Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bridage Charge MG4 standard en 10 A avec cable 16 A ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je m'explique, je vais avoir un câble de charge 16 A avec ma MG4, mais je n'ai pas encore de prise greenup .. et je ne sais pas si ce câble extrêmement chère de surcroit a la possibilité de choisir  du 10 ou du 16 A...

Bref, j'ai entendu dire que l'on pouvait brider la charge directement dans la voiture pour n'avoir que du 10A, mais je ne sais pas si c'est une info ou une intox, je n'ai pas réussie à trouver si cela est réellement possible.
Je me posais la question aussi sachant qu'il pourra m'arriver lors de voyage de me brancher chez l'habitant et je ne pense pas que tous ont des prises greenup à disposition.

Si jamais quelqu'un est ou a été dans cette situation ?

Cordialement.

Posté(é)

Oui on peut a partir du véhicule brider la charge de la batterie, je viens de me faire poser une greenup ce matin ,et j'avais oublié de configurer cà, par défaut il me semble qu'elle est sur 08 ampéres.. 

Posté(é)

Si ce n'est indiscret, combien l'electricien vous a facturé ?

Posté(é)

Dans l'écran de recharge de la voiture (sur l'écran d'infodivertissement de la voiture), il y a un bouton en bas à gauche pour sélectionner l'intensité max. On peut y sélectionner 10A. Mais si l'option est disponible sur le câble de recharge, je recommande plutôt de brider à partir du câble. Déjà parce qu'on ne peut jamais vraiment faire confiance à la fiabilité de l'interface de la voiture (s'ils arrivent à se planter sur le calibrage de la température de l'A/C et à afficher n'importe quoi sur les répartitions de consommation, j'imagine qu'ils sont tout à fait capable de faire n'importe quoi dans ce menu également), et ensuite parce qu'il est facile d'oublier de remettre sur "intensité max disponible" plus tard (par exemple pour charger sur une borne AC publique en vacances).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.