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Blue_Snow_74

Blue_Snow_74 - Vos avis sur la Cupra Leon 245cv PHEV

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Bonjour la communauté,

Nouveau dans le groupe, en quête d'un bon compromis pour réduire les emissions mais aussi rouler avec plaisir ;-)

Je voudrais passer à l'électrique ou à l'hybride électrique (rechargeable peut être) en faisant un bon compromis ou le zéro emission est vraiment faisable mais sans trop de compromis/complication au quotidien.

 

J'ai été Parisien pendant 20 ans, maintenant expatrié en Scandinavie.

Nos déplacements sont urbain/péri-urbain à 70% du temps (moins de 50kms), qques déplacements WE de 100/200km, et une fois par an une virée en France soit 3/4000 kms A/R entre la Scandinavie et la France, on fait 20.000 kms par an en gros.

Confort recherché pour voyage en famille à 4, bon coffre raisonnable et véhicule réactif.

 

Dans un cas comme celui ci 20.000 par kms/an donc 70% d'urbain/péri-urbain et 20/30% restant de grand voyages occasionnels, pensez vous que une hybribe rechargeable est la solution ? Sur les 70% d'urbain/péri-urbain ça a l'air le cas, mais quid des 4000 kms d'autoroute ? ... sachant qu'on roulera batterie vide la plupart du temps (sauf 30/40kms) et rechargera lors d'une halte en route 1 ou 2 fois, donc rien d'extraordinaire au niveau zéro emission.

Je cherche un véhicule qui ne se traine pas trop, pas sportif, mais un peu véloce (on traverse l'Allemagne chaque fois ;-)

 

J'ai essayé cette semaine la Cupra Leon PHEV 245cv, impressionnant avec la batterie, un peu moins une fois celle ci déchargée, en revanche excellent chassis et agréablement surpris par le confort en roulant. Bon compromis qualité/technologie/prix/ un plaisir de conduite. 

J'ai juste peur qu'elle consomme et qu'elle se traine une fois les batterie vidée ?

Véhicule actuel : KIA proceed 204cv, avant DS7 180cv diesel, encore avant RAV4 4x4 hybride génération d'avant (pas terrible sur l'autoroute 10litres/100 kms).

 

Impatient d'avoir vos avis ! :-)

 

 

 

 

 

 

 

  

Modifié par Mister MMT

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Bienvenue sur le forum. 

Et pourquoi ne pas passer au full électrique ?

La scandinavie est réputée pour son réseau de recharge (d'ailleurs, tu es où en scandinavie ? )

A partir du moment où tu as des bornes rapides accessibles et un VE qui sait faire au moins 250km par tout temps sans recharger, tu es serein.  

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Pour les 15 000 km de trajets évoqués par an (hors longue virée sur autoroute), une électrique type Kona 64 kWh ou ID3 feront parfaitement le boulot avec une excellente réactivité. Pour en obtenir un peu plus (de vivacité) une TM3 SR+ en donne déjà pour son argent.

Concernant les 4 000 Km de grande virée, en cas de crainte des galères, la location ponctuelle d'un véhicule peut s'avérer intéressante en permettant d'essayer un modèle différent sur longue distance.

Par exemple une électrique grande autonomie pour vivre l'expérience ou même une thermique qui y sera plus efficace qu'une hybride rechargeable et qui rappellera le vieux temps des fumantes.

En France le réseau de charges rapides grossit encore trop lentement pour y être en confiance avec une petite batterie sur longs trajets (hormis avec l'avantage réservé aux conducteurs Tesla), faire une grande virée lors des vacances d'été peut donner quelques sueurs froides quant à la gestion des recharges mais reste parfaitement jouable si on anticipe bien ....et que l'on a le temps.

Modifié par Francg

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Merci pour ces retours, c'est un peu tout l'objet de ma reflexion en effet, trajet locaux une Hybride ou petite EV type ID3 ferait super l'affaire ou PHEV pour un peu de polyvalence alliant les trajets moyennes distances le WE, genre Cupra Leon alliant zero emission et un peu de plaisir de conduite 😀

Sinon oui la seule solution full électrique pour allier l'ensemble trajet locaux et longs trajet Scandinavie-France (4000 kms A/R sur 3 semaines) c'est pour le moment le réseau Tesla qui offre le meilleur réseau de recharge et d'autonomie pour rouler serein a peu pres partout, le seul pb c'est que c'est un peu cher... mais ca se calcule finalement.

Sinon oui opter pour une option qualité/prix/usage quotidien avec 1 EV ou PHEV style ID3, Cupra Leon et louer pour 1 mois sur longue distance, j'avais penser a ca effectivement aussi.

ID3 vous conseilleriez quel model/batterie ?  

TM3 SR+ c'est Tesla model 3 modele de base c'est bien ca ?

Ceci dit, j'ai aussi essayer le dernier RAV4 PHEV 300 cv la semaine derniere et c'est assez impressionant comme combo de techno 75 a 100 kms d'autonomie electrique, super repondant, super confort, super prix en leasing compare a une TM3 (en tout cas ici au DK), donc c'est aussi une option que je regarde.

 

Merci pour vos suggestions et analyse a tous les 2 en tout cas #Francg et #Thierry.P

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions.

 

PS : nous sommes au Danemark ;-) Et en effet les Tesla pullulent ici ;-)

Modifié par Blue_Snow_74

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Pour le plaisir de conduire, une électrique en procure un énorme. bien différent, mais quel pied grâce au couple immédiat et constant.

En calcul de coût de revient, l'hybride rechargeable exigera des révisions régulières et une maintenance dont les conducteurs de VE se passent avec bonheur.

Rarissimes sont les circonstances qui amènent l'hybride rechargeable à être économiquement plus avantageux.

Pour choisir je ferais un essai del'ID3 grosse batterie, d'une Kona ou E-Niro 64 kWh  et d'une Tesla Model 3 SR+ pour  définir quelles sont les sensations qui me plaisent le mieux parce que ça restera toujours subjectif.

La moins chère à l'usage des tous ces modèles n'est pas forcément celui que l'on croit, la Tesla est très bien placée en prix mais tout le monde n'aime pas.

Modifié par Francg

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Je rejoins franckg. 

Les VE à grande autonomie couplée à un réseau de bornes de plus en plus efficace rendent inutiles les phev et autres hybrides. 

J'ai déjà prévu d'aller à utsjoki depuis Toulouse avec ma TM3 

Et je n'ai aucune crainte de panne sèche ! 

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