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ALIN76

BRANCHEMENT KIA SOUL EV BORNE AUTOLIB

Messages recommandés

bonjour,

 

sur la région parisienne les bornes autolib ( type3) sont tres nombreuses par rapport aux bornes type 2

avez vous des plans pour avoir des cables ou adaptateurs cable type 2 coté voiture et borne type 3 autolib?

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ALIN76, peux tu changer le titre de ton post et mettre "AUTOLIB" et non "AUTOLIV"...

Et puis franchement, laisse tomber les recharges sur Autolib, c'est long et cher au final (à moins que tu ne veuilles utiliser Autolib comme stationnement payant...).

Va plutôt voir Belib (http://belib.paris/portal/#/offer), certes il te faut commander le badge à 15€, mais après c'est 1€ la 1er heure en 22kW et pas besoin de câble, le Chademo et Combo sont sur la borne. Tu peux aussi charger en T2 (ou T3) 22kW, il te faudra le câble T2/T2 triphasé.

http://belib.paris/portal/#/#about

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Autolib et Belib, 2 rôles bien différents.

Autolib, c'est recharger en stationnant, la durée n'a pas trop d'importante, et le coût est inférieur au stationnement classique (du moins dans Paris).

Belib, c'est surtout pour recharger assez rapidement (22kW max) et repartir en moins d'une heure et maxi 1€ (je vous déconseille de dépasser 1h, à 4€ le quart d'heure supplémentaire)

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bonjour,

 

sur la région parisienne les bornes autolib ( type3) sont tres nombreuses par rapport aux bornes type 2

avez vous des plans pour avoir des cables ou adaptateurs cable type 2 coté voiture et borne type 3 autolib?

Attention, vous parlez de Kia Soul et de prise type 2 côté voiture ??? La Soul est en type 1, pas en type 2.

Les bornes Autolib ont un câble Type 3 / Type 1 intégré, mais il est généralement trop court pour atteindre l'avant de la Soul (prévu pour les autolib qui ont la prise à l'arrière).

Il faut un câble type 3 / type 1 d'au moins 7 mètres du coup, en voici un relativement peu cher, 255€ port compris (j'ai commandé ici, prendre un 7.5 mètres) :

http://evcables.co.uk/index.php/ev/charge-cables-for-type-1-cars/type-3-cables/ev-charging-cable-type-1-to-type-3-green.html?___SID=U

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Autolib et Belib, 2 rôles bien différents.

Autolib, c'est recharger en stationnant, la durée n'a pas trop d'importante, et le coût est inférieur au stationnement classique (du moins dans Paris).

Belib, c'est surtout pour recharger assez rapidement (22kW max) et repartir en moins d'une heure et maxi 1€ (je vous déconseille de dépasser 1h, à 4€ le quart d'heure supplémentaire)

Oui c'est bien ce que j'ai écrit, mais franchement faut pas être pressé sur Autolib, je crois que c'est du 3,7kW à 1€ la 1er heure, 3 € la suivante. Il faut quand même payer l'abonnement de 15€ (gratuit les années suivantes) et ne pas oublier de mettre sa vignette Autolib derrière le pare-brise...

https://www.autolib.eu/fr/offres-et-tarifs/tarifs-charges-particuliers/

 

Au fait, le forum AutoLib c'est là...en théorie :

autolib/

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