Aller au contenu
Nico_o

Branchement sur rallonge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite m'acheter une Leaf 2016 30kwh, le souci est que je réside dans un immeuble avec un parking collectif souterrain.

Un peu de chance dans ma malchance... il y a un puit de lumière dans mon jardin qui donne juste à côté de ma voiture deux étage plus bas (habitation en rez de jardin, place de parking au -2).

 

Je pense déménager dans quelques mois, donc la procédure classique syndic + AG + installation d'une prise ou wallbox m'embête un peu.

Compte tenu de l'architecture, je pensais tirer un cable 3g2.5 entre une prise murale extérieure de mon appartement vers une prise "extérieur" Legrand pour brancher le CRO.

 

D'un point de vue sécuritaire et électrique (immeuble de 2009) pensez vous que cela puisse être jouable?

 

Merci pour vos retours et ce forum qui aide bien les novices du VE.

 

Nico_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ vinant

3 fois 6mm² c'est pas un poil surdimensionné pour 10 Ampères ?

 

@ Noco_o

Je recharge parfois la Mia à 12 Ampères avec une longue rallonge en 3 fois 2,5mm² et tout se passe bien.

La principale source de problèmes est ailleurs ... les voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je n'ai pas la longueur exacte du câble, je dirais 15m à vue de nez.

Concernant le câble, par souci de sécurité je pense partir sur du 3g2.5.

Pour les prises je prendrai de la qualité, sécurité avant tout.

En revanche, je ne comprends pas bien l'histoire de limitation de courant, n'est ce pas mon "compteur" qui me limite en ampérage? Sinon, quel intérêt pour la prise GreenUp vs classique 16A?

 

Câble

 

Prise femelle

 

Fiche mâle

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les prises 16A sont en fait conçu pour 16A Max pendant un court instant, et 10A en continue, c'est pas pour rien que les boîtiers de charge livrés avec les VE sont à 10A.

 

La Green up permet de charger la Zoé à 14A

Pour la Leaf c'est moins important vu qu'elle charge à 10A, mais au moins avec une greenup on a l'assurance d'une prise faite pour ça, alors que dans le commerce on trouve des prises, même de marque, sur lesquels j hésiterai à faire passer 10A pendant 15h....

 

Perso, la meilleure prise que j'ai trouvé était presque le 1er prix, bornier à vis, et elle offre une grande surface de contact avec les broches de la prise mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.