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Bob13

Bruit à l accélération et au freinage

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Je constate depuis plusieurs jours un bruit ( style relais électrique : clic clic) lors des accélérations et également au freinage. Le bruit vient de l arrière du véhicule 🚗. Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? 

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De mon côté, depuis peu, un bruit apparaît de temps en temps à l’arrière droit, comme si une pièce en plastique battait sur quelque chose, audible lorsque la route est de mauvaise qualité…

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Ce matin petit tour à la Cc, ben oui le problème est connue déjà 2 id3 avec le symptôme….. pour l instant il recherche la solution pour y remédier  …. Wait and see , rendez vous à la rentrée et bon clic clic

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Après 3 jours chez la Cc, il semblerait qu il s agisse d un roulement arrière Hs. La pièce a été commandé….. on verra bien . Déjà 2 id3 sur la Cc qui ont eu le même soucis vers 10000 km. 

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Bonsoir,

 

J'ai me même type de bruit un clic au freinage et à l'accélération à l'arrière de mon ID4 (bruit non audible fenêtres fermées).

Mon problème ressemblant assez à celui relaté ici, je voulais savoir si la concession avait trouvé l'origine su souci ? Etait-ce bien le roulement ?

 

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Bon c'est exactement ce que je mentionne sur mon sujet. Le kling mécanique à l'arrière du véhicule. 

 

J'ai rdv lundi , ils disent que c'est le cardan.. j'ai comme un doute. 

C'est à l'accélération et au freinage. 

 

Nous verrons bien. (Le bruit est à l'arrière gauche).

 

Visiblement tout le monde à le problème en même temps. 

C'est ça qui est marrant avec les modèles récents . Toutes les faiblesses du véhicule apparaissent en même temps. 

Ça me rappelle le 1er hiver où j'étais un des premiers couillons à gueuler par ce que la bagnole avait des consommations surréalistes. Et tout le monde derrière "nananananann" suivi de "bah ha oui en fait" puis c'est devenu le battery gate de vw.

 

Là c'est le clic.. bon si ça se résout facilement ça le fera. 

Faut espérer que ce soit pas un défaut de conception.. 

Modifié par Ranu

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Je déterre le sujet mais ma First Max semble être touchée par ce phénomène. 
 

Une première concession n’est pas en capacité de déterminer l’origine de ce bruit…

 

Je dois en consulter une autre. 
 

Pour ceux qui ont été impactés, comment VW a résolu le problème ?

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Bonjour,

 

pour info, j'ai eu ce souci qui a été couvert par la garantie du vendeur d'occasion (voiture de 2021 achetée en 2024). VW dispose d'un kit de scellement liquide (?), et l'arbre de pont doit être déposé et reposé, ainsi que changer le soufflet du joint homocinétique, pour application. C'est en effet un défaut connu, mais hors garantie la facture peut s'élever à 1000 €...  

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Oops vous ne me rassurez pas sur le sujet ...

 

J'ai ce problème sur mon ID3 achetée il y a deux ans signalé lors de l'entretien de deux ans. L'atelier m'a répondu que c'était un bruit "normal" sur ces voitures, dixit le gars que j'ai eu a l'atelier un "blocage des plaquettes" heu ???

 

Ce qui veut donc dire que tout possesseur d'ID3 a le même problème ? 

 

Exactement le problème décrit, un "clic" que l'on n'entend vitres ouvertes et qui se déclenche a l'accélération ou au freinage, facile a  entendre si on "force" un peu son accélération ou son freinage.

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Pour en être certain fait un test en accélérant et en repassant au neutre avant de freiner. 
Si tu entend encore ce clic c’est effectivement la partie transmission qui pose problème . Si tu n étends plus le clic c est la pompe de transfert hydraulique qui fait simplement son job.

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Posté(é) (modifié)
Le 15/03/2025 à 07:32, Garrett a dit :

Pour en être certain fait un test en accélérant et en repassant au neutre avant de freiner. 
Si tu entend encore ce clic c’est effectivement la partie transmission qui pose problème . Si tu n étends plus le clic c est la pompe de transfert hydraulique qui fait simplement son job.

Merci de l'info, du coup j'ai fait le test. Pas simple mais il semble effectivement qu'en position neutre je n'ai pas le clic en question.

 

Ce qui me perturbe surtout c'est que je n'avais pas ce bruit au début, en tout cas je ne l'ai jamais remarqué. Je serais curieux d'essayer une autre ID3 pour voir, en fait plutôt entendre 😀, si elle fait la même chose.

 

Un moyen très simple de l'entendre c'est lorsque vous allez dans un parking fermé ou il y a de l'écho. Simplement en manoeuvrant donc en accélérant ou en freinant on entend presque que ça ce "clic". Pour une voiture qui est par ailleurs très silencieuse, c'est surprenant.

Modifié par dchaumond

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De rien , ce sera le même test qui sera effectué en concession ce test est issue d une TPI.

Cela permet d éliminer les bruits dit normaux techniques , des vrais bruits de défauts de transmission.

 

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