Posté(é) mai 25, 201610 a Bonjour, Je suis Cedoo, 40 ans qui roule dans une BMW E39 530d Pack M individual que j'aime beaucoup mais qui approche les 310000km, qui consomme du 10l/100km de gasoil et je dois changer de véhicule. Je vous avoue que le projet électrique me tente énormément, je suis infirmier libéral, je fais environ 100km par jour de travail sauf le samedi et le dimanche ou je fais 200km par jour. Je commence à regarder les divers véhicules et le choix est compliqué.... Zoé a une location de batterie... Kia? Golf? Autonomie? Achat occasion? Neuf? Location?.... Installation de recharge?.... Bref, je me noie.... Je vais vous lire, vous poser des questions dans les forums, puis j'espère sauter dans ce monde.... Bref, au plaisir de vous lire, Cordialement, Cédoo.
Posté(é) mai 25, 201610 a Bienvenue à toi cedoo ! La tentation est de plus en plus forte avec un choix de VE qui commence à être sympa ! @+ Francky
Posté(é) mai 25, 201610 a Cedoo, comme tu es en profession libérale, la Location Longue Durée (LLD) est la meilleure solution au niveau des charges et amortissement, d'autant plus qu'en VE c'est plus intéressant qu'en VT car on peut séparer la valeur de la batterie du véhicule. On peut aussi amortir l'installation de la borne chez soi (et profiter tout de même du crédit d'impôt de 30%) et prendre en compte dans ses charges le coût des recharges… La Sté Alphabet, filiale de BMW, propose l"i3 en LLD https://www.alphabet.com/fr-fr/alphaelectric sinon, le concessionnaires (BM, Kia ou autres) ont forcément un spécialiste pour le financement des VE pour les professions libérales
Posté(é) mai 25, 201610 a Je vous avoue que le projet électrique me tente énormément, je suis infirmier libéral, je fais environ 100km par jour de travail sauf le samedi et le dimanche ou je fais 200km par jour. Bonjour, Aujourd'hui seule une Tesla permettrait d'envisager sereinement les tournées du WE, à moins de disposer de temps au milieu de la journée et d'une borne rapide sur le parcours... Mais les choses risquent d'évoluer très vite à partir de l'année prochaine!
Posté(é) mai 26, 201610 a Aujourd'hui seule une Tesla permettrait d'envisager sereinement les tournées du WE Ou une BMW i3 REX, par exemple.
Posté(é) mai 26, 201610 a Auteur Salut, C'est sûre que la Tesla fait rêver... Mais en occaz, c'est 70000€ mini, convaincre le banquier est plus compliqué..... C'est compliqué si tu dis que les choses changent à partir de l'année prochaine, vaut mieux une LLD qu'une occasion en fait! J'y ai pensé à la I3 Rex, et la reprise de ma BM fait 10000€ (même si je trouve dommage de la mettre à la casse...). Mon souci est que je voudrais vraiment quitter le monde du pétrole... Je vois la I3 comme une hybride même si le fonctionnement n'est pas le même... Dans les jours qui arrivent, je prévois de voir la Egolf, la Soul EV et la I3, le tout en LLD, j'imagine des "prix" pour les libéraux. Sinon, je retournerais (à contre coeur) vers un petit diesel type polo à 3,5l/100km... Coût mensuel très bas...
Posté(é) mai 26, 201610 a Sinon, je retournerais (à contre coeur) vers un petit diesel Ah non, tu n'as même pas le droit d'y penser. Ce serait un motif de bannissement immédiat du forum [emoji38] Plus sérieusement, et pour avoir suivi ce parcours, le passage par une électrique à prolongateur d'autonomie permet de se familiariser avec les particularités de l'électrique sans risque ni stress par rapport à l'autonomie, l'hiver, les aléa, etc. C'est ensuite en toute connaissance de cause qu'on peut passer à l'électrique pur.
Posté(é) mai 27, 201610 a ben oui, tu trouves une prius d'occaz avec 300000km et tu fais tes armes. rien a faire en entretient, super fiable, consomme peu et SURTOUT pas mazout !!
Posté(é) mai 28, 201610 a Vadé rétro satanas le fioulasse Bon d'accord....je ne suis deja plus là @+ Francky
Posté(é) mai 29, 201610 a Auteur Non je rigole, je ne pense pas reprendre une voiture thermique, ma volonté est de vraiment couper court et d'aller vers l’électrique... Même l'hybride ne me tente pas... Ce qui est dure, c'est de se dire que mettre ma BM qui fonctionne bien et qui est très propre à la casse... 10000 E d'aide d'un côté... 5 à 6000 E sur le marché de l'occaz... Je réfléchie... Et pour tout vous dire, quand je vois le cirque dans les stations du 44 en ce moment... Ca m'incite encore plus d'y aller vers la VE!!!! Et je suis tombé sur une Leaf sur le parking d'un super U hier et je vous avoue que son gabarit m'a positivement étonné, je la voyais plus petite... La réflexion continue! En tout cas, je voulais remercier le site parce qu'il regorge d'infos sur les VE, super pour se faire une opinion et aider à faire son choix!!! Merci à vous! Cedoo PS:promis j'arrête le gasoil!!!
Posté(é) mai 29, 201610 a Bonjour si tu pense vendre ta voiture entre 5 et 6000€ , vend la par toi même le bonus pour l'achat un VE neuf est de 6300€ + 3700€ pour la reprise d'un vieux diesel ta voiture n'a donc qu'une valeur de reprise de 3700€ et pas de 10000€ comme tu semble le croire Patrick
Posté(é) mai 29, 201610 a Auteur Oooooooooh purée..... Honte à moi, à force de lire tout un tas de truc.... tu as raison, je croyais que l'état faisait 10000€ d'aide mais non.... Autant pour moi, je me suis trompé, désolé... Ce qui m'encourage encore plus d'en changer du coup!!!