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Bios91

Bios91 - Modèle 3 SR+ (New Prix)

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Hello a tous,

 

Cela fait déjà quelques mois que je m’apprête à opter pour l'achat d'une modèle 3 SR+, mais avec le nouveau prix je pense que je vais craquer rapidement :D

 

Pour ma présentation, sinon :

  • J'ai 33 ans, je vis en région centre-val-de-loire, (proche d'orléans).
  • Comme dit plus haut, une Tesla Modèle 3 fera parfaitement l'affaire :d

 

Je travaille en région parisienne (Nanterre) et fait donc 1 aller-retour par semaine, le choix de l'électrique s'impose forcément avec le coût du carburant. De plus actuellement en Renault Megane Estate (IV) en LOA, le coût mensuel approche les 350€ minimum en incluant 2/3 pleins. Sinon le reste du temps je roule "peu", environ 15.000/18.000 par an. Ces éléments font que je m'oriente plutôt vers la version SR+ plutôt que Grande autonomie.

 

Je cherche aussi des informations sur le Wall Connector de Tesla, car visiblement nous ne pouvons plus le commander en france si j'ai bien suivi ?

 

Merci de votre attention, et à bientôt sur le forum :-)

 

 

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Bonjour @Bios91,

 

J'ai validé ton premier message, bienvenue sur le forum !

Tu peux désormais accéder à l'ensemble des sections.

 

Il y a 2 heures, Bios91 a dit :

mais avec le nouveau prix je pense que je vais craquer rapidement :D

N'oublie pas de choisir un parrain avant l'achat, on reste disponible pour les questions avant/pendant/après.

 

Il y a 2 heures, Bios91 a dit :

Je cherche aussi des informations sur le Wall Connector de Tesla, car visiblement nous ne pouvons plus le commander en france si j'ai bien suivi ?

Oui pour le moment il n'est plus disponible (une nouvelle version est sortie aux USA mais on ne l'a encore jamais vu ici...).

Il y a des alternatives comme :

  • le trouver en occasion (mais c'est rare)
  • le trouver ailleurs en Europe (la livraison directe en France n'est souvent pas possible, donc il faut soit une connaissance soit le récupérer soit utiliser un service de transfert de colis mais ça fait son poids...)
  • utiliser une autre borne qui fonctionnera sans soucis mais ce ne sera pas une Tesla :(

 

Bonne journée !

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Bienvenue sur le forum

Oui, tu vas craquer, c'est sur

Concernant le wall connector, il existe des alternatives en 7kW 32A prises T2

J'ai une evlink qui fonctionne bien, mais il y en a d'autres

Ceci dit, même si tu dois faire un A/R orléans - Nanterre par semaine, tu peux vivre sans pendant quelque temps. 

La prise maison classique (13A) permet de recharger 17km/h là où la wallbox charge à 44km/h

Ca va plus vite, mais est-ce qu'on a besoin de recharger tous les jours à 100% sa bagnole ?  

 

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Biensur, je sais qu'il existe plein de solutions, mais j'avoue que le design du wall connector est tellement plus sympa...

 

Et visiblement il n'est plus disponible en france uniquement car on "interdit" les bornes avec cables T2 non détachables... 

 

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Il y a 12 heures, Bios91 a dit :

Hello a tous,

 

Cela fait déjà quelques mois que je m’apprête à opter pour l'achat d'une modèle 3 SR+, mais avec le nouveau prix je pense que je vais craquer rapidement :D

 

Pour ma présentation, sinon :

  • J'ai 33 ans, je vis en région centre-val-de-loire, (proche d'orléans).
  • Comme dit plus haut, une Tesla Modèle 3 fera parfaitement l'affaire :d

 

Je travaille en région parisienne (Nanterre) et fait donc 1 aller-retour par semaine, le choix de l'électrique s'impose forcément avec le coût du carburant. De plus actuellement en Renault Megane Estate (IV) en LOA, le coût mensuel approche les 350€ minimum en incluant 2/3 pleins. Sinon le reste du temps je roule "peu", environ 15.000/18.000 par an. Ces éléments font que je m'oriente plutôt vers la version SR+ plutôt que Grande autonomie.

 

Je cherche aussi des informations sur le Wall Connector de Tesla, car visiblement nous ne pouvons plus le commander en france si j'ai bien suivi ?

 

Merci de votre attention, et à bientôt sur le forum :-)

 

 

Bienvenue sur le forum!

Je conduis une SR+ depuis 2019, et j'habite près de Blois. Je n'ai pas de wall connector, mais si tu as des questions sur la voiture ou si tu veux voir tout ca de plus près, ca peut se gérer, même si je sais qu'en ces temps de pandemie et de restrictions couvre-feu, ca n'est pas toujours facile... tu es loin d'Orléans ?

