Posté(é) septembre 21, 20187 a Bonjour à tous, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas de voiture électrique. J'habite en ville (Bordeaux) et suis très intéressé par la problématique des déplacements et par la voiture électrique. Même si je suis convaincu, je ne peux toujours pas franchir le cap car j'habite une maison de ville sans garage et donc je n'ai pas de solution fiable de recharge. En attendant, je m'exerce à l'éco conduite sur mon vieux diesel et j'utilise les transports en communs pour soigner mon karma environnement... Merci et à bientôt sur le forum
Posté(é) septembre 21, 20187 a Bonjour patate atroce [emoji4] Tu as 14 bornes de recharge gratuite sur Bordeaux. Engagée depuis plusieurs années dans la promotion de la mobilité urbaine peu polluante, Bordeaux Métropole propose désormais sur l’espace public, plusieurs bornes de recharge électrique, en plus de celles qui existent déjà dans les parkings publics. 14 stations sont déjà installées et d’autres le seront dans l’avenir. Ce système gratuit permet une recharge rapide en 20 minutes environ grâce à 3 prises différentes pour tout type de voitures ou deux roues. Quai Richelieu (près de la Maison écocitoyenne) - Bordeaux• 5 place de l’Eglise St Augustin - Bordeaux• 7 rue de l’Eglise à Caudéran - Bordeaux• 11 allées de Serr à la Bastide - Bordeaux• 63 cours Georges Clémenceau - Bordeaux• 1 rue Carayon Latour - Bordeaux• 65 rue de la Benauge – Bordeaux• 29 Cours du Québec (Ginko) - Bordeaux• Rue du Grand Barail - Bordeaux• Rue François de Sourdis (devant la place du 11 novembre) - Bordeaux• 11 Rue de la Pelouse de Douet – Bordeaux• Rue de la Gare (pôle intermodal) – Parempuyre• Rue du Commandant Charcot (au droit de Technowest) – Blanquefort• Avenue Maryse Bastié (au droit de la polyclinique Jean Villar) – Bruges http://sedeplacer.bordeaux-metropole.fr/Auto-Moto/Vehicules-electriques Si seulement on avait la même chose à la Rochelle... Pffff...
Posté(é) septembre 21, 20187 a Auteur Bonjour agfa, merci pour l'info, je vais regarder ça. Mais il n'y en a pas une seule qui soit proche de chez moi (Bordeaux sud) et avec les embouteillages, je ne me vois pas passer deux heures chaque semaine pour aller recharger... Bordeaux, la ville des embouteillages... Les plus proches sont des bornes lentes : Bluecub ou Auchan : utiles mais pas jouables comme points de charge principaux. J'espère aussi qu'avec les travaux d'Euratlantique, ils penseront à ajouter des bornes de recharge publiques hors parkings. En tout cas, je pense qu'on va en reparler avec mon épouse. Modifié septembre 21, 20187 a par patatroce
Posté(é) septembre 21, 20187 a Bonjour et bienvenue sur le forum. ? C'est vrai que ne pas avoir la possibilité de recharger à domicile est un vrai frein à l'achat d'une VE. Mais il reste les hybrides voir les hybrides plug-in si tu a la possibilité de recharger pendant la journée.