Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bornes et prises entre particulier?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des sites pour savoir où il y a des bornes publiques mais pourquoi ne pas aussi avoir des points de recharges privés (entre particulier)? Un particulier pourrait indiquer qu'il accepte de préter sa borne ou une prise contre le prix de la recharge. Cela permettrait de contourner le manque de bornes publiques.

Posté(é)

Ca existe déjà et ça s appelle chargemap, il me parait difficile de croire que tu viennes sur ce forum sans être au courant de la chose. Vu que c est le tôlier qui gere cette application.

Tu y trouveras toutes sortes de bornes, publiques, privées, payantes, gratuites etc.....

D ailleurs ma green up est répertoriée, je t invite à faire la même chose, et serait heureux de te rendre ce service si tu viens te promener dans mon "pays"

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Ah d'accord je croyais qu'elle ne contenait pas les bornes de particuliers. Donc un particulier peut indiquer qu'il veut bien qu'on utilise sa borne ou une de ses prises?

Posté(é)

J ai re édité mon message , regarde mon precedent post

Posté(é)

Effectivement, on pourrait imaginer à l'avenir qu'un site comme chargemap puisse proposer un service type "air bnb" ou "ruche qui dit oui" ( pour ceux qui connaissent) de mise en relation :

-de gens qui ont une borne

-de gens qui en cherchent

- tous ça moyennant un paiement via le site.

Bien évidemment on ne ferait pas payer l’électricité (ce qui est interdit) mais par exemple la place de parking .

Avec un boitier électronique, le propriétaire n'aurait pas besoin de déplacer, il pourrait tout débloquer à distance via une appli ou un sms.

Ca pourrait rentabiliser l'achat d'une wallbox 7 ou 11 kW et dynamiser l'achat de ve.

Posté(é)
  • Auteur

Très bonne idée je trouve et bon moyen d'avoir plus de bornes "disponible" aux utilisateurs en france.

Posté(é)

Bonjour,

ça me paraît également une très bonne idée. Le manque de bornes disponibles peut souvent être un frein à l'achat d'un véhicule électrique. Avec ce type d'initiative, ce serait la création d'une grande famille qui se rencontre et s'entraide "dans la vraie vie". On appartiendrait au réseau des "chargeurs de voitures" comme d'autres le font avec le Couchsurfing, par exemple. Une vraie convivialité autour de la VE!

Bonne journée!

Posté(é)

C''est vraiment une super idée...

En ce qui me concerne, faute d'avoir pu faire installer une prise dans mon parking en sous-sol, je si entièrement tributaire pour mes recharges des bornes gratuites de Leclerc le weekend (merci à eux) et de la seule borne de recharge rapide accessible 7/7 24/24 sur Paris (quand elle n'est pas en panne 3 mois de suite; honte à DBT).

Bref je galère et l'électrique est pour moi un sacerdoce.... Donc la mise en œuvre de cette idée serait pour moi un soulagement (à condition qu'il y ait une certaine densité....

Donc à creuser!

Posté(é)

Même notre épicier arabe peut installer une borne de recharge il suffit de lui acheter des fruit des bières etc... Même chez un débit tabac ça va devenir du bisnees

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.