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Vince3176

BMW X1(F48) 25E - défaut suite charge domicile

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un BMW X1 25e (F48) d'occasion et c'est mon premier véhicule électrifié!

Travaillant bcp en Allemagne j'ai profité d'un déplacement pro pour aller récupérer mon véhicule, achat en concession officielle.

 

Je souhaitais rejoindre ce groupe car après la 1ere charge à la maison le véhicule me remonte 2 anomalies:

- Groupe propulseur. Poursuite possible.

- Système Haute Tension. poursuite possible.

La voiture me semble ramer, et mal gérer le switch essence/électricité.

Je suis en train de batailler avec la garantie en France, mais pas de diagnostic dispo avant 1 mois!

Est ce déjà arrivé à certains?

 

Merci pour votre aide.

 

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Salut,

 

Félicitations pour ton nouveau BMW X1 25e.

 

Pour aborder les anomalies que tu as mentionnées, voici quelques conseils techniques que tu pourrais envisager :

 

Vérification de la charge : Assure-toi que la première charge à la maison s'est déroulée correctement. Des problèmes de charge peuvent parfois entraîner des dysfonctionnements. Vérifie la compatibilité de ton chargeur avec le X1 25e et inspecte le câble de charge.

 

Mise à jour du logiciel : Parfois, des mises à jour logicielles peuvent résoudre des problèmes de performance. Vérifie si ton véhicule a la dernière version du logiciel et mets-le à jour si nécessaire. Parle-en également à ton concessionnaire.

 

Diagnostic OBD : Si tu as accès à un lecteur de codes de diagnostic OBD (On Board Diagnostics), tu pourrais l'utiliser pour obtenir plus d'informations sur les codes d'erreur spécifiques. Cela pourrait te donner des indices plus précis sur la nature des problèmes.

 

Contact direct avec le support technique BMW : Ne néglige pas le support technique de BMW. Ils peuvent te guider à travers des diagnostics à distance et fournir des conseils spécifiques à ton modèle.

 

Documentation approfondie des problèmes : Prends des notes détaillées sur les circonstances dans lesquelles les erreurs se produisent. Cela pourrait aider le concessionnaire ou le technicien à identifier plus rapidement la source du problème.

 

En espérant que ces conseils te soient utiles. N'hésite pas à partager tes progrès ou à poser d'autres questions si besoin. Bonne chance avec la résolution de ces problèmes !

Modifié par jordan16

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Bonjour,

 

Pour tes galères, commence par débrancher la batterie 12v pendant 3 minutes ==> cela forcera les boitiers électroniques à faire un hard reboot.

 

Rebranche la batterie 12V est remet le contact moteur ==> ré-initialisation

 

Si c'était juste un "bug" les défauts devraient disparaitre. Si les défauts sont toujours là ==> atelier BMW

 

Tiens nous au "jus".

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Et aussi éventuellement faire une charge complète de la batterie basse tension 12v pendant 24h avec un ctek 

Car si elle a été stoker pendant la période froide elle est peut-être limite

 

Donne nous des news 

Pas beaucoup de retour sur cette version!

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Bonjour à tous,

 

bon il semblerait qu'il y ait eu un bug lors de la charge (inexpliqué cependant), peut etre une sous ou surtension hyper courte.

Un reset chez le concessionnaire et un check complet a résolu le pb.

Depuis, RAS tout fonctionne bien. Je vais faire poser une prise renforcée ou une wallbox pour sécuriser le tout.

 

 

 

 

Modifié par Vince3176

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Le 05/02/2024 à 15:49, Vince3176 a dit :

Bonjour à tous,

 

bon il semblerait qu'il y ait eu un bug lors de la charge (inexpliqué cependant), peut etre une sous ou surtension hyper courte.

Un reset chez le concessionnaire et un check complet a résolu le pb.

Depuis, RAS tout fonctionne bien. Je vais faire poser une prise renforcée ou une wallbox  pour sécuriser le tout.

 

 

 

 

Super, ravis qu'on ait pu t'aider, à bientôt !

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Le 05/02/2024 à 15:49, Vince3176 a dit :

Je vais faire poser une prise renforcée

Bonjour

Attention néanmoins, je ne suis pas sûr qu'une prise renforcée change quelque chose pour une surtension où une sous-tension, néanmoins un CRO correct devrait normalement protéger contre ce genre de problème.

A+

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