Aller au contenu
jdfweb

Bonsoir. P'tites questions afférentes aux recharges. (Outlander 2019)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Bon, voilà c'est fait le test de la recharge a été opéré. En fait deux tests furent faits.

 

Le premier, avec le câble du Outlander. Sur une borne dispo. Connection prise 7Kw. 1,15 € pour 13 minutes donc rien.

 

La deuxième depuis une borne 24 KW. Là, le monde change, 30 bornes de récupéré en moins de 30 minutes. :)

 

Par contre, l'autonomie du Outlander est de 52 kms. Or, la charge c'est arrêtée toute seule au bout de 30 kms de recharges.

 

J'avoue mon étonnement. Donc question : Les bornes sont programmées avec un temps de recharge ? 

 

J'ai bien sûr pour l'instant trois cartes. Mais en fait j'utilise la Charemap bien pratique.

 

Auriez-vous une réponse à cette situation pour l'instant un peu étrange pour moi novice de la fée électricité ?

 

Merci de m'avoir lu et bonnes recharges à tous.

 

JD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille d'une batterie, sa recharge et sa décharge s'apprécient en kWh, pas en km.

Selon ta consommation moyenne en électrique, il est tout à fait possible que tu aies chargé ta batterie à 100 %, mais que l'autonomie gagnée ne soit que de 30 km.

 

Finalement, c'est pas différent d'un véhicule thermique : l'autonomie affichée une fois le plein fait sera différente d'un jour à l'autre, selon la consommation moyenne des derniers trajets, et pourtant, la quantité de carburant dans le réservoir est la même.

 

Donc de la même manière que tu regardais la quantité d'essence que tu ajoutais dans ton réservoir, il faut regarder la quantité d'électricité ajoutée, et non l'indication d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 17:51, jphilippe a dit :

La taille d'une batterie, sa recharge et sa décharge s'apprécient en kWh, pas en km.

Selon ta consommation moyenne en électrique, il est tout à fait possible que tu aies chargé ta batterie à 100 %, mais que l'autonomie gagnée ne soit que de 30 km.

 

Finalement, c'est pas différent d'un véhicule thermique : l'autonomie affichée une fois le plein fait sera différente d'un jour à l'autre, selon la consommation moyenne des derniers trajets, et pourtant, la quantité de carburant dans le réservoir est la même.

 

Donc de la même manière que tu regardais la quantité d'essence que tu ajoutais dans ton réservoir, il faut regarder la quantité d'électricité ajoutée, et non l'indication d'autonomie.

 

Bjr,

 

Désolé du délai de ma réponse je n'avais pas activé l'option suivi de réponse, c'est ballot.

 

Merci des infos. En fouillant dans cet immense forum très détaillé j'avais en effet découvert ces différences de calculs. 

 

Ce qui m'a perturbé c'est que le jour de la livraison nous avions bien u "52 kms" de disponible pour les batteries du Outland. Depuis même avec une charge de Type 2 pendant un bon 30 minutes on n'a jamais dépassé les 32. D'ailleurs c'est équivalent avec l'option du Outland en roulant avec l'option sauvegarde des batteries.

 

Ce qui est clair c'est que l'on doit s'habituer à cette gymnastique de l'esprit pour ce qui est des recharges et des distances possibles à parcourir en électrique. Comme l'hybride est vraiment confortable au final. 

 

Merci d'avoir répondu, c'est bien plaisant, bonne route.

 

JD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 08:02, Ludoo a dit :

Bonjour,

A priori si j'ai bien lu, tu as chargé sur une borne rapide en 30 min .

ce type de borne stop automatiquement à 80% de charge.

 

Bonne journée

Ah bon? C'est récent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sur une T2 je ne sais pas mais sur une chademo oui la charge rapide stop automatiquement a 80 %.

je ne possède un outlander que depuis 15 mois mais chaque fois que j'ai utilisé une chademo ce fut le cas.

 

 

Modifié par Ludoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.