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Artur

Blocus livraisons KIA E-NIRO (novembre –décembre 2019)

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Il y a 13 heures, jpp59 a dit :

Les miens ont pris l'habitude, je suis en regen 3 tout le temps et je ne touche pratiquement jamais les frein, je m'arrête tout le temps avec la palette...

je suis tout le temps en régen 0 

sauf pour m'arrêter ou je jongle avec les 3 niveaux et l'arret total avec les palettes

en gros, je conduit a un pied et une main, la seconde main uniquement pour descendre la régen

et souvent, c'est la voiture qui ralenti a ma place

 

hier 100kms routes et aglos, 12,4kWh/100 entre Dieppe et Beaurainville.

charge à 100%, l'estimometre est à 475kms d'autonomie

 

Modifié par Invité

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Le 11/02/2020 à 22:30, Pzucchel a dit :

Un petit rappel... Freiner avec le pied, ou avec les palettes, est la même chose: toujours regeneration ! Sauf le dernier 20 cm avant l'arrêt- bien d'accord.... 

Tu es sûr ? Je ne connais pas le E-Niro.

 

Ca voudrait dire que quand tu freines, les plaquettes de frein ne viennent pas coller les disques ?

 

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Il y a 2 heures, ktz737 a dit :

Tu es sûr ? Je ne connais pas le E-Niro.

 

Ca voudrait dire que quand tu freines, les plaquettes de frein ne viennent pas coller les disques ?

c'est comme ça sur toutes les VE

à plus ou moins quelques mètres, pas cms, et selon la force d'appuis sur le frein.

 

 

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il y a 22 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est comme ça sur toutes les VE

à plus ou moins quelques mètres, pas cms, et selon la force d'appuis sur le frein.

 

 

Tout à fait juste. La force que on applique sur le pedale determine a quel moment le frein passe an action. Dans un coup de frein d'urgence, c'est tout suite. Avec le pied léger, c'est dans le dernier mètre... 

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à l’instant, Pzucchel a dit :

Tout à fait juste. La force que on applique sur le pedale determine a quel moment le frein passe an action. Dans un coup de frein d'urgence, c'est tout suite. Avec le pied léger, c'est dans le dernier mètre... 

pour préciser

sur la leaf1, c'était en dessous de 7kms/h

sur le soulEV en dessous de 3kms/h

toujours avec une freinage doux bien sur

sur le kona, j'ai l'impression que c'est encore à vitesse plus basse

 

 

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à l’instant, gepeliste62 a dit :

pour préciser

sur la leaf1, c'était en dessous de 7kms/h

sur le soulEV en dessous de 3kms/h

toujours avec une freinage doux bien sur

sur le kona, j'ai l'impression que c'est encore à vitesse plus basse

 

 

Intéressant... Est ce que l'information sur l'activation du frein est sur odb2 pour quelque modèle ? 

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il y a 6 minutes, Pzucchel a dit :

Intéressant... Est ce que l'information sur l'activation du frein est sur odb2 pour quelque modèle ? 

ce sont des données constructeurs,

pas  des  test ni des mesures réelles par moi même.

sur l'écran des consommations , on peu voir les consommations, positives ou négatives, le soucis , c'est de regarder les 2 écrans, vitesse et consommation, sans perdre la route des yeux.

a voir si un enregistrement torque pro donnerais la courbe

 

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il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

ce sont des données constructeurs,

pas  des  test ni des mesures réelles par moi même.

sur l'écran des consommations , on peu voir les consommations, positives ou négatives, le soucis , c'est de regarder les 2 écrans, vitesse et consommation, sans perdre la route des yeux.

a voir si un enregistrement torque pro donnerais la courbe

 

J'ai les données, mais je pense que un cycle odb2 est trop lent. Il faut avoir l'information sur l'activation du frein... 

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POINT FINAL !

 

Ce jour j’ai reçu un virement de 480€ en dédommagement du préjudice subi avec le blocus imposé par KIA en novembre et décembre 2019.

Bien sûr aucun appel ni courrier de KIA MOTORS FRANCE. Tout est passé par le CC.

Mais bon je ne fais pas la fine bouche.

Le dossier est clos en ce qui me concerne.

Et maintenant, place au plaisir de rouler en électrique !

 

@Benny62 : pour tes infos.

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