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denouche

Boitier étanche sécurisé pour rallonge + CRO

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Bonjour,

 

Sur mon lieu de vacances, je dois recharger à environ 20m de mon domicile. 

Je pensais utiliser le CRO sur un enrouleur.

Mais 2 problèmes

- la pluie éventuelle

- peur qu'on me débranche mon câble

 

Du coup je partais sur des choses comme ça :

https://www.amazon.fr/dp/B07CKQDZ85/

 

Vous avez d'autres idées, d'autres boitiers de ce genre, d'autres pistes ?

 

Merci !

 

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il y a 12 minutes, denouche a dit :

Bonjour,

 

Sur mon lieu de vacances, je dois recharger à environ 20m de mon domicile. 

Je pensais utiliser le CRO sur un enrouleur.

Mais 2 problèmes

- la pluie éventuelle

- peur qu'on me débranche mon câble

 

Du coup je partais sur des choses comme ça :

https://www.amazon.fr/dp/B07CKQDZ85/

 

Vous avez d'autres idées, d'autres boitiers de ce genre, d'autres pistes ?

 

Merci !

 

20m sur un enrouleur, tu n'as pas peur que ça chauffe de trop ?

C'est au moins un enrouleur avec des câbles de 2,5mm2 ?

 

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Oui bien sûr, je vais acheter l'enrouleur qui va bien.

J'en ai vu en 3g2.5 qui supportent 3500W (déroulé).

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il y a 35 minutes, denouche a dit :

Sur mon lieu de vacances, je dois recharger à environ 20m de mon domicile. 

Je pensais utiliser le CRO sur un enrouleur.

Mais 2 problèmes

- la pluie éventuelle

- peur qu'on me débranche mon câble

 

Du coup je partais sur des choses comme ça :

https://www.amazon.fr/dp/B07CKQDZ85/

 

Vous avez d'autres idées, d'autres boitiers de ce genre, d'autres pistes ?

 

Merci !

 

 

Si c'est avec le CRO à max 10A, une rallonge de 20 à du 1,5mm2 est dans les limites des normes c'est donc bon mais celui-ci doit être complètement déroulé. Le boitier que tu montre est conçue pour protéger la prise des intempéries.

 

Mais en conseil je privilégie toujours du 2,5mm2 type caoutchouc et pas un enroule ou alors un qui n'est pas muni de prises femelles sur l'enrouleur mais une seul prise femelle direct sur le câble. L'avantage d'un câble 2,5mm2 c'est qu'on peut aussi l'utilisé pour charger à 16A jusqu’à 24m mais là je conseille un câble muni de prise P17 mono 16A.

 

Pour protéger le boitier et la prise j'ai déjà charger en plaçant le boitier et la prise dans un sac poubelle sous la voiture cela à bien fonctionné. Ou j'ai aussi placé le boitier et la prise dans le coffre en laissant sortir les câbles de chaque côté et en bloquant le coffre une fois la voiture verrouiller le coffre ne s'ouvrera pas.

 

Modifié par id3

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il y a 13 minutes, id3 a dit :

 

Si c'est avec le CRO à max 10A, une rallonge de 20 à du 1,5mm2 est dans les limites des normes c'est donc bon mais celui-ci doit être complètement déroulé. Le boitier que tu montre est conçue pour protéger la prise des intempéries.

 

Mais en conseil je privilégie toujours du 2,5mm2 type caoutchouc et pas un enroule ou alors un qui n'est pas muni de prises femelles sur l'enrouleur mais une seul prise femelle direct sur le câble. L'avantage d'un câble 2,5mm2 c'est qu'on peut aussi l'utilisé pour charger à 16A jusqu’à 24m mais là je conseille un câble muni de prise P17 mono 16A.

 

Pour protéger le boitier et la prise j'ai déjà charger en plaçant le boitier et la prise dans un sac poubelle sous la voiture cela à bien fonctionné. Ou j'ai aussi placé le boitier et la prise dans le coffre en laissant sortir les câbles de chaque côté et en bloquant le coffre une fois la voiture verrouiller le coffre ne s'ouvrera pas.

 

Ah oui pas bête, mettre le CRO côté maison et une rallonge en type 2 !

Il y en a dans cette longueur ?!

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Bonjour,

Ce que j'ai déjà fait dans ce cas là, c'est de mettre l'enrouleur dans la voiture (sur le siège passager par exemple), d'y brancher le CRO, et de faire sortir les deux câbles (T2 et secteur) par la fenêtre entrouverte au minimum. Si le temps est humide, on peut boucher l'interstice en haut de la fenêtre entrouverte avec un ou deux torchons coincés "en force" (c'est bien étanche ainsi). Pour éviter que le câble secteur ne se balade, on peut aussi mettre une des roues de la voiture à moitié dessus, juste avant de rentrer l'enrouleur dans la voiture. Et bien sûr on déroule complètement le câble de l'enrouleur pour éviter de concentrer l'échauffement au niveau de l'enrouleur. Dernier point : on peut aussi (si possible) empêcher le débranchement du câble T2 en fin de charge sur e-Niro et Kona par exemple, utiliser le bouton ad hoc à gauche du volant, appuyer pour éteindre le voyant "auto".

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Il y a 2 heures, denouche a dit :

Ah oui pas bête, mettre le CRO côté maison et une rallonge en type 2 !

Il y en a dans cette longueur ?!

Non ce que j'ai fait c'est placer la prise de la rallonge et le boitier du CRO dans le coffre de la voiture, j'ai placé les câbles de la rallonge et du CRO de chaque côté et j'ai refermer la porte du coffre en poussant suffisamment pour logué la porte qui se verrouille avec le verrouillage centralisé. Il est possible de faire la même chose sous le capot du moteur. 

IMG_20140922_173528.jpg.5222922bd8b219820a5d47d5df77435c.jpg

2012-01-13047.jpg.843c4b594d3afd414f13d85315329be9.jpg

 

Une rallonge T2 est moins fiable, pas pratique et coûte cher.

Modifié par id3

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Il y a 16 heures, denouche a dit :

Oui un truc du genre a par que ici c'est un câble de 40m alors que pour du 16A la norme c'est max 24m.

J'en ai fabriquer un moi même de 20m avec deux prise P17 mono 16A et un câble de 3x2,5mm2 au norme H07RN-F pour mon CRO 16A qui est muni d'une prise P17.

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il y a 55 minutes, id3 a dit :

Oui un truc du genre a par que ici c'est un câble de 40m alors que pour du 16A la norme c'est max 24m.

J'en ai fabriquer un moi même de 20m avec deux prise P17 mono 16A et un câble de 3x2,5mm2 au norme H07RN-F pour mon CRO 16A qui est muni d'une prise P17.

En effet, vu ce site https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php pour du 40m il faudrait 4mm de section et non pas 2.5. 

Pourquoi ils vendent ces câbles alors, c'est dangereux non ?!

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Le 23/12/2019 à 18:08, denouche a dit :

En effet, vu ce site https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php pour du 40m il faudrait 4mm de section et non pas 2.5. 

Pourquoi ils vendent ces câbles alors, c'est dangereux non ?!

Disons que pour 10A c'est OK, ou alors pour un usage à courte durée comme une foreuse, une bétonnière, une disqueuse,... Soit pendant un court laps de temps ou le câble n'a pas le temps de chauffer ça peut passer. Mais pour une recharge dont la durée est de plusieurs heures sans interruptions là les risques sont plus grand. 

Modifié par id3

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