Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bouton pixel inopérants sur portes

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

je viens d'acquérir une IONIQ 6 de 2023 finition creative et je n'arrive plus à faire fonctionner les boutons pixel sur les portes avant, ni pour vérouiller, ni pour dévérouiller .Ca marchait quand je suis allé la chercher; mais depuis plus moyen, utilisation de la clef obligatoire- Je dois manquer quelque chose, une suggestion ?

Posté(é)

Salut,

Essayes en mouillant ton doigt. Peut-être que ça ne détecte pas bien ton doigt. Ou alors avec un stylet pour téléphone. Parfois j’ai du mal aussi, mais en appuyant plus fort ou plus longtemps, parfois ça passe.

Je ne sais pas trop quelle techno ça utilise (capacitif, résistif, inductif…). Mais une chose est sûre, sur mon Ioniq Plug-in de 2020, c’étaient des boutons mécaniques, et c’était nettement mieux que ces trucs tactiles. Peut-être qu’il existe des add-ons à coller dessus.

Je ne crois pas me souvenir qu’il y a un paramètre dans mes menus, mais il faut avoir la clé sur soi. Ah et la seconde clé ne doit pas être dans la voiture non plus, et toutes les portes doivent être fermées.

Posté(é)
  • Auteur

merci, je vais essayer encore une fois, mais c'est un peu agaçant je dois dire. J'avais jusqu'ici une Prius 3 lounge de 2010 et ça fonctionnait tout le temps sans aucun problème...

Posté(é)

De mémoire le bouton me semble mécanique, avec bouton derrière la partie mobile de la poignée.

La clef est-elle bien à proximité de la voiture quand vous appuyez sur le pixel?

En effet, il faut bien tout fermer pour que ça fonctionne

Posté(é)
  • Auteur

oui oui la clef est a proximité, d'ailleurs les rétroviseurs se déploient à l'approche donc la clef est bien détectée et la deuxième clef dans la maison.

Posté(é)
  • Auteur

euh, ça marche, en fait c'est moi qui visait mal le bouton...

Posté(é)
Le 10/12/2025 à 20:57, asto a dit :

De mémoire le bouton me semble mécanique, avec bouton derrière la partie mobile de la poignée.

La clef est-elle bien à proximité de la voiture quand vous appuyez sur le pixel?

En effet, il faut bien tout fermer pour que ça fonctionne

Le bouton mécanique est sur la version intuitive (entrée de gamme) où il faut effectivement "enfoncer" le bouton pour activer le déverrouillage des portes. 

Dès la version créative, le bouton est un semblant de "tactile" et il est vrai que celui-ci peut parfois être capricieux ^^

Posté(é)
  • Auteur

j'ai une version creative et il faut quand même appuyer pas mal pour que ça fonctionne

Posté(é)
Le 15/12/2025 à 10:11, AlleYhoOp a dit :

Le bouton mécanique est sur la version intuitive (entrée de gamme) où il faut effectivement "enfoncer" le bouton pour activer le déverrouillage des portes. 

Dès la version créative, le bouton est un semblant de "tactile" et il est vrai que celui-ci peut parfois être capricieux ^^

Oh !

Je sais pas si c’était aussi comme ça sur la Ioniq 2020, mais ma Créative de l’époque avait un tel bouton physique également, que j’aurais bien aimé retrouver sur la Ioniq 6.

Je ne sais pas si les Éxécutives de l’époque avaient un bouton tactile ou pas. Ça doit pouvoir se trouver cela dit.

Posté(é)

sur ma créative c'est un bouton physique, je pense que c'est la version du dessus là où les poignées de porte sont électriques. 

Posté(é)
  • Auteur

je pense que c'est un bouton physique aussi , c'est ce qui m'a trompé au début, je m'attendais à un tactile et donc je n'appuyais pas franchement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.