Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BlueLink vs LiveBox

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Est-ce que l'un de vous a déjà fait face à des problèmes de connexion entre l'app BlueLink et les serveurs Hyundai quand le téléphone est connecté au web au travers d'une Livebox ?

Chez moi, c'est complètement impossible. L'app n'arrive jamais à se connecter. Par contre, dès que je désactive le wifi sur le phone, forçant la connexion à passer par le réseau 4G, là c'est immédiat et tout fonctionne parfaitement...

Avec le WIFI:

IMG-0166.thumb.PNG.afc2744dd2266877976bcdf479f25ca0.PNG

Dès que je passe en 4G, bypassant le WIFI local, en 1s, l'app est connectée:

IMG-0168.thumb.PNG.e39a47057b3b982676ec82f21eaf9813.PNG

Je sais que pour certains autres périphériques comme mon thermostat connecté, il a fallu que j'ouvre certains ports UDP et TCP pour que ca fonctionne en bi-directionnel. Mais je n'ai rien trouvé de tel pour BlueLink...

Quelque chose d'équivalent pour BlueLink ?

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/11/2021 à 16:12, Oliviou a dit :

Moi j'ai une Livebox et tout va bien.

Humm. Intéressant. Ca voudrait dire que ca viendrait de ma config locale... 🤔 

Tu as BL sur iPhone ? (11pro dans mon cas)

Posté(é)

Perso j’ai une Livebox et Bluelink est installé sur un iPhone et je n’ai jamais de problème de connexion

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours et confirmations. Ca m'aide à isoler le problème. Hier soir, j'ai activé le réseau wifi secondaire de la Livebox (le fameux "réseau invité") et la connection BL se fait correctement et immédiatement. Tout fonctionne nickel par l'intermédiaire de ce wifi. Ca vient donc des paramètres de sécurité de mon réseau principal. Maintenant, reste à identifier quoi 🤨

Posté(é)
  • Auteur

Je m'auto-réponds car après pas mal de lectures infructueuses (et aucun info claire de la part de Hyundai) et des tests sur mon réseau privé, j'ai fini par trouver l'origine du problème et la solution. Ca pourrait servir à d'autres.

Pour ceux qui comme moi, ont désactivé la configuration par défaut du pare-feux de leur routeur pour définir des règles particulières de gestion des ports, il faut savoir que Bluelink discute avec les serveurs de chez Hyundai sur le port 8080 en TCP et UDP. Il faut donc ouvrir ce port en entrée pour ces 2 protocoles. Voilà. Maintenant, je peux de nouveau bavarder à la voiture 😃

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.