Aller au contenu
philou44300

Forum • bornes et prises entre particulier?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des sites pour savoir où il y a des bornes publiques mais pourquoi ne pas aussi avoir des points de recharges privés (entre particulier)? Un particulier pourrait indiquer qu'il accepte de préter sa borne ou une prise contre le prix de la recharge. Cela permettrait de contourner le manque de bornes publiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe déjà et ça s appelle chargemap, il me parait difficile de croire que tu viennes sur ce forum sans être au courant de la chose. Vu que c est le tôlier qui gere cette application.

Tu y trouveras toutes sortes de bornes, publiques, privées, payantes, gratuites etc.....

D ailleurs ma green up est répertoriée, je t invite à faire la même chose, et serait heureux de te rendre ce service si tu viens te promener dans mon "pays"

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je croyais qu'elle ne contenait pas les bornes de particuliers. Donc un particulier peut indiquer qu'il veut bien qu'on utilise sa borne ou une de ses prises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai re édité mon message , regarde mon precedent post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on pourrait imaginer à l'avenir qu'un site comme chargemap puisse proposer un service type "air bnb" ou "ruche qui dit oui" ( pour ceux qui connaissent) de mise en relation :

 

-de gens qui ont une borne

-de gens qui en cherchent

- tous ça moyennant un paiement via le site.

 

Bien évidemment on ne ferait pas payer l’électricité (ce qui est interdit) mais par exemple la place de parking .

 

Avec un boitier électronique, le propriétaire n'aurait pas besoin de déplacer, il pourrait tout débloquer à distance via une appli ou un sms.

 

Ca pourrait rentabiliser l'achat d'une wallbox 7 ou 11 kW et dynamiser l'achat de ve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça me paraît également une très bonne idée. Le manque de bornes disponibles peut souvent être un frein à l'achat d'un véhicule électrique. Avec ce type d'initiative, ce serait la création d'une grande famille qui se rencontre et s'entraide "dans la vraie vie". On appartiendrait au réseau des "chargeurs de voitures" comme d'autres le font avec le Couchsurfing, par exemple. Une vraie convivialité autour de la VE!

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C''est vraiment une super idée...

En ce qui me concerne, faute d'avoir pu faire installer une prise dans mon parking en sous-sol, je si entièrement tributaire pour mes recharges des bornes gratuites de Leclerc le weekend (merci à eux) et de la seule borne de recharge rapide accessible 7/7 24/24 sur Paris (quand elle n'est pas en panne 3 mois de suite; honte à DBT).

Bref je galère et l'électrique est pour moi un sacerdoce.... Donc la mise en œuvre de cette idée serait pour moi un soulagement (à condition qu'il y ait une certaine densité....

Donc à creuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même notre épicier arabe peut installer une borne de recharge il suffit de lui acheter des fruit des bières etc... Même chez un débit tabac ça va devenir du bisnees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×