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Tylox

Borne de charge Mobile

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Bonjour à tous,

 

heureux possesseur d'un Kona EV 64kw MY2020 je cherche une solution pas trop chère pour une borne de charge mobile style Maxichargeur. Je serai interessé par quelque chose que je puisse brancher sur une prise Tri Rouge industrielle pour pouvoir charger a 11Kw. 
J'ai deja vu quelques trucs sur aliexpress de la marque Khons je crois mais je voudrais votre avis. Je peux aller jusqu'a 600 euros max max.
Je sais que Tesla en a un qui coute 700 euros.
Si vous avez des avis, conseils, enfin tout ce qui fait que ce forum permet de trouver toutes les reponses a environ toutes les questions :)

Merci d'avance.

 

Modifié par Tylox

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J'ai acheté le mien ici mais il sera hors de ton budget.

 

Pour ton tarif c'est plutôt vers Aliexpress:

Station de charge 22KW 380V EV

Khons-EVSE chargeur EV

Khons-Wallbox 22KW 3 phases EVSE Type 2

 

Ou bien une wallbox que tu adapte avec une prise pour qu'elle soit mobile:

BOX 32A triphasée

EV Station de recharge pour véhicule électrique chargeur avec le Type 2 câble 32A tri

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il y a 9 minutes, John32 a dit :

Il m'intéresse aussi malheureusement il n'est pas autorisé en France:

GO-E HOME Chargeur mobile réglable 2,3 à 22kW - Wifi - RFID - Belgique Suisse

 

Citation

Attention: chargeur non compatible avec les normes Françaises. Il est interdit d'installer ce chargeur en France. Il peut être installé partout ailleurs en Europe.

 

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question a la con mais existe t il un adaptateur/convertisseur qui me permettrait de prendre mon cable de charge T2 triphasé pour le brancher sur une prise rouge industrielle sans avoir a racheter un cable complet ? 

un T2 vers P17 Rouge Tetrapolaire ? 

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il y a 24 minutes, Tylox a dit :

question a la con mais existe t il un adaptateur/convertisseur qui me permettrait de prendre mon cable de charge T2 triphasé pour le brancher sur une prise rouge industrielle sans avoir a racheter un cable complet ? 

un T2 vers P17 Rouge Tetrapolaire ? 

Un truc comme cela:

9dee7f4c8420ac8d7944a703cb2d397d.jpg

 

Sauf que c'est trompeur, il y a de l’électronique dans la prise.

 

Ce n'est pas possible de mettre en direct les phases, neutre, terre il faut quelque chose pour communiqué avec le point de charge, comme une wallbox.

Dans le CRO c'est le boitier du CRO qui tient se rôle.

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@Tylox Il y a aussi celui-ci: https://electric-star.com/fr/vehicles-electriques/chargeur-portable-pour-vehicule-electrique-type-2-3-phases-16a-11kw/ qui est très bien. Personnellement je suis plutôt pour les produits européens pour la recharge et j'évite les chinoiseries à connecter sur une voiture de quelques dizaines de milliers d'euros 😉

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Quand je vois le principe de ce câble, qu'ils soit fabriqué (assemblé ?) en Europe ne me rassure pas outre mesure. Pour pouvoir être casé dans la prise le contacteur qui coupe les lignes phase et neutre ne doit pas être bien gros (si y'en a un...)

Bref, j'ai plus confiance en un produit chinois bien conçut qu'en un truc européen bancale.

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Bonjour à tous,

j’hésite maintenant entre 2

un 22kW en me disant que ca pourra servir plus tard :)

https://fr.aliexpress.com/item/4000415502304.html?spm=a2g0o.cart.0.0.11133c00QPLIsj&gps-id=shopcart_buyagain&scm=1007.13440.139630.0&scm_id=1007.13440.139630.0&scm-url=1007.13440.139630.0&pvid=5476a8ff-d73e-45dc-a9e2-47cbf5481d91

