Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonus qui passe de 7000€ à 6000€ si financement avec Viaxel !?

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous, :D

J'ai passé commande d'une Tesla Model 3 SR+ mi-juin dernier.

Mi-juillet, j'apprends que Tesla va proposer des crédits via Viaxel. Je demande à mon TA si c'est possible de modifier mon moyen de paiement. Elle me dit "pas de problème".

 

Il y a quelques jours, j'ai donc envoyé tous les documents nécessaires pour l'étude du dossier.

J'ai une conseillère qui m'a rappelé aujourd'hui pour me confirmer que ma demande est acceptée. Sauf qu'il y a un problème, dans mon dossier le bonus mentionné est de 6000€. Elle me dit donc qu'elle va modifier le dossier. Puis me rappelle moins d'une heure d'après pour me dire que c'est pas possible, qu'il aurait fallu faire la demande de crédit avant juillet (!!!) et que donc si je passe par Viaxel pour le financement, le bonus sera de 6000€ pour Tesla et je devrai donc rajouter les 1000€ perdus en apport. Pourtant sur ma facture finale, le bonus est bien de 7000€.

 

J'avoue ne rien y comprendre. Car pour moi, c'est la date de commande de la voiture puis de livraison qui font foi. Rien à voir avec le moyen de financement.
Quelqu'un ici a-t-il eu une expérience similaire ?

 

Pour faire simple, financièrement ces 1000€ de "perdus" correspondent à bonne partie à ce que j'aurais économisé en passant par eux.... donc franchement au final bof.

 

Merci. :)

Modifié par sarti

Posté(é)

D'après les textes c'est effectivement la date de commande qui fait foi, ainsi que la date de livraison. Soit ils assurent leurs arrières en cas de livraison retardée, soit ils entourloupent.

Posté(é)

Pour moi financement par Santander. Et c'est exactement la même chose j'ai reçu la facture final il ya bien les 7000 euro de bonus et mon Ta me dit que je doit payer 900 euro(1000-100 l'acompte déjà payer). Je n'y comprends rien. A suivre. 

Posté(é)

Si commande avant le 1er juillet et livraison avant le 31 décembre 2021 bonus de 7000€ point, il y a un texte de loi.

Modifié par jimbo1980

Posté(é)

Commandé en Juin, et changer de mode de financement, j'étais partis sur Viaxel avant d'aller voir ma banque Crédit agricole pour qu'il s'aligne sur le fameux crédit à 0.95% de la BNP.

Pour la commande, c'est 100 euros d'acompte à payer à Tesla pour la réservations d'un VIN.

Pour le bonus étatique, il me semble qu'après le 1er Juillet celui-ci passé à 6 000 puis 5 000 en 2022 (1er janvier).

Posté(é)

Si le changement de mode de financement s'apparente à une nouvelle commande pour Tesla et qu'elle a lieu après le 30 juin, cela explique la bascule sur le bonus a 6000

Posté(é)

@Compos @jimbo1980 ce n'est pas la date de livraison dont il est fait mention dans les décrets, mais la date de facturation. Et pour info, le décret modifié permettant la facturation jusqu'au 31/12/2021 pour les commandes faites avant le 1er juillet 2021 pour le bonus à 7000€  est paru.

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-commandes-et-livraisons-avec-des-morceaux-de-fake-news-dedans-13393/?do=findComment&comment=920194

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Ponchy a dit :

Si le changement de mode de financement s'apparente à une nouvelle commande pour Tesla et qu'elle a lieu après le 30 juin, cela explique la bascule sur le bonus a 6000

Pourtant le changement a été fait mi-juillet et la facture finale reçue fin juillet affiche bien un bonus de 7000€…. D’où mon interrogation et mon post afin de savoir si d’autres sont dans la même situation.

 

En gros si je passe par Viaxel j’ai 6000€ à les écouter. Si je me débrouille par moi-même, 7000€. C’est à rien y comprendre.

Posté(é)
Il y a 1 heure, sarti a dit :

Pourtant le changement a été fait mi-juillet et la facture finale reçue fin juillet affiche bien un bonus de 7000€…. D’où mon interrogation et mon post afin de savoir si d’autres sont dans la même situation.

 

En gros si je passe par Viaxel j’ai 6000€ à les écouter. Si je me débrouille par moi-même, 7000€. C’est à rien y comprendre.

Alors, je me pose la question, dans le cas de ce genre de financement, si la date de versement du premier loyer n'est pas prise en compte.

Posté(é)
Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

@Compos @jimbo1980 ce n'est pas la date de livraison dont il est fait mention dans les décrets, mais la date de facturation. Et pour info, le décret modifié permettant la facturation jusqu'au 31/12/2021 pour les commandes faites avant le 1er juillet 2021 pour le bonus à 7000€  est paru.

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-commandes-et-livraisons-avec-des-morceaux-de-fake-news-dedans-13393/?do=findComment&comment=920194

 

Ok j'ai pas lu le décret, sinon j'ai lu ça, c'est peut être une piste de négociation ?

 

À savoir

Lorsqu'il est plus avantageux, le montant de l'aide en vigueur entre le 9 décembre 2020 et le 30 juin 2021 reste applicable à un véhicule neuf commandé avant le 30 juin 2021 inclus, si sa facturation intervient au plus tard le 30 septembre 2021. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 30 juin 2021 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 30 septembre 2021.

Source : service-public.fr

Posté(é)
Il y a 2 heures, Compos a dit :

Ok j'ai pas lu le décret, sinon j'ai lu ça, c'est peut être une piste de négociation ?

(...)

Moi de ce que je comprends, il n'y a rien à négocier si le contrat de location n'a pas été signé avant le 30/06/2021.

Ce qui est le cas ici, @sarti n'a rien signé avec Viaxel avant cette date.

Posté(é)
  • Auteur

Attention c’est pas une demande de LOA que j’ai faite. Mais bien d’un crédit. D’où mon incompréhension.

Posté(é)

Oups, j'avais mal compris.

Donc dans ce cas de figure effectivement, la réaction de Viaxel est étonnante. Tu peux leur demander sur quel texte de loi ils s'appuie pour ne pas prendre en compte ta date de commande ?

Posté(é)
Le 31/07/2021 à 11:53, sarti a dit :

Pourtant le changement a été fait mi-juillet et la facture finale reçue fin juillet affiche bien un bonus de 7000€…. D’où mon interrogation et mon post afin de savoir si d’autres sont dans la même situation.

 

En gros si je passe par Viaxel j’ai 6000€ à les écouter. Si je me débrouille par moi-même, 7000€. C’est à rien y comprendre.

Ta première commande date de Juin. Je pense que le souci vient peut être du fait que pour faire le financement depuis Viaxel, lls sont partis d'une nouvelle commande, donc Juillet. D'où le montant de 6 000 et non 7 000 €. Point à vérifier !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.