Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonjour à tous!

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je suis Cedoo, 40 ans qui roule dans une BMW E39 530d Pack M individual que j'aime beaucoup mais qui approche les 310000km, qui consomme du 10l/100km de gasoil et je dois changer de véhicule.

 

Je vous avoue que le projet électrique me tente énormément, je suis infirmier libéral, je fais environ 100km par jour de travail sauf le samedi et le dimanche ou je fais 200km par jour. Je commence à regarder les divers véhicules et le choix est compliqué.... Zoé a une location de batterie... Kia? Golf? Autonomie? Achat occasion? Neuf? Location?.... Installation de recharge?.... Bref, je me noie.... Je vais vous lire, vous poser des questions dans les forums, puis j'espère sauter dans ce monde....

 

Bref, au plaisir de vous lire, Cordialement, Cédoo.

Posté(é)

Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Posté(é)

Bienvenue à toi cedoo !

 

La tentation est de plus en plus forte avec un choix de VE qui commence à être sympa !

 

@+

 

Francky

Posté(é)

Cedoo,

comme tu es en profession libérale, la Location Longue Durée (LLD) est la meilleure solution au niveau des charges et amortissement, d'autant plus qu'en VE c'est plus intéressant qu'en VT car on peut séparer la valeur de la batterie du véhicule.

On peut aussi amortir l'installation de la borne chez soi (et profiter tout de même du crédit d'impôt de 30%) et prendre en compte dans ses charges le coût des recharges…

La Sté Alphabet, filiale de BMW, propose l"i3 en LLD

https://www.alphabet.com/fr-fr/alphaelectric

sinon, le concessionnaires (BM, Kia ou autres) ont forcément un spécialiste pour le financement des VE pour les professions libérales

Posté(é)
Je vous avoue que le projet électrique me tente énormément, je suis infirmier libéral, je fais environ 100km par jour de travail sauf le samedi et le dimanche ou je fais 200km par jour.

Bonjour,

Aujourd'hui seule une Tesla permettrait d'envisager sereinement les tournées du WE, à moins de disposer de temps au milieu de la journée et d'une borne rapide sur le parcours... Mais les choses risquent d'évoluer très vite à partir de l'année prochaine!

Posté(é)
Aujourd'hui seule une Tesla permettrait d'envisager sereinement les tournées du WE

Ou une BMW i3 REX, par exemple.

Posté(é)
  • Auteur

Salut,

 

C'est sûre que la Tesla fait rêver... Mais en occaz, c'est 70000€ mini, convaincre le banquier est plus compliqué..... C'est compliqué si tu dis que les choses changent à partir de l'année prochaine, vaut mieux une LLD qu'une occasion en fait!

 

J'y ai pensé à la I3 Rex, et la reprise de ma BM fait 10000€ (même si je trouve dommage de la mettre à la casse...). Mon souci est que je voudrais vraiment quitter le monde du pétrole... Je vois la I3 comme une hybride même si le fonctionnement n'est pas le même...

 

Dans les jours qui arrivent, je prévois de voir la Egolf, la Soul EV et la I3, le tout en LLD, j'imagine des "prix" pour les libéraux. Sinon, je retournerais (à contre coeur) vers un petit diesel type polo à 3,5l/100km... Coût mensuel très bas...

Posté(é)
Sinon, je retournerais (à contre coeur) vers un petit diesel

 

Ah non, tu n'as même pas le droit d'y penser.

Ce serait un motif de bannissement immédiat du forum [emoji38]

 

Plus sérieusement, et pour avoir suivi ce parcours, le passage par une électrique à prolongateur d'autonomie permet de se familiariser avec les particularités de l'électrique sans risque ni stress par rapport à l'autonomie, l'hiver, les aléa, etc.

C'est ensuite en toute connaissance de cause qu'on peut passer à l'électrique pur.

Posté(é)

ben oui, tu trouves une prius d'occaz avec 300000km et tu fais tes armes.

rien a faire en entretient, super fiable, consomme peu et SURTOUT pas mazout !!

Posté(é)

Vadé rétro satanas le fioulasse

 

Bon d'accord....je ne suis deja plus là

 

 

@+

 

 

Francky

Posté(é)
  • Auteur

Non je rigole, je ne pense pas reprendre une voiture thermique, ma volonté est de vraiment couper court et d'aller vers l’électrique... Même l'hybride ne me tente pas... Ce qui est dure, c'est de se dire que mettre ma BM qui fonctionne bien et qui est très propre à la casse... 10000 E d'aide d'un côté... 5 à 6000 E sur le marché de l'occaz... Je réfléchie...

 

Et pour tout vous dire, quand je vois le cirque dans les stations du 44 en ce moment... Ca m'incite encore plus d'y aller vers la VE!!!! Et je suis tombé sur une Leaf sur le parking d'un super U hier et je vous avoue que son gabarit m'a positivement étonné, je la voyais plus petite... La réflexion continue!

 

En tout cas, je voulais remercier le site parce qu'il regorge d'infos sur les VE, super pour se faire une opinion et aider à faire son choix!!! Merci à vous!

 

 

Cedoo

 

PS:promis j'arrête le gasoil!!!

Posté(é)

Bonjour

si tu pense vendre ta voiture entre 5 et 6000€ , vend la par toi même

le bonus pour l'achat un VE neuf est de 6300€

+ 3700€ pour la reprise d'un vieux diesel

ta voiture n'a donc qu'une valeur de reprise de 3700€ et pas de 10000€ comme tu semble le croire

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Oooooooooh purée.....

 

Honte à moi, à force de lire tout un tas de truc.... tu as raison, je croyais que l'état faisait 10000€ d'aide mais non.... Autant pour moi, je me suis trompé, désolé...

 

Ce qui m'encourage encore plus d'en changer du coup!!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.