 

ou le meme en 11kw

https://fr.aliexpress.com/item/4000415467322.html?spm=a2g0o.detail.1000013.1.1a0e7edfoByCFh&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=57e78553-0c6f-4111-94ce-943eca5d5b89&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.146401.0,pvid:57e78553-0c6f-4111-94ce-943eca5d5b89,tpp_buckets:668%230%23131923%2358_668%23808%235965%23329_668%23888%233325%239_668%232846%238107%2349_668%232717%237567%23927_

 

ma question est que si je prend le 32A a 22kw et que je me branche sur une prise industrielle rouge, ca chargera a 11kW du au chargeur du Kona, mais si par hasard je ne trouve pas de prise rouge mais plutot camping bleu, pourrais je toujours me brancher dessus moyennant un adaptateur et surtout va t il passer en 16A et si oui,  je chargerai a 7kW ?

 

les adaptateurs que j'ai trouvé : 

32A 5 broches Rouge vers 16A 3 broches Bleu https://www.carplug.com/nrgkick-adaptateur-vers-prise-camping-cee-pe17-32a-ref-20208

16A 5 broches Rouge vers 16A 3 broches Bleu https://www.carplug.com/nrgkick-adaptateur-16a-triphase-vers-16a-monophase

 

Que se passe t il quand je branche la prise rouge en 32A de la borne sur l'adaptateur rouge en 16A ?
Dans l'absolu je me dis que si la borne peut delivrer du 32A elle peut aussi délivrer du 16A.

Merci d'avance.

 

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Il y a 8 heures, Forhorse a dit :

Quand je vois le principe de ce câble, qu'ils soit fabriqué (assemblé ?) en Europe ne me rassure pas outre mesure. Pour pouvoir être casé dans la prise le contacteur qui coupe les lignes phase et neutre ne doit pas être bien gros (si y'en a un...)

Bref, j'ai plus confiance en un produit chinois bien conçut qu'en un truc européen bancale.

Je suis peut-être trop prudent, mais ma voiture charge dans mon garage qui se situe juste en dessous de la chambre à coucher.

 

Ce n’est qu’un avis personnel évidement et chacun fait ce qu’il veut, mais je préfère ne pas dormir au dessus d’une batterie au Lithium branchée au réseau électrique à travers un "produit chinois bien conçu".

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Il y a 2 heures, vag123 a dit :

Je suis peut-être trop prudent, mais ma voiture charge dans mon garage qui se situe juste en dessous de la chambre à coucher.

 

Ce n’est qu’un avis personnel évidement et chacun fait ce qu’il veut, mais je préfère ne pas dormir au dessus d’une batterie au Lithium branchée au réseau électrique à travers un "produit chinois bien conçu".

Moi j'ai acheter le mien ici, c'est Italien et ça fait 5 ans que ma voiture charge dans mon garage sous mon lit.

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@Tylox

On trouve ces modèles sur des sites français donc ça doit bien fonctionner et puis bon la chine à aussi des VE ce serais malheureux qu'ils vendent du mauvais matos sur leur propre marché.

En premier faut d'abord savoir si tu compte l'utilisé chez toi, parce qu'il faut que tu ais du triphasé pour cela.

Pour la différence de prix prend le 22kW, cela fonctionnera très bien en 11kW.

J'ai l’intention de faire la même chose, prendre une borne portable 22kW pour pouvoir charger ma futur ID.3 aussi bien en triphasé 11kW et monophasé 7,2kW.

 

Si tu charge en mono 16A tu chargera à max (3,6kW).

Les adaptateurs te permettront de charger sur des prises mono, mais attention si tu prend une 22kW et que tu te branche sur une prise mono 16A, tu dois limiter la charge à 16A sinon tu fera au mieux déclencher les systèmes de protection. Si tu te branche sur une prise mono 32A alors tu chargera en 32A ( 7,2kW ).

 

Modifié par id3

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@id3

 

tu aurais des liens pour les trouver sur des sites français ? J’aimerai avoir le plus d’infos possibles avant d’acheter. Je veux être sur de pas faire de conneries. 
Dans l’idée je voudrais m’en servir de charge mobile. J’ai déjà une borne 11kW a la maison.

 

Merci en tout cas pour ton post précèdent on ne peut plus clair.

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