Aller au contenu
Thiriami

Bienvenue à mon Kona 2020

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà je viens de récupérer mon Kona 2020 créative.

 

Lors du premier trajet, concession domicile de 80 km, découverte générale du VE.

La conduite en électrique pur est agréable, la puissance de 136 cv est bien suffisante.

le fonctionnement du VESS et du maintien en ligne m'a impressionné, c est vraiment un truc de ouf.

La direction est précise, le confort est vraiment bien, le HUD ( lecture tête haute) surprend au départ mais fonctionne très bien et on s habitue rapidement.

 

Par contre je trouve la conso un peu élevée, après on est en hiver avec l utilisation du désembuage etc ça consomme plus et j ai mis la voiture en mode hiver. A voir quand il fera meilleur.

Activation de Blue Link sans difficulté, fonctionne bien pour le moment, j ai pu suivre ma recharge à domicile sans soucis en 1.7 KW ( c était un essai d ici peu j aurai une prise renforcée pour charger en 3,6 KW).

On peut voir la conso et l énergie récupérée, l etat du VE etc , c est vraiment pratique et ça fonctionne pas mal du tout.

 

Dans l'ensemble tout se passe bien, je vais profiter de cette semaine pour affiner mon trajet domicile - travail et établir une conso de référence pour trouver les bonnes habitudes et bien comprendre les réactions du VE..

 

et bien évidement j ai eu droit à  des bonnes blagues de mes collègues du style " tiens un extincteur ça pourra te servir" ou " je me gare loin j ai pas envie que ma voiture brule avec la tienne " " ça va tu vas pouvoir rentrer chez toi" etc etc j en passe .

voilà le style de réactions auxquelles j ai eu droit hier en arrivant au boulot.

 

Sur ce roulez bien, portez vous bien la suite en fin de semaine.😁👍

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 06:40, Thiriami a dit :

Salut,

 

Voilà je viens de récupérer mon Kona 2020 créative.

 

Lors du premier trajet, concession domicile de 80 km, découverte générale du VE.

La conduite en électrique pur est agréable, la puissance de 136 cv est bien suffisante.

le fonctionnement du VESS et du maintien en ligne m'a impressionné, c est vraiment un truc de ouf.

La direction est précise, le confort est vraiment bien, le HUD ( lecture tête haute) surprend au départ mais fonctionne très bien et on s habitue rapidement.

 

Par contre je trouve la conso un peu élevée, après on est en hiver avec l utilisation du désembuage etc ça consomme plus et j ai mis la voiture en mode hiver. A voir quand il fera meilleur.

Activation de Blue Link sans difficulté, fonctionne bien pour le moment, j ai pu suivre ma recharge à domicile sans soucis en 1.7 KW ( c était un essai d ici peu j aurai une prise renforcée pour charger en 3,6 KW).

On peut voir la conso et l énergie récupérée, l etat du VE etc , c est vraiment pratique et ça fonctionne pas mal du tout.

 

Dans l'ensemble tout se passe bien, je vais profiter de cette semaine pour affiner mon trajet domicile - travail et établir une conso de référence pour trouver les bonnes habitudes et bien comprendre les réactions du VE..

 

et bien évidement j ai eu droit à  des bonnes blagues de mes collègues du style " tiens un extincteur ça pourra te servir" ou " je me gare loin j ai pas envie que ma voiture brule avec la tienne " " ça va tu vas pouvoir rentrer chez toi" etc etc j en passe .

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

voilà le style de réactions auxquelles j ai eu droit hier en arrivant au boulot.

 

Sur ce roulez bien, portez vous bien la suite en fin de semaine.😁👍

 

 

 

Bonne route...

Pour la conso...pratique l'eco conduite ... Utilise le roue libre dès que tu peux plutôt que d'être constamment en régénération, anticipe, conduit cool. Profites des descentes pour prendre de la vitesse et n'accélére pas trop en montée !

Même en ce moment tu dois pouvoir tourner à 13/14kw de conso....hors autoroute bien sûr.

 

Marrant les réactions des collègues !

Parles leur d'un coût à 2€ au 100 km...

Modifié par Jeank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Aujourd'hui 12.68 KWh moyenne depuis que j ai la voiture entre 13,22 et 11.75 KWH car j utilise la clim pour le désembuage certain matin.

 

Ma conso sur mon trajet en moyenne 3,05 KWh pour 22km.

 

Par contre j ai un voyant vert qui s allume sur la calandre ( au niveau du H) je sais pas bien à quoi cela correspond j ai l impression que c est quand il y a une programmation avec Blue Link mais j en suis pas certain.

 

Sinon dans l ensemble ça va pas mal à voir sur de plus long trajet ce que cela donne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 17:00, Thiriami a dit :

salut,

 

Aujourd'hui 12.68 KWh moyenne depuis que j ai la voiture entre 13,22 et 11.75 KWH car j utilise la clim pour le désembuage certain matin.

 

Ma conso sur mon trajet en moyenne 3,05 KWh pour 22km.

 

Par contre j ai un voyant vert qui s allume sur la calandre ( au niveau du H) je sais pas bien à quoi cela correspond j ai l impression que c est quand il y a une programmation avec Blue Link mais j en suis pas certain.

 

Sinon dans l ensemble ça va pas mal à voir sur de plus long trajet ce que cela donne.

 

 

Le voyant vert indique que la grande batterie charge la batterie 12V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.