Aller au contenu
Cedoo

Forum • Bonjour à tous!

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis Cedoo, 40 ans qui roule dans une BMW E39 530d Pack M individual que j'aime beaucoup mais qui approche les 310000km, qui consomme du 10l/100km de gasoil et je dois changer de véhicule.

 

Je vous avoue que le projet électrique me tente énormément, je suis infirmier libéral, je fais environ 100km par jour de travail sauf le samedi et le dimanche ou je fais 200km par jour. Je commence à regarder les divers véhicules et le choix est compliqué.... Zoé a une location de batterie... Kia? Golf? Autonomie? Achat occasion? Neuf? Location?.... Installation de recharge?.... Bref, je me noie.... Je vais vous lire, vous poser des questions dans les forums, puis j'espère sauter dans ce monde....

 

Bref, au plaisir de vous lire, Cordialement, Cédoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi cedoo !

 

La tentation est de plus en plus forte avec un choix de VE qui commence à être sympa !

 

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cedoo,

comme tu es en profession libérale, la Location Longue Durée (LLD) est la meilleure solution au niveau des charges et amortissement, d'autant plus qu'en VE c'est plus intéressant qu'en VT car on peut séparer la valeur de la batterie du véhicule.

On peut aussi amortir l'installation de la borne chez soi (et profiter tout de même du crédit d'impôt de 30%) et prendre en compte dans ses charges le coût des recharges…

La Sté Alphabet, filiale de BMW, propose l"i3 en LLD

https://www.alphabet.com/fr-fr/alphaelectric

sinon, le concessionnaires (BM, Kia ou autres) ont forcément un spécialiste pour le financement des VE pour les professions libérales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avoue que le projet électrique me tente énormément, je suis infirmier libéral, je fais environ 100km par jour de travail sauf le samedi et le dimanche ou je fais 200km par jour.

Bonjour,

Aujourd'hui seule une Tesla permettrait d'envisager sereinement les tournées du WE, à moins de disposer de temps au milieu de la journée et d'une borne rapide sur le parcours... Mais les choses risquent d'évoluer très vite à partir de l'année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui seule une Tesla permettrait d'envisager sereinement les tournées du WE

Ou une BMW i3 REX, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sûre que la Tesla fait rêver... Mais en occaz, c'est 70000€ mini, convaincre le banquier est plus compliqué..... C'est compliqué si tu dis que les choses changent à partir de l'année prochaine, vaut mieux une LLD qu'une occasion en fait!

 

J'y ai pensé à la I3 Rex, et la reprise de ma BM fait 10000€ (même si je trouve dommage de la mettre à la casse...). Mon souci est que je voudrais vraiment quitter le monde du pétrole... Je vois la I3 comme une hybride même si le fonctionnement n'est pas le même...

 

Dans les jours qui arrivent, je prévois de voir la Egolf, la Soul EV et la I3, le tout en LLD, j'imagine des "prix" pour les libéraux. Sinon, je retournerais (à contre coeur) vers un petit diesel type polo à 3,5l/100km... Coût mensuel très bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, je retournerais (à contre coeur) vers un petit diesel

 

Ah non, tu n'as même pas le droit d'y penser.

Ce serait un motif de bannissement immédiat du forum

 

Plus sérieusement, et pour avoir suivi ce parcours, le passage par une électrique à prolongateur d'autonomie permet de se familiariser avec les particularités de l'électrique sans risque ni stress par rapport à l'autonomie, l'hiver, les aléa, etc.

C'est ensuite en toute connaissance de cause qu'on peut passer à l'électrique pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, tu trouves une prius d'occaz avec 300000km et tu fais tes armes.

rien a faire en entretient, super fiable, consomme peu et SURTOUT pas mazout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vadé rétro satanas le fioulasse

 

Bon d'accord....je ne suis deja plus là

 

 

@+

 

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je rigole, je ne pense pas reprendre une voiture thermique, ma volonté est de vraiment couper court et d'aller vers l’électrique... Même l'hybride ne me tente pas... Ce qui est dure, c'est de se dire que mettre ma BM qui fonctionne bien et qui est très propre à la casse... 10000 E d'aide d'un côté... 5 à 6000 E sur le marché de l'occaz... Je réfléchie...

 

Et pour tout vous dire, quand je vois le cirque dans les stations du 44 en ce moment... Ca m'incite encore plus d'y aller vers la VE!!!! Et je suis tombé sur une Leaf sur le parking d'un super U hier et je vous avoue que son gabarit m'a positivement étonné, je la voyais plus petite... La réflexion continue!

 

En tout cas, je voulais remercier le site parce qu'il regorge d'infos sur les VE, super pour se faire une opinion et aider à faire son choix!!! Merci à vous!

 

 

Cedoo

 

PS:promis j'arrête le gasoil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu pense vendre ta voiture entre 5 et 6000€ , vend la par toi même

le bonus pour l'achat un VE neuf est de 6300€

+ 3700€ pour la reprise d'un vieux diesel

ta voiture n'a donc qu'une valeur de reprise de 3700€ et pas de 10000€ comme tu semble le croire

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooh purée.....

 

Honte à moi, à force de lire tout un tas de truc.... tu as raison, je croyais que l'état faisait 10000€ d'aide mais non.... Autant pour moi, je me suis trompé, désolé...

 

Ce qui m'encourage encore plus d'en changer du coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×