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Le Maire

BOLLORE opérateur national pour le déploiement des bornes

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Suite à différents commentaires relatifs à cette reconnaissance par l'Etat, je m'interroge ? Quelle attitude des électromobilistes par rapport à cette reconnaissance ? Ce n'est pas exactement un appel d'offre ! L'Etat n'achète rien ! Il reconnait à un opérateur le droit d'investir dans des équipements de recharge, en contrepartie il le dispense de payer une redevance aux collectivités locales dont les usagers seront les clients. Deux niveaux de négociation sont à investir : 1° les lieux d'implantation pour lesquels nous pourrions émettre des propositions auprès des collectivités concernées, 2° la tarification que nous sommes prêt à accepter comme utilisateurs.

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Effectivement reste a nous de proposer des emplacements intelligents pour les utilisateurs et pour l'opérateur. Pour la tarification j'ai peur qu'il n'y ai que la concurrence qui puisse influer. Encore faut-il qu'il y en est. Pas fou je pense que Bolloré négociera une exclusivité avant de s'installé dans certaines municipalité! Le tarif risque d'être celui d'Autolib à Paris par exemple et quand on voit les menaces a peine voile sur les véhicules d'entreprise faite sur autolib c'est pas toujours simple.

 

Mais c'est tellement positif de voir enfin une action concrète sur un deuxième réseau de bornes en France après celui de Tesla

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si le tarif est celui d autolib a paris, je vote pour a 200%

 

comparez les tarifs de bluely a lyon, pour des prestations équivalentes, le tarif est multiplié par 12 .....

(j ai regardé que la partie rechargeemnt tiers , la loc de voiture m interesse pas )

 

 

quand a l implantation, vu que ce sera des 3kW et quelques 7kW , ce sera plus des recharges d appoints que charge pleines pour faire des grands trajets.

je verrais bien ça pres des centres villes pour profiter des commerces, cinema ou grandes surfaces pour recharger sur qq heures.

 

apres , des emplacement comme des zones tertiaires ca peut etre interessant aussi ( on recharge pendant les heures de boulot )

 

16000 borne , ca en fait une toutes les 2 communes ? ( il y en a je crois 36000 en france )

 

on peut deja enlever les villes comme paris lyon bordeaux, ect ou boloré a deja ses autolib .... a moins que ca ne soit une manoeuvre déguisée pour developper ces reseaux en economisant la redevance d occupation des sols ....

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on peut deja enlever les villes comme paris lyon bordeaux, ect ou boloré a deja ses autolib .... a moins que ca ne soit une manoeuvre déguisée pour developper ces reseaux en economisant la redevance d occupation des sols ....

Si j'ai bien compris, le déploiement des voitures d’autopartage s'est fait à Bordeaux et à Lyon en ayant justement la mise à disposition gratuite de l'espace public...

 

Je pense qu'il est fort probable qu'on voit se développer de nouvelles bornes dans ces villes en complément des services Bluely et Bluecub... et à un tarif différent (dans les stations d'autopartage, le tarif de rechargement est dissuasif pour ne pas gêner le service) !

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Finalement le plan de Bolloré serait ridicule par rapport a plan du seul état de Californie 25 000 bornes + 100 chargeur rapide DC pour un total de 654 millions de Dollars. Moi je suis content qu'enfin quelqu'un fasse quelques choses en France et que PG & E fasse en Californie.

 

Le lundi, Pacific Gas and Electric Company demandé régulateurs de l'État de Californie pour la permission de construire 25,000+ stations de recharge de véhicules électriques dans sa zone de service dans le centre et nord de la Californie.

 

 

Un PG & E Mitsubishi i-MiEV reçoit un soutien

Ces 25 100 stations de recharge de véhicules électriques seraient essentiellement quadruplent l'infrastructure existante dans Californa et être également le plus grand programme aux États-Unis à ce jour.

 

L'utilitaire basé à San Francisco dit que les chargeurs seraient situées à deux endroits publics et commerciaux, qui comprend (mais pas résister à) logements multifamiliaux, centres commerciaux, lieux de travail et peuplées.

 

"Notre projet de construction-out de l'infrastructure de recharge des VE vise à accélérer l'adoption de la clientèle du propre, calme, et efficace plug-in véhicules en réduisant l'anxiété persistante gamme. Il reflète notre engagement à aider l'État de Californie à atteindre ses objectifs critiques de l'air et de réduction des émissions de gaz à effet de serre propres par la promotion du transport propre », a déclaré Tony Earley, président du conseil et chef de la direction de PG & E Corporation.

