Aller au contenu
Zek

Forum • Bluely

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez vous déjà essayé la recharge par les station bluely ? c est du combien 16A sur une type1 ? une prise 3C est dispo ?

le cable fournit est il assez long pour se garer en marche normale et charger par l avant ? ou faut il son câble ( et si oui de quelle longueur ? ) , (ps: ça serais pour une Leaf )

trouve t on rapidement une place libre ? les bornes sont elles OK ou souvent HS ?

toutes les bornes sont compatibles ? ou comme je l ai vu sur quelques forums seule la dernière est compatible par station ? (je ne sais pas si ca concerne toutes les voitures ou juste la prise 240v )

 

par contre les prix me paraissent abusés https://www.bluely.eu/subscribe/offer_choice_session/charge/

abonnement 180€ par an, soit 15€ par mois

la recharge (+stationnement) de jour ( 8h/20h ) est a 6€ les 30 min passé les 2 premières heures gratuites.

la recharge (+stationnement) de nuit ( 20h/8h ) est a 3€ les 30 min passé les 2 premières heures gratuites.

(soit en journée 2h=0€ , 4h=24€ , 8h=72€ )

 

pour comparer, a Paris , le (meme) service est à : https://www.autolib.eu/subscribe/offer_choice_session/charge/

15€ par ans la première année, gratuite les suivantes

recharge (+stationnement) de jour (8h/20h) 1€ de l heure

recharge (+stationnement) de nuit (20h/8h) 1€ de l heure maxi 4€

au prorata temporis, avec 20 min indivisible

(soit en journée 2h=2€ , 4h=4€ , 8h=8€ )

 

il y as t il une explication logique sur la différence de tarif entre le service parisien et lyonnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence de tarif due au fait que ce n'est pas le même exploitant et sans doute pas les mêmes relations financières et contractuelle avec les collectivités locales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le même véhicule et même type de borne, on ne peut effectivement qu'être déçu d'une telle différence de tarification.

En fait, pour Lyon, on a vraiment l'impression qu'il ne faut surtout pas s'arreter sur une place Bluely pour recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse ici : recharge-voitures-electriques/bollore-se-propose-d-installer-16-000-bornes-de-recharge-t2361-20.html#p26870

 

Pour le même véhicule et même type de borne, on ne peut effectivement qu'être déçu d'une telle différence de tarification.

En fait, pour Lyon, on a vraiment l'impression qu'il ne faut surtout pas s'arreter sur une place Bluely pour recharger.

C'est probablement effectivement le but : avoir une solution d'urgence/secours mais pas une solution de charge principale et/ou de longue durée. Lorsque ce projet a été lancé, Bolloré n'a pas eu de financements. Il a privilégié l'autopartage. Avec son projet de 16 000 bornes, ça va changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×