Aller au contenu
Trej

Bilan des 1 an en i4M50

Messages recommandés

Ça y est, je viens de passer les 1 an et les 20 000 km en i4.

 

1 an de petits trajets du quotidien pour amener mon fils a l'école, et de grands trajets pour aller en Bourgogne, dans les Pyrénées, au Nurburgring, à Poitiers, et dans le Gers (j'habite en centre Bretagne).

 

3 passages sur circuit, Loheac, Fay de Bretagne et le Nurb', et 0 passage en concession.

 

Globalement, c'est une voiture incroyable, avec laquelle on peut tout faire : se faire plaisir en mettant le pied au plancher, amener les enfants à l'école, charger un colis volumineux, partir en vacances....

 

Ce que j'en retiens après un an :

 

Android auto

Performances à l'accélération 

Performance des freins (j'ai pris l'option gros freins)

Performance de l'électronique et des 4 roues motrices (j'ai roulé en station en pneus été, et je suis passé la où mon pote en Picasso pneus hiver n'est pas passé)

Design intérieur / extérieur (quel plaisir de la voir à la maison / de monter dedans)

Qualité du son

Toit ouvrant et velum pour masquer le soleil

Clim tri-zone (pour ne pas geler les enfants avec mon réglage de clim)

 

-

Ça reste un véhicule cher à l'achat, avec une décote importante

La connexion au téléphone / à l'appli myBMW parfois capricieuse

Des bruits de mobilier notamment au niveau du velum en position rangé dans le toit / au niveau du bloc d'éclairage entre les deux places avant.

Le tunnel central (héritage des véhicules propulsion, et qui là contient une partie de la batterie), qui cantone la 5e place a un rôle de dépannage.

 

Est-ce que je reprendrais une i4 ?

 

Oui, mais d'occasion, pour lisser une partie de la décote. Malheureusement quand j'ai signé le bon de commande, à l'été 2022, le marché de l'occasion était quasi inexistant sur ce modèle.

 

Pour info j'ai eu 2 Tesla modèle 3 2022 (SR et LR), et madame roule toujours en modèle 3 2022 SR, et elle de son côté ne changerait que pour une autre Tesla, pour l'ergonomie, le volume, l'efficience, et le côté "toutes options d'origine", même si le nouveau volant sans comodos ne l'enchante pas...

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien l'as tu payée et est elle en full option? Pour la décote, c'est le cas de toutes les voitures, et pire en électrique vu comme les ventes ont ralenti dernièrement. Je suis a 2 doigts de franchir le pas pour une i4 M50. J'avais hésité il y a 2 ans, mais l'attente était de plus d'un an. Maintenant c'est 3 mois et la facelift est encore plus belle. Niveau confort comment la compares tu a une série 5? La tenue de route sur neige est elle convaincante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la i5, donc je ne peux pas te dire. J'ai hésité à un moment, mais elle est vraiment immense et galère à garer (la i5).

 

Pour ce qui est des options, une BMW ne peut jamais être full options 😅

J'ai pris des options confort (son Harman, toit ouvrant, vitres teintées...) et performance (jantes 19 + 20", pack gros freins, sièges semi baquets...), mais pas d'électronique comme les feux laser, l'affichage tête haute ou encore le régulateur adaptatif.

La mienne, elle était affichée 86k€ environ, payée 81.

 

La tenue de route, quel que soit le revêtement, est incroyable. 

Sur sec (et encore plus avec de bons pneus), je passe dans les virages à un rythme fou pour une voiture de 2,3 tonnes.

Sur le mouillé, je me rappelle d'une averse dantesque en sortie d'autoroute au péage de la gravelle, tout le monde roulait à 60, nous on était a 110 (oui, la loi c'est 100...) sans soucis.

Et enfin sur la neige (ou revêtement glissant de façon générale), tu sens l'électronique des moteurs et des freins faire son travail pour continuer à avancer bien droit. Bluffant.

 

Bref, si tu as l'argent, c'est une voiture incroyable.

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 10:41, CAC72 a dit :

pas de régul adaptatif ?! Faut trouver l'acheteur qui veut cette voiture et ne souhaite pas cet équipement ! à 80K c'est un miracle qu'ils t'aient trouvé  :D

Tu peux le prendre sur le store BMW si tu le veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! Je vais passer commande jeudi soir. Quasi full option avec carbone interieur 19 pouces ete pour l autonomie et 18pouces pour l hiver laser light pack m sport pro avec les feux led teintés. Sieges chauffants volant chauffant. Je pense qu elle est quasi full option, manque juste le bmw individual mais je m en cogne un peu.

Tu n'as eu aucun soucis technique qui t'ont emmené au garage n est ce pas?

Je me débarasse de mon nanard ce soir normalement, j'ai perdu plus d'argent que je pensais mais c'est la vie. Ca me dérange pas de mettre de l'argent dans une caisse du moment que ca me donne la banane a conduire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as les roues en 20", et j'hésite à me les prendre pour me faire une configuration été (et garder mes 19 pour l'hiver). La différence d'autonomie annoncée est de 80km, ce qui me paraît énorme. Qu'as-tu observé en pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.