Aller au contenu
byrazor

Forum • Borne CORA DBT/CEV=Gros ras le bol!!

Messages recommandés

Hier, j'ai fais une "petite excursion" afin de voir comment gérer l'autonomie hivernale dans le cadre des weekend que je passe chaque mois en franche comté. Et le résultat est sans appel : impossible de faire Strasbourg-mulhouse en roulant "normalement" avec 2degres extérieur et des pneus hivers en ZOE... Soit...

Je dois donc me résigner à ne plus me contenter seulement de faire une étape à CORA Wittenheim sur le chemin (cette dernière borne as plutôt bien fonctionné dernièrement.

 

Je décide donc de faire une étape intermédiaire à Cora HOUSSEN... Et là, c'est le drame! La borne fonctionne, mais pour je ne sais trop qu'elle raison, elle bride la recharge il semblerai à 6A monophasé (bref, ça charge pas, malgrés l'animation du tableau de bord)... Je décide donc de me rabattre sur des bornes fraîchement installée dans les parking Vinci de colmar... Aucune n'est sous tension, grrr, tout cela fini à Renault COLMAR avec ses bornes 22kW qui démarrent à 22kW, puis se brident à 11kW au bout de 10sec (aller comprendre pourquoi... Délestage peut être? J'étais pourtant seul à me charger), bref, merci Renault de m'avoir dépanné tout de même!

Mais je suis un peu pressé et décidé donc de ne recharger que ce qu'il me faut pour aller à CORA Molsheim (cette dernière borne as toujours fonctionné à chaque fois que je l'ai utilisée), tant pis pour le test d'autonomie, j'ai plus le temps d'aller à mulhouse!

Arrivé là-bas, message d'erreur "arrêt d'urgence détecté"... Bref je me démonte pas "encore un p'tit con qui as joué avec l'arrêt d'urgence" je me dis. Je réarme le bouton, et lance une récupération pour réinitialiser la borne : rien à faire!!

Je me rabat donc sur Renault Molsheim pour terminer ma recharge, où je croise et discute avec un autre ZOEtiste qui m'explique que cela fait 4 semaine que la borne de CORA Molsheim est en rade et personne ne fait rien!

 

Ni une ni deux, je me renseigne un peu, et m'aperçois que c'est Sodetrel qui gère ces bornes (oui oui, malgrés le fait qu'elle ne nécessite aucune authentification RFID)

Je leur ai donc envoyé un mail ce jour expliquant mon mécontentement et la nécessité vitale pour certain utilisateur de ces bornes, faute de solution payante et entretenu (un service, même gratuit, ne sert à rien si il ne marche pas, j'veux bien payer la recharge si ça peu m'éviter une traversée du désert à chaque panne!)

 

J'invite donc tout ceux qui sont dans mon cas à rédiger une petite baffouille à infrastructures@sodetrel.fr afin de donner plus de poids à cette requête et leur faire comprendre que pour certain, se recharger sur l'infrastructure publique n'est pas juste un truc sympa pour économiser 2euros d'électricité, mais belle et bien une nécessité pour aller plus loin et pour le développement du VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache !!!

C'est vraiment pas de bol ! Autant de points de recharge existants et aucun en état de recharger efficacement la Zoé ?!?

Si j'avais eu à subir cela lors de mon mois en Leaf, ça aurait été un mois catastrophique !

Lors de les passages aux Cora Molsheim et Houssen, il n'y avait aucun panneau ou message annonçant un quelconque problème.

J'avais même lancé la charge pour une Zoé à Houssen, mais j'ai pas fait gaffe à l'ampérage de recharge.

 

Il est clair qu'il vaut mieux un service payant (sans abuser) tout le temps opérationnel 24/24 et 7/7 plutôt qu'un service gratuit souvent en panne et non accessible hors ouverture des magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache !!!

C'est vraiment pas de bol ! Autant de points de recharge existants et aucun en état de recharger efficacement la Zoé ?!?

Si j'avais eu à subir cela lors de mon mois en Leaf, ça aurait été un mois catastrophique !

Lors de les passages aux Cora Molsheim et Houssen, il n'y avait aucun panneau ou message annonçant un quelconque problème.

J'avais même lancé la charge pour une Zoé à Houssen, mais j'ai pas fait gaffe à l'ampérage de recharge.

 

Je précise tout de même que la panne qui touche la borne de Molsheim empêche la recharge AC & DC (pour les mauvaises langue qui diraient que c'est encore ce foutu chargeur chameleon qui fou le bazar )

 

Bref, c'est vraiment bizarre cette histoire... À se demander si, l'hiver arrivant, il ne se sont pas rendu compte qu'ils ne pourraient plus assurer la recharge, l'installation du magasin étant saturée par le chauffage et les déco de Noël (j'ai du mal à croire cela dit) et qu'ils auraient intentionnellement mis en panne ou bridé ces bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est pas rigolo tout ça!

 

Pour les bornes Vinci de Colmar, d'après chargemap elles sont en service (Lacarre, St Josse, Mairie), non? La personne qui a indiqué cela il y a quelques jours seulement se serait-elle trompée, ou alors de mauvaise foi, ou alors ils ont coupé le courant le lendemain?

 

Du gratuit qui ne marche presque jamais, c'est inutile et contreproductif. On veut payer!

 

Au fait, pour avoir tenté chez Vinci, tu as une carte sodetrel? Sur le site de la mairie de Colmar ils disent qu'elle coûte 40€, sur le site sodetrel c'est pas clair mais j'ai l'impression que c'est 6€, et dans les deux cas je ne sais pas si c'est validité permanente ou à durée limitée. Et cette carte est-elle distincte de la carte crome?

 

hub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai la carte CROME, mais je ne risquais pas de les essayer vu qu'elle étaient hors tension.

J'ai posé la question à ce sujet également dans mon mail à sodetrel. Mais le tarif de 40euros, ressemble étrangement à l'offre "corridor" du projet CROME.

J'ai l'impression que ces borne vont être "gratuite" dans un premier temps sauf coût d'obtention de la carte au début, mais j'attends confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni une ni deux, je me renseigne un peu, et m'aperçois que c'est Sodetrel qui gère ces bornes (oui oui, malgrés le fait qu'elle ne nécessite aucune authentification RFID)

Je ne comprends pas ce passage. Pourquoi ça te surprend que ce soit SODETREL qui gère ? Il doit bien y avoir un contrat de maintenance quelque part, je pense. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni une ni deux, je me renseigne un peu, et m'aperçois que c'est Sodetrel qui gère ces bornes (oui oui, malgrés le fait qu'elle ne nécessite aucune authentification RFID)

Je ne comprends pas ce passage. Pourquoi ça te surprend que ce soit SODETREL qui gère ? Il doit bien y avoir un contrat de maintenance quelque part, je pense. ??

Ce n'était pas aussi évident que celà, ces bornes n'ont pas de marquage particulier, ni sodetrel, ni CROME (en tout cas, pas même une étiquette avec le numéro de sodetrel en cas de problème) et SODETREL n'est pas le seul prestataire du marché.

Cora pouvais très bien s'être adressé directement à DBT, puis à vrai dire on entend un peu de tout et n'importe quoi... Au début c'était Nissan qui semblait être responsable de ces bornes, financée gracieusement par la marque.

Enfin bref, aujourd'hui, de sûr, c'est Sodetrel qui en as la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×