Aller au contenu

Messages recommandés

Nouveau sur le site, que j'ai parcouru pas mal de fois, je me lance enfin ! Je suis très interréssé par la Prius 3, mais je voudrais savoir si cette dernière serait avantageuse, tant par le coût d'utilisation que par le coût de l'entretien.

Je fais environ 30.000 km/an principalement de la nationale et j'ai seulement 7 kms à faire en agglomèration. Actuellement je roule en Toyota Corolla D4D 90 cv de 2001 et qui totalise 202000 kms et des poussières. Cette dernière je ne l'utilise que pour les trajets domicile-travail (64 kms/jour). Le deuxième véhicule familial est un Scenic de 2008 1.9 DCI qui a 182000 kms à son compteur. D'ailleurs depuis que j'ai ce dernier, mon portefeuille souffre d'anorexie.... Tant les pannes et autre tracas sont légion sur ce véhicule !!!!

Donc, pour résumer j'attends vos infos et retours d'expèrience sur l'utilisation d'une P3 en sachant le type de parcours que j'effectue chaque jour. Le Scenic sera remplacé mais par quel véhicule ? Diesel ou Hybride.

Merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un véhicule électrique pour bénéficier des 6300+3700 euros de bonus écologique en plus de vraies économies de carburant? Une Leaf 30kwh serait adaptée à ton trajet si jamais tu as possibilité de la charger chez toi ou a ton travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je ne suis pas chaud pour le tout électrique. Déjà par rapport au prix d'achat ensuite il faut payer le crédit + location des batteries.... Je ne pas que ce soit valable pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

Non je ne suis pas chaud pour le tout électrique. Déjà par rapport au prix d'achat ensuite il faut payer le crédit + location des batteries.... Je ne pas que ce soit valable pour moi.

Bonjour

payer un crédit: c'est pareil pour une thermique ou hybride

location de batterie: uniquement chez renault

les autres marques les vendent

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faude54, si tu ne veux pas de VE (ce qui serait tout de même idéal pour le trajet de tous les jours), pourquoi pas un véhicule hybride rechargeable (VHR) ?

Avec la mise à la casse de ton vieux diesel, on peut on obtenir 3.500€ de super-bonus avec l'achat d'un VHR neuf (seulement 750€ avec un hybride et pas de super-bonus).

Il y a maintenant un monospace idem Scénic, le BMW 225xe ActiveTourer, 5 places, bon coffre et env 30km d'autonomie en VE(soit une bonne partie de ton trajet de tous les jours, pour 39.000€ super-bonus non déduit, à noter que BM fait facilement 10% de remise sur ce véhicule. Sinon, la Goff GTE ou Audi A3 e-tron mais moins de volume intérieur.

Sinon la Prius3 est pas mal, on trouve de très bonne occas, il existe une version monospace (Prius+ ou VHR moins répandu).

Certains sur ce forum vont rapidement te parler du VHR Opel Ampera, que l'on trouve uniquement en occaz, mais c'est une 4 places

Voir le répertoire des VHR et VH ici :

voiture-hybride-general/liste-de-vh-et-vhr-en-vente-et-tres-proche-avenir-t4413.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains sur ce forum vont rapidement te parler du VHR Opel Ampera

Même pas !

 

La mienne est vendue, c'est trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses Je pense que je vais garder ma vieille Toy qui, elle, ne me coûte rien en entretien à part les pièces d'usure malgré son âge. Le véhicule à remplacer sera le Renault trop peu fiable et gourmand en réparations

Après déliberation"familiale", nous opterons pour une P3 d'occasion récente. ce qui conviendrai plus à notre budget

 

Apparement c'est un véhicule fiable... Vu le kilomètrage de certaines Prius mise en vente en occaz

 

Par contre, je ne connais absolument rien dans ce genre de véhicule (conduite, entretien,...)

 

Encore merci. ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Certains sur ce forum vont rapidement te parler du VHR Opel Ampera

Même pas !

 

La mienne est vendue, c'est trop tard...

 

et contre quoi ?

 

sujet>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une prius III lounge de 2010 depuis 2012 et je ne la changerais pour rien au monde!!!

C'est une ancienne voiture taxi qui avait 90000 km lorsque je l'ai achetée.

Consommation 4,9l à l'ordinateur de bord. Révision entre 194€ et 334€ y compris le bilan de santé hybride. Seuls soucis la batterie 12v hs au bout de 2 mois changée sous garantie,et les freins qui ont tendance à gripper facilement.

Sinon que du bonheur!!!!!

N'hésites pas si veux d'autres infos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour SEB 08

 

Ta Prius, tu l'utilises comment ? Route, ville, usage mixte ? Combien de kms/an ? Est-ce que l'on s'adapte facilement a ce style de conduite ? Beaucoup de questions, je sais, mais pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ce véhicule !

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×