Aller au contenu
Jamesdu60

Bilan après un an d'utilisation de mon ID5 (c'est pareil que l'ID4)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après un an d'utilisation de mon ID5

Kilométrage parcouru : 23000 kms
Modèle : ID.5 Pro 286 Life Max

C'est une voiture très agréable à conduire. confortable (à l'avant), silencieuse (heureusement), de très bonne reprise, direction agréable.
Je trouve la pédale de frein assez spongieuse mais sortant de 2 BMW cela fait un changement
Cela m'a permis également de faire découvrir à de nombreux sceptiques les joies de la voiture électrique et j'ai même des voisins qui, il y a un an, ne voulait pas entendre parler d'un VE, on finit par en acheter un...

Finitions correctes mais j'ai connu mieux... J'ai eu une Passat il y a quelques années et la finition était supérieure

 

Maintenant parlons du reste et de ses fameuses commandes haptiques...
Quel est le dément qui a inventé ce truc ?
Une fois sur deux pour la descente de vitres côté côté conducteur, vous appuyez ma mégarde sur le "rear" et du coup c'est les vitres arrières qui descendent...
Le passager veut régler le volume de la radio sur le grand écran allez hop il déclenche en même temps les sièges chauffants et tout le reste ...
Dois-je parler du régulateur de vitesse. Soit vous appuyez trop fort ou pas assez. Aucune sensibilité sur ce bidule. Vous êtes à 90 km/h et vous voulez monter à 110 km/h, pas de chance vous avez "appuyez" trop fort et vous vous retrouvez à 120 ou bien pas assez et vous êtes à 91 bref foutez moi ce machin là à la poubelle.
Bug sur le GPS - Vous êtes en mode GPS très bien, vous voulez agrandir ou rétrécir l'écran et hop cela plante tout. Obliger d'arrêter le GPS et de le relancer. Vous allez me dire qu'il y a Car Play, c'est vrai mais alors autant supprimer le GPS...

La cerise sur le gâteau, l'application pour les Smartphones.
C'est un collégien qui se trouvait dans sa semaine de découverte en entreprise qui a développé ce bidule ?
Si vous avez besoin de rien vous êtes servi. Mis à part connaître l'état de charge de la voiture il n'y a rien d'autres...
L'ergonomie est nulle digne d'un Minitel

 

A l'occasion de la première année, j'ai été reçu par mon commercial. apparemment l'an prochain VW misera sur la sortie de l'ID2 et ensuite la mise à jour de l'ID4, aucune info pour l'ID5.
Mon avis : il vont arrêter ce modèle

 

Dans tous les cas il va falloir qu'il se remue le popotin car VW a un sacré retard sur tout ce qui concerne l'utilisation du véhicule.
Cela tombe bien, VW a un partenariat avec XPENG. J'ai été voir le G6 (très beau véhicule) et ce dernier a une avance considérable sur la finition et l'infodivertissement

 

Voilà mon bilan
en tout cas je ne regrette en rien mon achat et comme on dit qui aime bien châtie bien
Vous êtes tout à fait en droit de ne pas être d'accord

Très bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En phase sur les commandes haptiques. Ma concession m'a prêté un Ford Capri pendant une intervention sur mon Mach-E. Le Capri a malheureusement hérité des commandes haptiques de la plate-forme VW sur laquelle il est basé. C'est la misère totale. Incompréhensible qu'on puisse proposer cette technologie qui n'est absolument pas adaptée pour un usage dans un véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possédant le Capri, les commandes haptiques ne me gênent pas du tout sauf peut être pour les vitres arrières où l'on peut appuyer sur le bouton rear par inadvertance.

Les gens en font beaucoup à ce sujet pour pas grand chose.

