Aller au contenu
Vandooze

Bilan Polestar 2, plus de 13, kilomètres et un hiver Canadien.

Messages recommandés

Bon, il est temps pour moi de vous faire un petit bilan sur la conduite de ma Polestar 2 après plus de 13,000km
 Pourquoi avoir choisi la Polestar 2
Pas évident pour un passionné de voiture sport allemande, de passer à la voiture électrique. Suite à un essai routier (45 minutes en ville et sur l’autoroute) et les commentaires plus que positifs des chroniqueurs automobiles, et mes très nombreuses lectures consacrées à Polestar 2 et au VÉ m’ont convaincu d’en faire l’achat et je ne regrette absolument pas surtout que j’estime avoir fait mes devoirs.
 Les plus
·        Admissible aux subventions gouvernementales du Qc ($7,000) et fédéral ($5,000) à     partir de l’année modèle 2022
·        Disponible en version traction et traction intégrale
·        Qualité de fabrication 
        Agrément de conduite
·        Voiture suédoise donc adaptée à affronter l’hiver (Canadien)
·        Voiture qui vieillira bien, bouclier avant agressif qui lui donne des airs de voiture sportive (formes élégantes rien de bizarroïde)
·        Groupe d’option (Pilote et plus) est un must. À un prix très raisonnable et intéressant lors de la revente)
·        Service à la clientèle exceptionnelle
·        Achat via internet, en quelques clics votre voiture est commandée
·        Livraison de la voiture à domicile dans une remorque fermée
·        Mise à jour du logiciel via OTA (Lifetime Over-the-air)
·        Connectivité internet constante
·        Voiture performante (300km/408ch)
·        L’un des constructeurs automobiles qui produit les voitures les plus sécuritaires au monde (*) et aussi possiblement les meilleurs sièges
·        Autonomie de 420 kilomètres (EPA) 
·        5 étoiles aux tests de collisions de la norme européenne Euroncap
 Les moins
·        Caméra de recul devient obstruée l’été en cas de pluie et en hiver avec la (slush), une mise à jour du système de guidage pour le stationnement serait la bienvenue, seulement 2 petites lignes pour vous guidez, il y a présentement sur le marché des systèmes plus efficaces. Par contre, les capteurs sonores sont excellents
·        Pas de roue de secours
·        Application mobile de base qui aurait besoin d’une mise à jour du graphisme.
·        Choix de couleurs restreint pour la peinture.
·        Système d’information sur les angles morts (seulement disponible dans un des groupes d’options)
·        Option pour la peinture et les sièges en cuir, chere face à la concurrence
·        Vision arrière un peu limitée par la taille de la lunette arrière, surtout pour stationner dans les endroits étroits
·        Un seul espace et centre de service Polestar au Québec
 La vie à bords de la Polestar 2
La conduite est similaire à une voiture à moteur thermique, sans le bruit du moteur, le silence seulement.
En ville, aucune angoisse de tomber en panne à cause de la batterie, vitesse limitée, arrêts fréquents, stop, feux de circulation, ce qui permet de regénérer la batterie.
L’autonomie diminue en hiver, mais ce problème existe également avec les voitures à moteurs thermiques, oui la perte est généralement plus importante avec VÉ, mais il existe des moyens de réduire cette perte en pré conditionnant la batterie et l’habitacle. A la maison, utilisez votre borne de recharge ainsi vous utiliserez l’électricité de la maison et non l’énergie de votre batterie. Pas de perte trop dramatique avec la Polestar 2, en ville elle performe plutôt bien, mieux que je l’espérais, sur l’autoroute la perte est plus importante, rien de drastique, et plus la batterie se réchauffe, plus la perte d’énergie se stabilise.
Système d’info divertissement Androïde Automotive rapide et conviviale, ainsi que le contrôle de certaines fonctionnalités via l’assistant Google (excellente reconnaissance vocale) accès facile aux différents menus.
Conduite à une pédale (one pedal drive) on si habitue très vite. Vous utiliserez moins les freins ce qui diminue l’entretien. Par contre, il faut les utiliser occasionnellement sinon vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.
Navigation (GPS) mise à jour des cartes gratuites via Google maps et vous obtenez la circulation en temps réel.
