Aller au contenu
le rouge

bonjour a tous

Messages recommandés

je m appelle jean luc , je suis de la region centre entre orleans et blois sur les bords de loire .

je m'interesse depuis quelques mois a l'achat d'une voiture electrique , je regarde de pres la tesla modele 3 , performances autonomie , ligne ,et surtout recharge en cas de deplacements .

je voudrais rencontrer des possesseurs de ce type de voiture dans ma region afin de se rencontrer rapidement ...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le rouge a dit :

je voudrais savoir si on peut envoyer un message privé directement a une personne du forum ??

Oui tu  laisses ton curseur sur son nom (depuis un forum) et à l'apparition du menu tu peux lui envoyer un message privé. Je ne suis pas de ta région mais je peux déja répondre à tes différentes questions en privé si tu veux . 

Modifié par lionelma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lionelma a dit :

Oui tu  laisses ton curseur sur son nom (depuis un forum) et à l'apparition du menu tu peux lui envoyer un message privé. Je ne suis pas de ta région mais je peux déja répondre à tes différentes questions en privé si tu veux . 

Bonjour merci de ta réponse , cela fait déjà 2 mois que je me promene de long en large sur des forums comme invite , j ai saute le pas hier de m inscrire sur celui ci car la m3 nous intéresse vraiment je dis nous car c est ma femme qui roule principalement avec .....

J accelere le choix car la prime de 6000 euros est en sursis?? On était branche ,sans jeu de mot 😉 sur une kia e niro mais c estpas la voiture qui fait waouh avec un reseau de recharge qui peut être complique, en fin de compte pour pas bcp plus cher une m3 semble un bon compromis avec un réseau de charge qui semble être sur et la ca fait waouhhh,un peu de plaisir quand même

L inquietude que j ai est que ca parait être une voiture un peu compliquée a gérer ?  qu en penses tu avec ton recul et la recharge comment se passe t elle , autre  inquietude en cas de départ en montagne pour un séjour au ski comment se passe la recharge , je n ai pas regarde si il y avait des bornes en station ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas du tout compliqué à utiliser : l'écran central est plutôt bien pensé les menus sont simples à utiliser . Lorsque tu roules tu n'as pas besoin de tripoter sur tous ils ont regroupé sur un bandeau en bas les icônes importants comme la clim la radio . Les clignotants se gèrent comme sur toutes voitures et les phares en automatique . Après elle se conduit aussi simplement que toutes les électriques . 

 

Pour la recharge : j'ai déjà fait pas mal de route . Lyon Nancy, Nancy le Mont St Michel, Nancy Marne la Vallée , Nancy Strasbourg et autre périple plus local en automne et maintenant . C'est sur elle va consommer de plus en plus l'hiver mais celà reste raisonnable. Tu programmes ta destination sur la voiture et elle t'indique les superchargeurs que tu dois utiliser . Elle te demande même de ralentir si tu consommes plus que prévu. Pour mon premier grand voyage Nancy Le Mont St Michel j'ai fait une supercharge de plus car je suis assez stressé de nature , supercharge inutile d'après la voiture . Au retour je l'ai écouté et je n'ai fait que les charges indiquées par le GPS. Là où je ne l'écoute encore pas c'est sur le temps de charge, je reste plus longtemps qu'indiqué . On ne sait jamais on n'est jamais à l'abri d'un bouchon d'une déviation ou une sortie raté sur autoroute . 

 

Pour simuler tes parcours tu connais le site https://abetterrouteplanner.com/ ? Il t'indique si ton parcours est réalisable ou non . Il est assez pessimiste donc si il dit que ça passe ça devrait aller. 

 

J'ai roulé avec une leaf et une ioniq depuis 5 ans et je peux te dire que le réseau de supercharge me change la vie. Tu peux partir serein sans te demander si la borne que tu veux utiliser sera en panne ou déjà utilisé. Là tu sais que les superchargeurs sont fiables ( à 100 % ???) et en nombre . 

 

Voila n'hésite pas à me contacter . Pour le bonus de 6000 € il semble compromis d'après les forums mais je n'ai pas vu d'info officiel . C'est tous les ans comme ça à cette époque . Mais il semble que les années passées si ta voiture était commandée en année N et livrée avant le mois de mars N+1 tu pouvais bénéficier du bonus de l'année N, à voir si cette année serait pareil .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluit

 

pour compléter sur l'aspect montagne, c'est comme tout véhicule: il faut anticiper avant de monter. Par précaution, sans recharge en haut, il faudra aussi désactiver le mode Sentinelle si on reste une semaine sur place.

 

Si tu as une prise en haut, c'est plus facile (c'est pas rare d'avoir une prise (publique, logement, hôtel), mais pas systématique - je connais mieux les Pyrénées à portée d'un Toulousain que les alpes), sinon la précaution de base est de passer du temps à charger autant que possible en bas - en général les SuperChargers sont pas trop mal placés pour cela.

 

On génère de l'énergie en descente, mais ca équilibre pas toujours avec ce qui a été surconsommé pour monter.

 

Matt

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.