Aller au contenu
lio06

BMW X3 et Mini électriques

Messages recommandés

Bonjour Kroninge,

 

BMW joue vraiment "Petit bras"…c'est mon point de vue.

C'est malheureux pour une marque qui se dit PREMIUM !

 

Une batterie de 50-60 kW + LE chargeur interne de 22 kW, je sais ce sera encore + cher, mais la concurrence a du bon….l'3 sera enfin finalisée, autrement c'est un plaisir.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qu'il me faut c'est un VE 5 places. Et y en a pas à la gamme BMW, donc j'ai même pas essayé la i3. Dommage.

 

Un VE avec 48kWh me suffirait, vu le REX que j'ai maintenant. Ça veut dire environ 300 km d'autonomie réelle. Évidemment avec un chargeur MONO 7 kW et charge rapide à 100kW, et si possible en CHAdeMO.

 

Concernant la charge en 22kW triphasé, je pense que Renault et Tesla vont rester seul sur ce segment. Car si tu veux le faire pas cher c'est au détriment de la charge rapide ou lente, et la charge en 30 min de 80% on peut dire ce qu'on veut mais c'est mieux qu'1 h. Sinon c'est cher comme sur Tesla.

 

Les équipements chers sont à mettre dans les bornes, pas dans les VE. C'est plus rentable pour tout le monde. Donc le transfo-redresseur doit être dans les bornes de recharge. Et qu'on me dise pas que c'est plus facile de faire un raccordement au réseau en 25kW, qu'en 50kW, parce que c'est un mauvais argument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qu'il me faut c'est un VE 5 places. Et y en a pas à la gamme BMW, donc j'ai même pas essayé la i3. Dommage.

 

Honnêtement, la place intérieure dans une i3 est surprenante.

 

Mais si c'est cinq personnes _plus_ les bagages, alors c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.