Aller au contenu
light is right

Bonjour à toutes et à tous !

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas de VE pour moi pour le moment. Je dois encore économiser un peu !

Je roule en Sandero 1 de 74ch (1.4 MPI essence/GPL de 2010) et j'en suis super content. ULTRA Economique & étonament fiable.

Manque juste un peu de confort et de sécurité à mes yeux.

J'aimerai pouvoir m'offrir une model 3 ou un e-niro, une I3, voire une ioniq 6?

 

J'espère voir plus de berlines, moins de SUV, plus légers, moins puissants, avec encore plus d'autonomie, et moins chers !

Marre des tanks de 2 tonnes...C'est n'importe quoi.

Je trouve intéressant de réfléchir à imposer aux constructeurs des qualités aérodynamiques minimales. Bizarre, personne n''en parle.

Le malus poids est une très bonne chose, encore faudrait-il rabaisser le poids qui déclenche le malus...

Côté recharge, je crois que quand on arrive a 200KW de puissance de recharge, c'est acceptable pour les longs trajets.

Voilà pour mes convictions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 13:27, light is right a dit :

Marre des tanks de 2 tonnes...C'est n'importe quoi.

Je trouve intéressant de réfléchir à imposer aux constructeurs des qualités aérodynamiques minimales. Bizarre, personne n''en parle.

Hello, et bienvenue @light is right,

je te rejoins complètement. Le vrai bénéfice d'un point de vue environnemental n'est pas forcément représenté que par le passage par l'électrique mais plutôt par la mutation des véhicules vers une "sobriété raisonnable" : qu'on arrête les tanks à la garde au sol relevée, à la calandre d'utilitaire, et aux pneus de poids lourds... pour rouler sur les des meilleurs réseaux routiers au monde (en terme de qualité de revêtement) !

C'est aussi pour ça que je pense qu'il vaut mieux aussi arrêter le "toujours plus" en terme de capacité de batterie et privilégier les solutions de recharge rapide.

C'est donc pour toutes ces raisons qu'après une Prius, nous avons choisi une TM3 SR+ (la plus sobre des Tesla, et qui permet tout de même de faire des longs voyages - espace suffisant pour la famille et les bagages, et facile à recharger rapidement - , ne possédant qu'un seul véhicule motorisé pour notre foyer).

Si avions un besoin indispensable d'un 2ème véhicule, la Spring serait surement un bon choix, même si j'aurai aimé un look encore plus sobre (merci le fameux style SUV tant recherché :-( ...)

 

A bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.