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StephRMeganeElec

Borne de recharge avec Installation Photovoltaïque

Messages recommandés

Bonjour.
Nous allons avoir un kit photovoltaïque 3kwc Dualsun Micro-Onduleurs Enphase Autoconsommation Vente de Surplus EDF OA, installation en surimposition toiture sud par un professionnel. De fait, pour notre Mégane Electrique 60 Iconic SC, j'aimerais faire remplacer, par le professionnel en question, ma wallbox Hager Witty Eco XEV092 par une borne programmable sur le surplus photovoltaïque. Que penser de cette borne Zappi ? 
https://www.monkitsolaire.fr/product/bo ... /1241.html

Merci.

 

Stéphane, 

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Le 24/01/2023 à 09:35, rv45 a dit :

Je la trouve un peu cher. 
 

sur oscaro

 

https://www.oscaro-power.com/85-borne-de-charge-de-vehicule-electrique?gclid=EAIaIQobChMIk_6k1-Xf_AIVHpBoCR3_tgHrEAAYASAAEgKUAPD_BwE

 

de mon côté nous avons une Wattpilot de Fronius génial, si tu parts sur Enphase c’est loupé. Très bon Enphase par ailleurs.

Qu'est-ce qui est loupé avec Enphase ? 

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je t'invite a regarder ce fil de discussion:

 

Tu y trouveras plusieurs installations photovoltaïques avec bornes de recharges. SMA, Fronius, Solaredge, Enphase, Victron, ...

 

Pour faire simple une borne de recharge qui va fonctionner de manière dynamique avec la production solaire a besoin de connaitre le surplus de production. soit c'est déjà sur ton installation et la borne est capable de prendre ses informations. soit la borne a son propre système et cela rend sont cout supplémentaire. tu devrais trouver ton bonheur sur ce fil ou a minima pas mal d'info pour faire un bon choix.

 

avec de l'enphase tu peux aussi regarder la borne VE Tronic...

Modifié par rv45

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Bonjour,

 

J'utilise depuis septembre 2022 cette borne Zappi V2 avec une installation photovoltaïque (4,5 Kwc) et des micros onduleurs Enphase, tout fonctionne parfaitement.

J'ai choisi de recharger mon véhicule avec de l'électricité photovoltaïque chaque fois que possible complété par une plage de recharge réseau durant les heures creuses de nuit, ce qui me garanti un véhicule avec un niveau de charge maximal.

Il existe 4 variantes de cette borne zappi monophasée (7kwh) ou triphasée (21kwh) , avec prise ou avec câble de recharge T2 attaché. La version monophasée avec câble de recharge T2 attaché est probablement la plus intéressante si vous n'avez pas de problème de longueur de câble pour charger votre véhicule. Cette dernière version (monophasée 7kwh) ne nécessite pas d'installation triphasée et permet si nécessaire de recharger totalement un véhicule en une nuit, la seule contrainte étant de disposer d'un abonnement électrique de 9kwh minimum.

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Le 23/04/2023 à 18:33, BourrinDesBois a dit :

Je me pose des questions pour vous qui avait étudier la chose. Quand vous produisez 2kW et que la recharge en nécessite 3, ça se passe comment? La voiture se limite toute seule à 2kW? 

Les valeurs sont fantaisistes bien sûr.

Je pense que le complément est pris sur le réseau.

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Je me pose des questions pour vous qui avait étudier la chose. Quand vous produisez 2kW et que la recharge en nécessite 3, ça se passe comment? La voiture se limite toute seule à 2kW? 
Les valeurs sont fantaisistes bien sûr.

Mode Eco : Le mode Eco démarre une charge avec un surplus de 2 A ou 440 W. Ce surplus est ensuite complété par le réseau afin que la charge puisse commencer. Le réseau ne servira que pour démarrer une charge, donc un maximum de 4 A sera utilisé.
Full-Green : En mode « Full-Green », la charge commence uniquement si la somme des surplus d’énergie est supérieure ou égale à 6 A (1380 W), cette valeur représentant la puissance de charge la plus faible requise pour un véhicule.
https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/comment-activer-et-utiliser-eco-smart/

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Le 22/04/2023 à 12:35, DenisR a dit :

Bonjour,

 

J'utilise depuis septembre 2022 cette borne Zappi V2 avec une installation photovoltaïque (4,5 Kwc) et des micros onduleurs Enphase, tout fonctionne parfaitement.

J'ai choisi de recharger mon véhicule avec de l'électricité photovoltaïque chaque fois que possible complété par une plage de recharge réseau durant les heures creuses de nuit, ce qui me garanti un véhicule avec un niveau de charge maximal.

Il existe 4 variantes de cette borne zappi monophasée (7kwh) ou triphasée (21kwh) , avec prise ou avec câble de recharge T2 attaché. La version monophasée avec câble de recharge T2 attaché est probablement la plus intéressante si vous n'avez pas de problème de longueur de câble pour charger votre véhicule. Cette dernière version (monophasée 7kwh) ne nécessite pas d'installation triphasée et permet si nécessaire de recharger totalement un véhicule en une nuit, la seule contrainte étant de disposer d'un abonnement électrique de 9kwh minimum.

J'envisage aussi l'achat de cette borne, mais sur le forum de myenergi ( https://myenergi.info/renault-megane-charging-issues-t7780.html )  ils parlent de problème de compatibilité avec la mégane.

Tu n'as pas eu de problème?

J'attends aussi un retour de leur part, car comme j'ai une installation photovoltaïque avec batterie, sans réinjection (juste limité à 100W pour informer la borne), j'ai peur que la borne vide mes batteries pour charger la voiture et c'est pas mon but.

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