Aller au contenu
chgros1

bornes Electromap et kWh payés par le restaurateur et l'utilisateur ?

Messages recommandés

bonjour,

je me recharge de temps en temps sur le parking d'un restau, 2 bornes T2 en 22 Electromap payantes (Appli Electromap, Shellrecharge, chargemap, Freshmile, etc...)

Le restaurateur  met des papiers sur le pare brise des VE et sur les bornes en demandant de laisser la place à ses clients pas pour la recharge mais au titre de la difficulté pour eux de se garer.

J'ai échangé par mail avec lui en écrivant que je m'efforcerai d'utiliser les bornes en dehors des heures de repas sauf si je mange chez lui, voilà sa réponse:

 Cher monsieur 

Nous sommes propriétaires des bornes, nous les avons achetées.  (très chères) 
L'électricité nous est facturée 
Les parkings nous appartiennent 
Nous sommes d'accord pour que vous évitiez de vous garer à l'heure des repas jour d'affluence
 
Pensez vous qu'il paie l'électricité à chaque recharge ?
Electromap vend-il ses bornes si ouvertes au public ?
Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu payes, au final il doit bien gagner quelque-chose? ? Au moins de quoi rembourser son électricité?

Sauf si le tarif est moins cher, mais c'est son problème.

 

Pourquoi en installer si ce n'est pour ne pas les utiliser? Pour toucher des aides ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que son message a été écrit maladroitement sur le petit papier, mais ca me parait normal de réserver cette place à la clientèle du restaurant aux heures de repas, le but de ces bornes est de rendre service aux clients qui roulent en VE .A mon avis il ne va pas gagner grand chose dessus comparativement à ce que rapporte un repas ou à la perte de clientèle en mal de place de parking. Peut-être que le propriétaire l'utilise à des fins personnelles aussi. Et si ca peut rendre service aux autres utilisateurs en dehors des heures de repas c'est gagnant gagnant pour tout le monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son idée n'est pas la recharge mais d'avoir le maximum de place pour ses clients aux heures des repas, peu importe la motorisation des voitures, lui même se gare sans se recharger sur une des 2 places électriques.

Il fait ce qu'il veut, ma question était surtout de savoir s'il était possible qu'un restaurateur paie le courant délivré par les bornes et si Electromap vendait ses bornes à partir du moment où nous, utilisateur de VE payons les W sortant de la borne à Electromap, Freshmile ou autres...

Je lui ai écrit que les bornes étant sur plusieurs applications je les considère comme "publiques" et que dans le principe elles étaient ouvertes à tous et 24/24h, mais visiblement pas aux heures des repas pour lui.

Je paie un forfait pour recharger et donc pas d'interêt à scinder ma recharge qui dure entre 6 et 7 heures, donc à cheval sur un repas midi ou soir...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.