 

Toutes les stations 25,000+ serait du niveau 2 variété, sauf pour environ 100 DC chargeurs rapides.

 

La compagnie d'électricité affirme que l'intérieur de leur zone de service il ya maintenant plus de 60 000 plug-in véhicules électriques enregistrés - ". Plus d'un cinquième de tous les véhicules électriques aux Etats-Unis" ou PG & E se emploie plus de 1 200 véhicules électriques eux-mêmes.

 

«En appuyant l'acceptation des véhicules électriques sur le marché, il convient de créer de nouvelles opportunités énormes pour d'autres entreprises d'infrastructure et de technologie, aider à garder la Californie à la pointe de EV innovation et créer de nouveaux emplois dans les communautés locales partout dans le Nord et en Californie centrale", a déclaré Earley.

 

 

La VTRUX de VIA Motors, Extended Range Truck Fait partie de 1200 Forte Electrified travail de PG & E

Le coût total du programme se il est approuvé ne seront pas disponibles jusqu'à ce qu'il soit déposé auprès de la SEC sous peu, mais PG & E dit qu'ils fourniront les unités de charge sans frais pour les propriétaires fonciers.

 

Mise à jour: détails sur le programme sont maintenant hors. 25 100 stations de recharge et les installations sont attendent à coûter PG & E payeurs de taux $ 654 000 000, de ce $ 551 000 000 seraient des coûts en capital.

 

"L'impact total sur la moyenne du système tarifs groupés serait minime en 2016 et 2017 et serait en moyenne de seulement un dixième d'un cent par kilowatt-heure au cours des cinq prochaines années du programme. Un client résidentiel typique serait payer environ 70 cents de plus par mois sur la période 2018-2022 ".

 

Naturellement, certains groupes de défense, tels que The Utility Reform Network (TURN) est un peu préoccupé par le montant brut investi dans l'infrastructure de charge.

 

«Nous sommes très sceptiques quant à la valeur de l'investissement tant d'argent pour les contribuables et les paris tout sur ​​les véhicules électriques», a déclaré le directeur exécutif de TURN. «Nous voulons minimiser la quantité d'argent de contribuable qui va dans l'infrastructure du véhicule électrique."

 

En outre, ChargePoint - qui a le plus à perdre si PG & E va de l'avant, a également fait une déclaration au sujet de la proposition lundi soir, en disant que l'accord était "mauvais pour ... contribuables, les pilotes et l'industrie EV"

 

"ChargePoint croit fermement que les services publics doivent jouer un rôle accru dans l'industrie des VE et de l'infrastructure qui la soutient. Cependant, la proposition de PG & E déposée aujourd'hui crée un monopole dans EV équipements et de services qui étouffer la croissance et l'innovation dans le marché de charge. - Pasquale Romano, PDG de ChargePoint

 

«Permettre l'utilité d'un monopole de définir les EV charge matériel, réseau, prix, caractéristiques et tout le reste, permettra de réduire la concurrence et l'innovation. Retrait gare propriétaire choix laissera peu d'incitation à innover ou à fournir des services de meilleure qualité et plus abordables pour les consommateurs. ChargePoint a réussi parce qu'il soutient la flexibilité pour le propriétaire du site pour décider de ce prix et les caractéristiques sont les meilleurs pour eux d'attirer l'EV publique conduite. En outre, ChargePoint se enorgueillit de fournir les fonctionnalités requises par les conducteurs de VE pour une conduite transparente et l'expérience de charge.

 

Une fois installé, le PG & E conserverait la propriété des unités, mais the25,100 vendre la maintenance et la gestion de la facturation des EVSEs au 3e compagnies du parti. De cette façon, les utilisateurs des stations ne seraient pas recevoir des factures de PG & E, mais à partir de la 3ème partie. Ces partenaires, à leur tour, être acheter leur électricité à partir de PG & E avant de les revendre à l'utilisateur final.

 

Se il est approuvé par la CPUC (California Public Utilities Commission), PG & E chiffres, il faudra environ cinq ans pour achever le projet de grande envergure, tout en notant l'impact sur ses clients serait négligeable.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://insideevs.com/&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

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