En tout cas, je te confirme que je ne regrette en rien d'avoir finalement choisi la SR+ au lieu de la LR (qui était mon choix de coeur mais hors budget de toute façon). Elle répond pleinement à mes usages et les longs trajets sont vraiment agréables avec cette voiture.

A bientôt

Modifié par Vince41

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Hello Vince41, 

 

je te remercie de ta proposition, j’avoue que c’est super sympa cette communauté qui propose son aide comme tu le fait.

 

Effectivement avec cette pandémie, c’est pas le top mais bon je ne part pas d’aucune infos, à mon boulot j’ai déjà vu une bonne dizaine de model 3, dont la version performance 🤗

 

niveau question, éventuellement je me demande quel sont les options upgradable après l’achat ?

 

j’ai cru comprendre qu’on pouvait activer les sièges arrière chauffant, une fonction boost, et c’est tout ?

 

Je me serai bien aussi réorienté vers la LR avec sa baisse de prix (seulement 1000€ de plus que l’ancien prix de la SR+), mais au final avec presque 12.000€ d’écart entre les deux modèles (bonus déduit), ça fait cher le fait d’avoir cette plus de puissance (est-ce vraiment nécessaire ...), mais surtout des tapis, quelques haut parleurs de plus, des phares anti-brouillard, et 1 an de connectivité.

 

tout cela me fait craindre 2 choses :

- soit la SR+ remontera tôt ou tard. (Dans ce cas fait ce dépêcher d’en profiter)

- soit la LR baissera encore car 12k€ de différence ça aura un peu du mal à se justifier pour la différence entre les modèles. 

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Salut Bios91,

C'est certain que ce forum est une très bonne source d'informations et de partage. Quand j'ai acheté ma model 3 à l'époque ou elle se faisait très rare, cela m'a bien aidé à me rassurer et me lancer (je n'ai jamais acheté de voiture neuve et surtout de ce prix là!).

Pour les options, il est possible d'activer les sièges chauffants à l'arrière pour 300€, mais pas de fonction boost à ce jour, elle est réservée à la version LR AWD. Il y a eu pendant 1 mois une auto-pilot amélioré (pas le FSD complet mais un truc entre l'auto-pilot actuel inclus sur toutes les TM3 maintenant et le FSD). Ca coutait dans les 3500 ou 4000€ de mémoire, mais peu y ont trouvé leur intérêt au vu de ce que j'ai lu sur ce forum.

Pour les différences avec la LR :

- le plus de puissance : c'est un fait, mais la SR+, si tu l'a déjà conduite, ca envoie déjà beaucoup beaucoup! en tout cas, par rapport à des thermiques de 200ch, tu ressens beaucoup plus de dynamisme!

- les tapis : j'en ai acheté sur le net pour 150€ spécifique TM3 et ils sont vraiment impeccables (on en trouve vraiment plein de modèles différents en caoutchouc, moquette, etc...)

- les hauts-parleurs : idem que la puissance, je trouve le son de la SR+ dejà excellent, mais les mélomanes diront qu'il y a une différence, ce que je ne conteste pas

- les anti-brouillards : c'est vrai que ca je trouve ca dommage de ne pas l'avoir pour une raison de sécurité. Après franchement, si je compare avec ma voiture de fonction qui a des anti-brouillard, la différence n'est pas énorme pour ce qu'on voit en temps que conducteur. Je ne sais pas pour la visibilité venant d'en face (l'anti-brouillard doit être vu d'un peu plus loin je pense). et du brouillard, c'est de plus en plus rare avec les années, y compris dans la vallée de la Loire ou je trouvais qu'il y en avais beaucoup pourtant à une époque. C'est une impression perso, je n'ai pas de données la-dessus

La connectivité : 11 mois de différence à 9,90/mois, je te laisse faire le calcul de la différence au total ;-) pour ma part, j'ai préféré m'abonner à Spotify en direct, ce qui fait que j'ai Spotify sur mon tél ET dans la voiture, et je retrouve mes favoris ou historique qui sont synchronisés.

Mais malgré tout, je ne conteste pas que la LR est mieux, car plus de batterie aussi, etc... le dilemme a été d'autant plus dur pour moi à l'époque qu'il y avait moins d'écart qu'aujourd'hui. Mais je n'avais pas les moyens pour la LR, alors pas de regrets :-)

mais vu l'écart de prix qui s'est creusé, je suis persuadé que la SR+ va devenir maintenant la plus grosse vente de Tesla en France, si ca dure aux conditions actuelles de bonus notamment, d'ou effectivement l'intérêt (à mon avis) de commander lors de ce 1er semestre 2021. Mais bon, je ne voudrai pas me tromper, et m'en vouloir si jamais il y a une nouvelle baisse, alors je ne t'ai rien dit ;-)

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sans connexion premium, tu ne peux pas afficher le trafic sur la carte de la voiture, mais le GPS le prend bien en compte dans le calcul du trajet qu'il te propose, j'ai pu le vérifier dans le cadre d'accidents ou ca n'était pas le trajet habituel que la voiture me proposait (info de Waze ou Google maps, donc assez fiables).

