Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne de recharge liaison linky pour tarif Kw/h special VE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Bonjour.

Je souhaiterai installer un borne de recharge réversible chez moi, ce qui me fait hésiter c'est le risque d'avoir dans les années à venir un tarif spécial VE beaucoup plus cher que le tarif domestique, bien sûr, car j'ai entendu où lu que la borne communique avec le linky, et je ne vois pas ce qui empêcherait la dissociation du courant consommé pour la maison de celui consommé pour le VE.

Mon inquiétude est elle fondée?

Si oui j'oublie

Sinon c'est sûr à 100%?

merci d'avance

Posté(é)

Il n'existe à l'heure actuelle aucune communication dans le sens borne -> linky, donc aucune possibilité pour celui-ci de "dissocier" la consommation de la voiture de celle de la maison.

Par contre les (rares) bornes réversibles existantes coûtent encore très très cher et ne fonctionnent (en réversible) qu'avec quelques modèles de voitures.

Posté(é)

A ma connaissance, le linky n'est pas capable de dire que l'électricité consommée provient d'une borne, d'un appareil de chauffage, d'un four ou ....

Du coup, la seule chose qui serait possible, c'est de faire payer plus cher au-dessus d'une certaine puissance ou kw consommés / jour (ou mois?). J'ai pas entendu parler de ca actuellement, même si je ne me renseigne pas particulièrement la dessus. 

En revanche, on pourrait bien avoir une taxe en plus pour ceux qui ont installé une borne chez eux (peu importe la consommation). C'est facilement identifiable pour l'état, car la majorité des personnes ont déclaré la chose pour profiter d'une ristourne sur les impots ! 

Wait & see...

Posté(é)

Et je rejoins Remy : une borne "réversible" (ou plutot V2H), ca coute une vrai fortune ! Il existe par exemple la quasar 2 de chez wallbox. D'après mes recherches, c'est 6-7000€ hors pose !!!!

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/12/2024 à 15:00, EnergieZ a dit :

Et je rejoins Remy : une borne "réversible" (ou plutot V2H), ca coute une vrai fortune ! Il existe par exemple la quasar 2 de chez wallbox. D'après mes recherches, c'est 6-7000€ hors pose !!!!

du coup ça va être juste une prise inversée pour alimenter quelques éléments elec de la maison pendant les coupures de courant... vu les tempête que l'on risque de supporter de plus en plus souvent.

merci

Posté(é)

Ca suffit bien pour faire tourner le frigo et les lumières :) un peu limité pour du chauffage électrique en revanche !

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/12/2024 à 16:21, EnergieZ a dit :

Ca suffit bien pour faire tourner le frigo et les lumières :) un peu limité pour du chauffage électrique en revanche !

c'est surtout pour le chauffage, mais je ne suis pas en électrique pour le chauffage.. ça fait tourner un poêle à Pellet c'est le principale.😄

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 16:21, EnergieZ a dit :

Je teste ça demain, regarde le forum EV6/V2L 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.