Posté(é) novembre 12, 20196 a J'ai établi un bilan carbone personnel simplifié. Celui-ci permet de se faire une idée de son propre impact. Il y a différents onglets avec des valeurs à saisir (zone grisée). Il suffit de saisir les cases qui vous concernent. J'ai essayé d'être exhaustive pour qu'il puisse servir au maximum de personnes. N'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait améliorer ou ajouter. BilanCarboneSimplifie.ods Modifié novembre 12, 20196 a par Agathe_Chatou
Posté(é) novembre 12, 20196 a C'est par an les zones à remplir ? Si oui, je ne vois pas trop ce que vient faire l'électroménager dans le calcul, je n'achète pas un four par an.
Posté(é) novembre 12, 20196 a Auteur il y a 14 minutes, Corpsomium a dit : C'est par an les zones à remplir ? Si oui, je ne vois pas trop ce que vient faire l'électroménager dans le calcul, je n'achète pas un four par an. C'est l'échelle de temps que tu veux. Il a été précisé Pour la fabrication de l’appareil pour les appareils ménagers. Si ton échelle est annuelle, les achats dont la durée de vie est supérieure à un an doivent être "amortis" sur une durée à déterminer.
Posté(é) novembre 12, 20196 a tableau imparfait il manque tellement de chose que le résultat ne peu rien donner de correct. ou sont les points positifs qui diminue l'empreinte de beaucoup d'entre nous?
Posté(é) novembre 12, 20196 a Je salue le travail, mais on trouve assez facilement des calculateurs de bilan carbone sur le net. Celui ci me parait relativement complet (choisir le bilan complet, il ne demande pas un énorme effort) http://avenirclimatique.org/micmac/index.php Je l'ai fait pour moi. Résultat un peu mieux que la moyenne mais encore pas mal de chemin à parcourir et c'est très loin d'être principalement sur les transports.
Posté(é) novembre 12, 20196 a Un peu compliqué d'estimer la nourriture consommée, mais j'ai fait le test partagé par hybridex. Ma femme et moi, ensemble, on est légèrement au dessus de la moyenne par personne. Mais si j'ai tout compris, ça veut dire qu'on est bien en dessous de la moyenne chacun. Modifié novembre 12, 20196 a par Corpsomium