 6 ans

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.