Aller au contenu
BREIZ29

Forum • Bilan d'un an en BMW i3 94 sans REX et sans charge rapide

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici mon bilan d'utilisation de ma BMW i3 94 sans REX et sans charge rapide au bout d'une année d'utilisation.

J'ai fait 16650 Km en consommant 13,9 Kwh/100 Km et à la moyenne de 40,6 Km/h.

Je fais entre 50 et 60 KM/jour en 4 fois pour aller au travail et je la recharge donc tous les deux ou trois nuits, chez moi, en heures creuses, avec une Wallbox VE-Tronic (parfaite)

 

Côtés positifs :

Silence de fonctionnement

Absence de vibration

Tourne "sur place"

Programmation de la climatisation avant l'heure de départ : génial !

Pratique...

Jamais eu le moindre souci

 

Cotés à améliorer

Insonorisation au niveau passage des roues (pluie)

Ecrans un peu petits

Le fait de devoir appuyer sur le comodo de gauche pour avoir les différentes informations (kilométrage total, température extérieure , consommation moyenne, consommation instantanée etc etc est une aberration !

Il faudrait 4 plages horaire de départ de climatisation au lieu de trois...

J'ai un petit "grillon" au niveau du tableau de bord coté conducteur qui m'énerve à basse vitesse sur route un peu dégradée... je n'ai jamais pu trouver d'où ça peut venir...

 

Bref : j'en suis très très satisfait... et mon épouse aussi : elle me la chipe aussi souvent que possible !

C'est une deuxième voiture car pour les longs trajets nous prenons notre BMW X1 (très content aussi). Le week-end, dans la mesure du possible, nous n'utilisons que l'i3 tant elle nous plait.

La configuration sans charge rapide et sans REX convient tout à fait à mon usage.

 

Cette voiture me plait ENORMEMENT : tous mes amis qui l'ont essayée sont bluffés.

Aucun regret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BREIZ29 de ton retour. As tu fait de long trajet ? Pas de soucis de borne de recharge ? A moins que tu ne fasses que des charges chez toi.

Pour ce qui est du "grillon" dans le tableau de bord, va voir BM.

Quelles finition intérieure et options ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour BREIZ29, un peu trop court à mon sens. Tu aurais pu développer davantage.

J'ai aussi un rossignol côté gauche du conducteur, sur routes dégradées, mais quand les températures sont élevées. Actuellement il est en sommeil et c'est tant mieux car c'est effectivement hyper agaçant.

C'était juste pour partager...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

Comme options j'ai :

 

i3 Urban Life (feux led, rétros rabattages électriquement, accoudoir central, clim auto, détecteur de pluie et allumage auto des projecteurs, navigation Busines, régulateur de vitesse, touches multi fonctions sur le volant)

Couleur Ionic Silver

Jantes profilées 428 Type Turbine

Intérieur Atelier

Pack Avanced Parking

Accès confort sans clef

Sièges chauffants

Pompe à chaleur.

 

Je regrette de ne pas avoir pris :

Intérieur lodge (superbe)

Système Hi-FI Harman Kardon (celui en série et trop basique)

Navigation multimédia Pro (écran plus grand).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×