Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit étrange en mode D (drive)

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

En rentrant chez moi ce soir j'ai constaté en roulant dans mon garage que ma voiture (Tesla M3 SR+ Q4 2021) faisait un fort bruit de ventilation (je l'entend même fenêtre fermée), chose qu'elle n'avait jamais faite avant. J'ai d'abord cru que cela venait d'un bruit de mon garage pour vous dire ! Je vous joins la vidéo que j'ai filmée. Le bruit s'arrête si je passe en mode marche arrière ou en parking (comme vous pouvez l'entendre sur la vidéo).

Des gens ont déjà eu ce problème ? Je pensais contacter tesla si le bruit persiste demain et après-demain. 

Modifié par Gretaille

Posté(é)

Pour moi, c’est le bruit généré par le haut-parleur externe pour les piétons. Il s’arrête au dessus de 30km/h.

Rien d’anormal du coup, tu n’avais pas dû faire attention avant 😉.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

Il parle du bruit après la soucoupe volante, c’est le bruit du système de freinage qui bloque la voiture, mais je dirais qu’il a l’air enroué par rapport à la mienne, ou alors ça fait le même bruit mais on l’entend bien sur ta vidéo avec la proximité du mur. 

Modifié par Floflow31

Posté(é)
  • Auteur

Je parlais bien du bruit de secoupe volante, type ventilation. Il me semblait pas si fort avant ? Est-ce que le réglage du volume du lightshow influencerait le volume de ce bruit ?

Modifié par Gretaille

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

Je me permets de faire remonter ce sujet car je me suis posé la même question ce soir à propos de ma propulsion fraîchement réceptionnée fin septembre.

J’avais l’habitude d’un silence monacal avec ma SR+ Q1 2021 et je me demandais pourquoi ce bruit se déclenchait en mode drive ou neutre uniquement. Je pensais qu’il n’y avait un son extérieur qu’en marche arrière. 😅

Enfin bref, me voilà rassuré et je pense que ça peut aussi informer d’autres possesseurs de Model 3 dotée du haut-parleur externe.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.