Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne alimentée depuis son appartement ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réfléchir à l’achat d’un véhicule électrique et donc forcément j’arrive à la problématique de la recharge à domicile en appartement.

J’ai bien vu le sujet où quelqu’un raconte comment il a pu alimenter son box depuis son appartement.

Cependant mon cas est un peu différent et je me demande si c’est possible ou pas.

J’habite au 1er étage d’un immeuble avec un parking en extérieur (derrière l’immeuble). Même si officiellement le parking est supposé être clos, dans les faits tout le monde peut y rentrer que ce soit à pied ou en voiture.

Je possède une place de parking, mais vu que pour l’instant je ne suis pas véhiculé, je ne l’utilise pas et elle est tout le temps squattée. Elle est située juste à côté de la porte de la cage d’escalier qui donne sur le parking.

Entre mon tableau électrique et le mur devant ma place, en passant par les parties communes, il y a 25-30m maximum de ligne à tirer.

Je n’ai pas besoin de charger à plus de 3,7kW, donc en principe une simple green-up suffirait. Mais je ne pense pas que ce soit une solution qui convienne aux contraintes de mon parking (en extérieur, et surtout accessible à n’importe qui). Je supposed qu’il faudra donc installer une borne ?

Déjà, est-ce possible d’avoir une borne de recharge alimentée via mon tableau électrique quand celle-ci se situe en extérieur ?

Ensuite quelle borne choisi quand je n’ai pas vraiment besoin de puissance, mais que je ne veux pas que n’importe qui puisse se brancher dessus ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Nehalem501
Typo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.