Aller au contenu
MeganePro

Borne Mobilize Verso

Messages recommandés

Hello,

 

Ayant commandé une R5 Etech ce week-end, on bénéficie d'une réduction sur l'installation d'une borne par Mobilize.

Je viens de recevoir le devis et c'est de facto la borne Verso (donc V2G) qui est proposée.

Je ne vous cache pas que le devis est pas piqué des hannetons 😅
J'ai un reste à charge de 1 400€.

 

La question que je me pose surtout, au delà de la pertinence du coût, c'est l'intérêt d'investir dans une telle borne (V2G je parle, pas une borne en elle-même) déjà aujourd'hui en 2025 ?
Peut-on considérer cela comme une plus-value pour ma maison par exemple ?

 

Parce que pour être honnête, je vois pas quand un de nos VE pourra nous sauver, les longues coupures de courant par chez moi sont extrêmement rares (je sais pas si j'ai déjà vécu une coupure dépassant quelques heures 😅).

 

J'aimerais bien avoir l'avis des quelques forumeurs éclairés sur le sujet 😉

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, le V2G proposé par Renault passe obligatoirement par une borne et un abonnement à un fournisseur d'électricité spécifiques.

Est-ce que la borne est compatible avec le V2G de véhicules d'autres marques et/ou avec un autre fournisseur d'énergie ?

Attention aussi au mode opératoire de Mobilize pour l'installation de la borne : c'est de la sous-traitance en cascade, et au final, un jour, l'installateur (un indépendant) arrive chez toi et découvre l'installation à réaliser.

Modifié par jphilippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis le secours l’intérêt c’est de stocker du photovoltaïque dans la voiture plutôt que dans une batterie.
Donc sans panneaux l’intérêt est proche de zéro.

Une batterie stationnaire a l’avantage d’être utilisable même si la voiture est absente. Avec la baisse du prix des batteries ça risque de ne jamais décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 10:31, jphilippe a dit :

De ce que j'ai compris, le V2G proposé par Renault passe obligatoirement par une borne et un abonnement à un fournisseur d'électricité spécifiques.

Est-ce que la borne est compatible avec le V2G de véhicules d'autres marques et/ou avec un autre fournisseur d'énergie ?

Attention aussi au mode opératoire de Mobilize pour l'installation de la borne : c'est de la sous-traitance en cascade, et au final, un jour, l'installateur (un indépendant) arrive chez toi et découvre l'installation à réaliser.

 

Bon point l'interrogation sur l'inter-compatibilité. Je vais leur poser la question 😉

 

Le 18/03/2025 à 13:58, lostOzone a dit :

Hormis le secours l’intérêt c’est de stocker du photovoltaïque dans la voiture plutôt que dans une batterie.
Donc sans panneaux l’intérêt est proche de zéro.

Une batterie stationnaire a l’avantage d’être utilisable même si la voiture est absente. Avec la baisse du prix des batteries ça risque de ne jamais décoller.

 

C'est le principal problème du PV privé, ça produit quand  on est pas là et donc la voiture non plus 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.