 Problèmes rencontrés ?
Un seul, changement du module pour l’internet.
 Service à la clientèle de Polestar
Le service à la clientèle a toujours été une priorité pour moi et peu importe le type d’achat ou de service requis. Toute ma carrière a été basée sur le service à la clientèle, donc, je sais de quoi je parle.
Je cite Antoine Joubert du Guide de l’auto (l’achat d’une voiture doit être mémorable au point ou l’acheteur n’aurait pas idée d’aller voir ailleurs) cette citation représente bien mon expérience chez Polestar.
Le tout débute avec la réservation de l’essai routier via internet pour prendre rendez-vous, une fois sur place, on répond à toutes vos questions en plus de l’essai routier qui a lieu en ville et sur l’autoroute. Le tout sans pression de faire l’achat immédiatement. De retour à la maison, vous avez le temps de prendre votre décision. Aucun délai de temps ne vous est imposé, dans les prochains jours, semaines et mois. Le processus d’achat est très simple, tout se fait par internet et même pas besoin de vous déplacer chez le concessionnaire (Espace Polestar). Le service après-vente est du même calibre avec un personnel courtois et attentif à vos besoins. Il s’assure de régler votre problème dans des délais raisonnables que ce soit à votre domicile ou au centre de service selon votre choix.
Note
Il n’y a pas de négociation de prix chez Polestar, semble-t-il que même chez les concessionnaires traditionnelles, la négociation des prix est en train de disparaître.
 En résumé
Comme vous avez pu le constater, mon niveau de satisfaction à l’égard de la Polestar 2 est très élevé, pourquoi? Tout simplement parce qu’elle répond à mes attentes. Un petit regret? Oui, j’ai fait l’acquisition de la version de lancement, donc, pas admissible aux subventions gouvernementales à l’époque. Il ne faut pas toujours attendre après les gouvernements pour ce faire plaisir. Dans mon cas, le délai d’attente était de 3 semaines. Il y a tout de même un élément qui semble contrarier d’éventuels acheteurs, dû qu’il y a seulement un seul Espace Polestar (Laval) pour l’ensemble du Québec, du moins pour le moment. Il semble difficile de convaincre les gens qu’ils ont le service à domicile pour des réparations mineures, mise à jour du logiciel, installation des pneus été/hiver, etc. Pour les cas de problèmes majeurs qui demandent réparation en atelier. Ils viennent chercher votre voiture, vous en prête une voiture de service. Par contre, je leur accorde un point, les gens sont réticents à se déplacer à Laval pour un essai routier. Il semble pour bien des automobilistes qu’il y a un besoin réconfortant et rassurant d’avoir son concessionnaire près de chez soi. (Subjectif peut-être?) Un Espace Polestar et un centre de service à Québec et Gatineau seraient idéals et offriraient une couverture fort adéquate pour l’ensemble du Québec. L’avenir semble être fort prometteur pour Polestar avec la venue prochaine de deux VUS et d’une grande sportive. En terminant, je vous recommande sans hésiter la Polestar 2, si bien sûr comme moi vous préférez la voiture aux VUS.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin neo87,Je trouve ridicule cette histoire e logo de là par de Citroën, d’ailleurs une récente vidéo The Choucroute garage parle du logo de la DS et non Citroën. Protectionnisme a extrême pour un constructeur qui je pense ne produit de voiture électrique. D’ailleurs cela fait des décennies que les constructeurs français sont absents chez nous. Question quelle est la qualité des différentes marques françaises en actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le compte rendu, c'est frustrant pour nous en effet.

Tiens, je m'étais connecté ce matin pour parler de cette vidéo sur l'autre fil "Acheter une Polestar 2 en France".

Vous m'avez devancé. 🙂

J'ai réservé en septembre pour un week-end touristique en Alsace, à Blotzheim. Je ferai un compte rendu. Je vais poster également sur l'autre fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience qui fait envie sur une voiture que j'aimerais avoir en remplacement de mon actuelle.

 

Si nous sommes chanceux, la commercialisation va démarrer cette année en France, directement avec la nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.