Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne de recharge seule avec socle type 3

Featured Replies

Posté(é)

Pour les bornes ouvertes au public, l'absence de câble attaché est aussi une question de logique. Sachant que la situation côté véhicule n'est pas uniforme et encore plus diverse que pour la charge rapide (on trouve du type 1, du type 2, du câble attaché, du Tesla Roadster...)... ça n’enlève rien à la question posée par Eco-motion puisqu'on ne trouve effectivement pas de borne avec câble attaché alors que ça semble à première vue intéressant lorsqu'on a un véhicule (ou un pool similaire) affecté à une infra.

Posté(é)

Il suffit de faire comme aux US. Il est obligatoire d'avoir sa borne avec cable attaché munie d'une prise débrochable à son entrée. Donc une borne avec cable attaché serait éventuellement envisageable dans le respect de la norme, en mettant une P17 à son entrée!

Chose que fait entre autre Tesla dans ses stores en France, ils ont des KEBA 22kw au mur branchée sur P17 rouge 32A.

Posté(é)

Je suis d'accord avec toi fred834, par contre pour l'aspect sécurité je mettrais une P17 avec interlock intégré.

Cela permet de couper rapidement l'alimentation en cas de problème mais aussi de rendre impossible le débranchement sans couper l'interrupteur auparavant.

057322_pw_199517.jpg

Posté(é)

tiens c est ce que j ai mis ( cf mes précedents posts) mais la version IP44 seulement ( ta photo c est au moins de l IP55 meme si j ai un doute sur l interupteur :P )

j ai un inter dessus, il ne peut etre mis a ON que si une prise est branché ( donc pas de risques d avoir du jus sur les plots)

on ne peut pas débrancher la prise sans le mettre a OFF ( mecaniquement il y a un 'doigt' qui retiens la prise )

donc les contacts ne sont jamais disponibles 'nu' sous tension

de plus l interrupteur est verrouillable par un cadenas ( donc moins de risques de me faire piquer mon cable ) vu que ma place donne sur la rue, au moins c est sécurisé et comme c est rouge avec ecrit 400V dessus, les gamins s'en aprochent pas ( mais j alimente qu une phase , donc 240V 32A )

mini_488278IMG20141218132908.jpg

( et la dessus j ai un Cable EVSE , P17 d un coté , type1 de l autre avec l électronique de charge dans le type1 )

Posté(é)

Pour en revenir au sujet initial, nous venons de référencer de nouvelles bornes étanches 7kW avec protections électriques HAGER ou SCHNEIDER pour moins de 600 euros HT (un peu plus cher si protections HAGER). Possibilité de réduction supplémentaire (10%) si achat groupé par lot de 4/5 minimum.

Posté(é)
  • Auteur
Pour en revenir au sujet initial, nous venons de référencer de nouvelles bornes étanches 7kW avec protections électriques HAGER ou SCHNEIDER pour moins de 600 euros HT (un peu plus cher si protections HAGER). Possibilité de réduction supplémentaire (10%) si achat groupé par lot de 4/5 minimum.

Pouvez-vous poster le lien/la référence ? Car je ne les trouve pas.

Posté(é)

Malheureusement pas encore de fiche produit sur le site, on y travaille.

Aspect visuel identique à la borne SOBEM-SCAME (même enveloppe), intérieur différent. Fabrication française, certifiée ZE Ready.

Plus d'infos par mail ([email protected]).

• 3 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.