Aller au contenu
mulderzone51

Forum • Bout de réponse sur les délais de livraison si long depuis

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé un article intéressant qui expliquerais "une partie du moins" des délais de livraison sur la Hyundai Ioniq ...aujourd'hui une commande passé en avril, c'est soit septembre/ ou octobre....voir pour la belgique fevrier 2018 (Bonne lecture)

 

voici l'article en question :

 

Les sud-coréens Hyundai et Kia réduisent leur production en Chine

 

Reuters

April 4, 2017, 5:26 am

 

par Hyunjoo Jin

 

93094_9233e8e6_149128360037_640_397.jpg

 

 

 

SEOUL (Reuters) - Les constructeurs automobiles sud-coréens Hyundai Motor et Kia Motors ont réduit leur production en Chine, ont déclaré des sources, alors que leurs ventes dans ce pays sont menacées par les tensions diplomatiques entre Séoul et Pékin et par la concurrence des marques chinoises.

La Chine est le premier marché automobile mondial et elle a représenté plus d'un quart des ventes combinées des deux constructeurs à l'international en 2016.

Hyundai et sa filiale Kia ont cependant vu leurs ventes combinées en Chine s'effondrer de 52% sur un an en mars, a rapporté mardi l'agence de presse Yonhap, ce qui fait peser une menace sur leurs bénéfices mais aussi sur ceux de leurs équipementiers sud-coréens.

Les relations entre la Corée du Sud et la Chine se sont tendues fin février lorsque le conglomérat sud-coréen Lotte Group a accepté de fournir un terrain à l'extérieur de Séoul pour l'installation d'un système américain de défense antimissile THAAD. La Corée du Sud assure que ce système est un élément de riposte au programme nucléaire militaire de la Corée du Nord et n'est pas dirigé contre la Chine mais l'initiative a suscité la colère de cette dernière.

La crise s'est déplacée sur le terrain économique et des entreprises sud-coréennes, dont Lotte Group, sont prises pour cibles en Chine avec des appels au boycott, des manifestations et des suspensions d'activité.

Des analystes et des sources soulignent cependant qu'il ne s'agit là que d'une difficulté supplémentaire pour les constructeurs automobiles sud-coréens, dont le défi à long terme est de rester compétitifs en Chine et aux Etats-Unis où leurs berlines, piliers de leur gamme, perdent du terrain face aux gros véhicules de type SUV.

"La Chine n'est plus la poule aux oeufs d'or pour Hyundai", dit Lee Hang-koo, chercheur associé à l'institut coréen de l'économie et du commerce industriels.

Les problèmes de Hyundai sont le fruit d'une "stratégie internationale ratée", ajoute-t-il.

Kia a supprimé des équipes de production dans ses usines en Chine, ont dit deux sources, tandis que Hyundai a aussi éliminé depuis mi-mars une deuxième équipe dans ses trois usines à Pékin, a dit l'une des sources.

Les deux constructeurs ont refusé de s'exprimer sur le sujet mardi.

Hyundai avait déjà suspendu la production de son usine dans le Hebei du 24 mars à ce mardi.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Powered by News Republic

 

http://newscdn.newsrep.net/h5/nrshare.html?r=3&lan=fr_FR&pid=14&id=ykb036b0dHi_fr&app_lan=&mcc=647&declared_lan=fr_FR&pubaccount=ocms_0&referrer=200620&showall=1&mcc=647

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens... Je m'imaginais que les Kia et Hyundai destinées au marché Européen étaient produites dans leurs usines Coréennes, et celles destinées au marché Chinois dans leurs usines Chinoises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La politique économique mondiale actuelle ne va pas aller en s'arrangeant surtout avec les idéo des plus grands dirigeant mondiaux, il va falloir s'adapter à ces nouvelles situations. Il faut aussi savoir que les matières premières pour fabriquer des véhicules venant en grande partie de Corée du Nord (notamment les métaux et les richesses du sous-sol), cela promet encore de sacrés rebondissements sur la conjoncture politico-économique mondiale, et qui Est-ce qui va en faire les frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité, ce n'est pas ça ... c'est ceci :

 

uqYLXQ.png

 

Explication : les loueurs récupèrent les véhicules loués ... et n'arrivent plus à les écouler (à un prix prévu) en occasion.

 

Les véhicules ensuite loués sont des occasions et plus des véhicules neufs (trop chers pour le demandeur même en location).

 

Notez bien que le marché des voitures électriques est isolé de cette environnement, on parle des voiture thermique ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×