Aller au contenu
Mokel

Bips indicateurs de panneaux de vitesse (corsa gen2)

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

Après 4 ans de bons et loyaux services nous venons de revendre notre corsa-e première du nom pour une LOA de deuxième génération (156ch GS).

Belles finitions et de belles améliorations aussi côté autonomie.

Par contre le nouvel indicateur de panneaux de signalisations de vitesses passent son temps à lire les panneaux de la route, c'est bien ! mais aussi même ceux sur les voies latérales ou perpendiculaires ! Il se met alors à biper à chaque changement de vitesse, en agglomération c'est la foire au bip toutes les deux secondes....

En plus le son est assez stressant (même quand on roule à la bonne vitesse) alors qu'il ne devrait être qu'informatif. Si on peut l'enlever au démarrage du véhicule, il revient tout le temps.

Avez-vous une idée pour le "muter" définitivement ?

Modifié par Mokel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sacrée régression par rapport au système d'avant qui ignorait la quasi totalité des panneaux qui ne nous intéressaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

j'ai vu dans la presse

https://www.bfmtv.com/auto/comment-fonctionne-le-limiteur-de-vitesse-intelligent-bientot-obligatoire-sur-les-voitures-en-europe_AV-202401140252.html

mais je ne pense pas que c'est une régression c'est surement plus intrusif avec des alertes, etc, j'ai le régulateur adaptatif, il prend en compte des panneaux que sont sur des voies de sortie, etc d'ailleurs ils me semble impossible à automatiser tellement c'est le bordel dans les panneaux de vitesse, même moi parfois je ne comprends pas...

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bon je reviens sur cette page mais je ne sais pas si il faudrait mieux ouvrir un nouveau sujet qui listerait tous les désagréments et problèmes rencontrés pour voir si ils sont partagés par d'autres.

J'ai finalement réussi a désactivé dans les menus le bip de changement de panneau de vitesse, mais l'alerte de dépassement elle (et je pense que c'est obligatoire...) ne peut s'enlever. Certes rouler dans les limites est une priorité mais de là à rendre la conduite compliquée et déranger l'attention par tout ces bips c'est autre chose.

J'ai l'impression désormais, je n'avais pas encore beaucoup roulé la nuit, mais la gestion automatique des pleins phares ne fonctionne pas, enfin ils ne s'éteignent pas quand on croise un véhicule...alors que l'allumage est bien réglé sur automatique...

Enfin nouvel autre problème, la connexion avec l'application quelle blague. Après 4 ans et 12 000 reconfigurations avec mon ancienne corsa-e je pensais avoir dompté et compris la connexion...

Et bien non Opel a réussi à rendre la chose encore plus compliqué, si bien que je ne suis toujours pas parvenu après 3 semaines d'essai a faire une connexion avec le véhicule...

Par ailleurs, le véhicule a mis 10 jours à être reconnu par la base Opel avec le numéro VIN ...

Bref pas mal de choses a régler encore pour ce modèle !

Modifié par Mokel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.