Avec la connexion premium, tu peux en plus afficher la carte pour juger "par toi-même" du trafic avec l'affichage des codes couleur type google maps.

Mais comme je l'ai aussi sur le téléphone cette carte si jamais je ne faisais pas confiance au GPS (mais franchement j'ai arrêté, il fonctionne bien vraiment)... et donc je me suis rendu compte que je ne me servais pas de cet affichage dans la voiture (j'ai eu 6 mois de connexion premium).

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Effectivement je l’avais bien compris, je verrai dans les fait si j’ai besoin du trafic en temps réel ou pas, mais j’avoue que ça me plairai assez de devoir me passer de Waze ou autre en complément du système de la voiture (actuellement le cas sur ma megane) 

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Il y a 2 heures, Bios91 a dit :

Effectivement je l’avais bien compris, je verrai dans les fait si j’ai besoin du trafic en temps réel ou pas, mais j’avoue que ça me plairai assez de devoir me passer de Waze ou autre en complément du système de la voiture (actuellement le cas sur ma megane) 

Pour le compte premium, c'est sans engagement donc tu peux tester un peu plus longtemps que l'essai gratuit et décider si tu veux le garder ou non :-)

C'est fonction des habitudes de chacun que je pense. Mais le prix n'est pas excessif pour l'instant.

En tout cas, avec ou sans abo premium, c'est la 1ere voiture dans laquelle je me passe de Waze au vu de la qualité du navigateur GPS. Mais Spotify me manquait vraiment, j"ai hésité entre l'abonnement direct Spotify et l'abo Tesla. Ecoutant pas mal de musique en travaillant à la maison aussi, j'ai pris Spotify pour l'instant pour en profiter dans les 2 environnements, mais peut-être que je changerai si je viens à passer plus de temps en voiture et moins à la maison ces prochains mois, à réfléchir...

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Cela a du évoluer pour les tarifs des assurances depuis mes débuts, car fin 2019, la TM3 n'était pas référencée dans tous les systèmes 'automatiques' de comparateurs et autres.

J'ai prix correct pour la prestation, autour de 60e/mois chez Direct Assurance, en tous risques, avec assistance et des garanties correctes.

J'étais chez Aviva pour ma vieille Prius, ils n'ont pas réussi à me faire une offre cohérente rapidement pour la Tesla... On était sur un devis delire tout d'abord a plus de 1000 euros/an. Ils m'ont dit que c'était négociable quand j'ai dis non mais je déteste toutes les négociations de marchands de tapis...

Mais a priori, @Bios91 la TM3 n'est pas très chère a assurer, surtout en version SR+ pour les devis que j'avais fait a l'epoque pour comparer (ça coûtait bien 30 ou 40% de plus en LR a cause de la grosse différence de chevaux fiscaux sur le modèles 2019,  mais les cartes grises n'ont plus les mêmes infos pour les modèles 2020, quid des 2021?).

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selon les premiers retours voici mes tarifs (tout risques) avec un bonus à 0.57 :

- MAIF : 1091€ /an !!! (0€ de franchise, indemnisation à la valeur d'achat pendant 4 ans)

- Crédit mutuel : 811.32€ / an (avec 330€ de franchise, indemnisation à la valeur d'achat pendant 4 ans)

- Drive elec (filliale de Allianz) : 784.82€ / an (79€ de franchise brise de glace, 649€ de franchise, pas d'indemnisation sinon ajouter 210.6€ / an !)

- En attente de retour de ma banque principal BNP Parisbas

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BNP Paribas prêtait à 0,99% pour les VE, je ne sais pas si c'est encore en cours, mais ca m'a permis d'avoir un crédit qui ne me coute pas un bras chaque mois en intérêts (et puis je n'ai que 2 bras, j'aurai été vite à sec ;-) ). Niveau assurance auto, ca n'était pas trop compétitif pour moi (mais ca varie d'un profil à l'autre alors rien de vaut les comparateurs et demandes directes de devis).

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Tu es au taquet, ca me rend nostalgique et me rappelle les jours qui ont précédé la commande de la mienne :-) !

Comme rappelé un partout sur le forum, n'oublie pas de passer par un lien de parrainage si tu veux bénéficier de 1500km gratuits sur les SuC (c'est même plutôt 2000km avec une SR+, car c'est 260kWh de mémoire). Je le redis une énième fois mais dans l'excitation de la commande, beaucoup oublient. J'ai moi-même failli oublier et c'est juste avant le dernier clic que j'ai réalisé que j'avais oublié de venir sur le site Tesla via le lien d'un parrain. Ce n'est pas dramatique (mais c'est dommage de ne pas en profiter et en faire profiter vu que ca ne t'engage à rien), et TESLA est intraitable une fois la commande passée, c'est trop tard...

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