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Forum • BMW i3 Park Assist

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Bonjour tout le monde,

 

Propriétaire d'une BMW i3 Full Option (achetée d'occasion, c'était une voiture démo d'un garage BMW au Pays-Bas), pour le fun, j'ai voulu essayer le Park Assist.

 

Le début de la manœuvre s'est bien passée, mais à la fin, il a été taper avec le pneu dans la bordure. Le choc a été assez surprenant. Par chance, les jantes 20 pouces ne sont pas touchées.

 

Avez-vous déjà eu ce type d'expérience ? Il y aurai un réglage à faire ?

 

Merci

 

Gaëtan

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Pour que le park assist fonctionne, il faut dépasser la première voiture (le radar n'a rien de précis - parechoc arrière angle droit ou gauche).

 

Le système de radar ne peut pas voir une bordure de trottoir (en revanche, le contrôleur surveillant une résistance aux roues, il doit s'arrêter ... c'est pour cela que des fois, ça ne fonctionne pas en descente ou en montée).

 

En général, on essaye (la première fois) de le faire entre 2 (gros) cartons ... pour voir quelles sont les limites du système (hauteur, largeur, longueur).

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Merci pour la réponse. 90% de la manœuvre se passe bien, mais au moment ou elle avance pour la dernière fois, la voiture tourne les roue vers le trottoir, et elle va taper dans la bordure avec le pneu. Je trouve cela un peu violent (choc et jantes) ...

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@Gaetan Je n'ai pas ce souci sur mon i3 de début 2016. J'aurai même tendance à dire qu'elle se gare un petit peu trop loin du trottoir.

Il y a peut être un changement avec les dernières versions du logicel de la voiture ?

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Je ne suis pas encore en 1607-50x, mais je suis passé chez mon concessionnaire BMW hier, ils ont fait des tests, qui se sont bien passés. Je vais donc réitérer l’expérience (je n'ai testé la fonction qu'une seule fois, car j'ai eu peur d’abîmer les jantes 20'') avec une bordure basse et oblique. et ensuite, je retournerais au resto ou j'ai fait mon premier test pour voir comme cela se passe

 

Au passage, lors de mon passage au Drive-In, ils ont étés informé que la voiture était sujette à une mise à jour (la 1607 je suppose) , ils me demandent de laisser la voiture une journée pour faire les updates. On se croirait retourné au temps du modem 56k

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ils me demandent de laisser la voiture une journée pour faire les updates. On se croirait retourné au temps du modem 56k

 

C'est parce que tu acceptes qu'ils le font comme ça.

 

Moi, je demande un créneaux horaire (souvent en début d'après-midi) où je vais avoir un gars qui fait le boulôt tout-de-suite et je repare avec la bagnole quand il a fini.

 

Mais les commerciaux ont trouvé la technique pour éviter cela : ils te prêtent une fumante durant la journée ... "pour te faire passer la pilule".

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