Cela n'engage que moi 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2025 à 09:38, Jamesdu60 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après un an d'utilisation de mon ID5

Kilométrage parcouru : 23000 kms
Modèle : ID.5 Pro 286 Life Max

C'est une voiture très agréable à conduire. confortable (à l'avant), silencieuse (heureusement), de très bonne reprise, direction agréable.
Je trouve la pédale de frein assez spongieuse mais sortant de 2 BMW cela fait un changement
Cela m'a permis également de faire découvrir à de nombreux sceptiques les joies de la voiture électrique et j'ai même des voisins qui, il y a un an, ne voulait pas entendre parler d'un VE, on finit par en acheter un...

Finitions correctes mais j'ai connu mieux... J'ai eu une Passat il y a quelques années et la finition était supérieure

 

Maintenant parlons du reste et de ses fameuses commandes haptiques...
Quel est le dément qui a inventé ce truc ?
Une fois sur deux pour la descente de vitres côté côté conducteur, vous appuyez ma mégarde sur le "rear" et du coup c'est les vitres arrières qui descendent...
Le passager veut régler le volume de la radio sur le grand écran allez hop il déclenche en même temps les sièges chauffants et tout le reste ...
Dois-je parler du régulateur de vitesse. Soit vous appuyez trop fort ou pas assez. Aucune sensibilité sur ce bidule. Vous êtes à 90 km/h et vous voulez monter à 110 km/h, pas de chance vous avez "appuyez" trop fort et vous vous retrouvez à 120 ou bien pas assez et vous êtes à 91 bref foutez moi ce machin là à la poubelle.
Bug sur le GPS - Vous êtes en mode GPS très bien, vous voulez agrandir ou rétrécir l'écran et hop cela plante tout. Obliger d'arrêter le GPS et de le relancer. Vous allez me dire qu'il y a Car Play, c'est vrai mais alors autant supprimer le GPS...

La cerise sur le gâteau, l'application pour les Smartphones.
C'est un collégien qui se trouvait dans sa semaine de découverte en entreprise qui a développé ce bidule ?
Si vous avez besoin de rien vous êtes servi. Mis à part connaître l'état de charge de la voiture il n'y a rien d'autres...
L'ergonomie est nulle digne d'un Minitel

 

A l'occasion de la première année, j'ai été reçu par mon commercial. apparemment l'an prochain VW misera sur la sortie de l'ID2 et ensuite la mise à jour de l'ID4, aucune info pour l'ID5.
Mon avis : il vont arrêter ce modèle

 

Dans tous les cas il va falloir qu'il se remue le popotin car VW a un sacré retard sur tout ce qui concerne l'utilisation du véhicule.
Cela tombe bien, VW a un partenariat avec XPENG. J'ai été voir le G6 (très beau véhicule) et ce dernier a une avance considérable sur la finition et l'infodivertissement

 

Voilà mon bilan
en tout cas je ne regrette en rien mon achat et comme on dit qui aime bien châtie bien
Vous êtes tout à fait en droit de ne pas être d'accord

Très bonne journée

Merci pour le compte rendu, je partage complètement le souci des commandes pour le régulateur, la finition en deçà de ce que peut faire VW, le freinage spongieux et l'appli has been.

 

Mais pas de problème pour les fenêtres, cela me semble au contraire même plus simple, on sait que ce sont toujours les fenêtres avants qui s'ouvriront à moins d'appuyer explicitement sur le bouton arrière, là où dans ma Passat précédente j'inversais tout le temps. Aucun bug sur le GPS (et je n'ai jamais lu ça autre part?), et depuis la V4 l'info divertissement me semble quand même plutôt bien dans le coup. J'aime bien la possibilité de personnaliser chaque écran, une fois les raccourcis bien placés ça devient vite intuitif et complet (je préfère largement à celui de la tesla que j'ai eue en location). Par contre le planificateur est vraiment très limité, on ne peut pas limiter les recherches à des réseaux précis, les superchargeurs n'y sont pas, ...

 

Sinon 9 mois pour nous, et toujours enchantés ! Ce confort et cette insonorisation, cette consommation raisonnable et cette courbe de charge qui ne descend sous les 100kW qu'à 75%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.