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Fabwfs

Bruit étrange en utilisant le chauffage

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De ce qu'ils m'ont dit, deux pompes à eau étaient défectueuses et ont été remplacées.

Au passage, coup de bol pour moi, la réparation impliquait le remplacement du liquide de refroidissement, ce qui m'a fait faire des économies vu que j'avais la révision des 60000km à faire en même temps.

D'ailleurs ça fait plaisir un concessionnaire compétent qui n'abuse pas sur les prix et ne vous garde pas la caisse tout la journée pour un taf effectué dans l'après midi, y'a de bonnes chances que je retourne chez eux pour la prochaine révision, même si c'est à 70km de chez moi, ça sera plus rapide que chez les concessionnaires du 92.

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Le 13/05/2023 à 13:49, Fabwfs a dit :

y'a de bonnes chances que je retourne chez eux pour la prochaine révision

Ils t'ont donné le tarif de la révision ? Apparemment il y a beaucoup de disparités selon les concessions 

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J'ai pas demandé pour la prochaine mais j'ai payé 236€ pour la révision des 60000km là, y'a probablement mois cher en province mais c'est pas mal moins que les 366€ que j'avais payé à Argenteuil pour celle des 30000km.

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Le 14/05/2023 à 16:43, Fabwfs a dit :

J'ai pas demandé pour la prochaine mais j'ai payé 236€ pour la révision des 60000km là, y'a probablement mois cher en province mais c'est pas mal moins que les 366€ que j'avais payé à Argenteuil pour celle des 30000km.

Ils changent le liquide de refroidissement batterie aux 30000 ou aux 60000 ?

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Bonjour,

-C'est clairement un bruit de pompe de circulation et il me semble normal que ca se coupe en dessous des 17-20 kmh -par comfort- justement pour pas l'entendre quand les bruits de roulement/vent sont inferieurs a celui de la pompe-

-Elle tourne justement pour rammener de la chaleur des batteries et moteur vers l'habitacle
-Chauffage eteint: elle se coupe car pas besoin de transferer de la chaleur nulle part, il fait assez froid.

-Cette Pompe est vitale a la circulation du liquide a travers les batteries/habitale/echangeur.
Sur une voiture thermique, cette meme pompe tourne grace a la courroie de distribution,
etant absente sur une electrique, il ny a pas d'autre choix que de mettre une pompe electrique.

Je ne me suis donc pas vraiment inquieté, surtout que quand on roule en electrique, on a tendence a tendre l'oreille au moindre petit bruit, meme normal.
mais comme plusieurs ici, je suis capable de l'entendre chaque hiver quand je roule a basse vitesse-

Mais si vous dites que selon les ateliers cest un bruit anormal, je ferait un saut en concession.

si j'etait un des ingenieurs chez hyundai, je couperait la pompe en dessous des 25 kmh par mise a jour.
Rajouter de l'isolation accoustique sur une pompe ne ferait que rajouter du poids, et perdre en autonomie

Edit: cette pompe n'as rien a voir avec la Pompe a chaleur. Celle en question ici est presente sur toutes les versions

Modifié par Yombus
Ajout PAC

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Le 16/05/2023 à 10:53, Yombus a dit :

Mais si vous dites que selon les ateliers cest un bruit anormal, je ferait un saut en concession.

En fait ça dépends du niveau du bruit en question, on peut l'entendre en temps normal mais dans mon cas c'est vraiment en tendant l'oreille quand le bruit ambiant est très bas, par exemple quand je pars de chez moi vers 6h en semaine et que y'a personne autour.

C'est comparativement beaucoup plus faible que le niveau de bruit du même genre qu'on a dans une Model Y par exemple (même si je sais pas si la source est comparable)

Au contraire, quand j'avais le problème dont je parlais dans ce topic, c'était bien plus bruyant que dans la Model Y, je pouvais l'entendre à 70 sur le périf au milieu de la circulation, à vrai dire fallait vraiment être sur autoroute pour ne plus trop l'entendre.

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