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Mikhael 83

Besoin de plus d'explications.

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Actuellement j'ai une Dacia Stépway bi-carburation tce GPL,je l'ai depuis 2018 et parcouru 75000km.

Mais voilà je dépense par mois 200€ super et GPL.

Donc je réfléchis si une électrique serait pas beaucoup plus rentable.

Il y a plusieurs interrogations :

comme j'habite dans un immeuble avec une place privative en location en parking souterrain,mais pas de prise.

J'habite Hyeres et avec l'app chargemap il y a pas mal de bornes électriques.

mais voilà il a des bornes lentes,rapides et en plus que quelques fois ça ne fonctionne pas où la charge s'arrête au bout  de 40%.

ma crainte c'est de tomber en panne car je n'aurai pas trouver de bornes.

ça me fait peur après avec mon GPL j'ai toujours trouvé du gaz.

mon utilisation actuelle c'est 30% autoroute et 70%national et 120 km par jour.

hybride pas intéressant pour moi je pense.

j'aime bien la Kona (moins chère que la kia)

autonomie électrique il me faudrait 500km minimum...

Après avec les aides on s'y perd complètement.

juste en reprenant ma Stepway estimé à 7000€.

apres je ne sais pas ce que je dois déduire avec .

pour faire simple combien me coûterait une kona .

Est ce que acheté d'occasion est ce intéressant -20000km?

Garantie 3 mois ,1 ans est ce suffisant pour de l'électrique , admettons j'achète une ve a 17000€ garantie 1 ans car occasion ,elle roule très bien et 1ans après problème de batterie , comment je fais ?

neuve garantie 3,5 plus...

peut on prendre une extension de garantie sur de l'occasion ?

Dernier point en Assurance avec bonus maxi permis depuis 30ans, pas de sinistre de retrait de points ou autre,au tout risque ça me reviendrait combien par mois?

ma Stepway tout risque 40€/mois.

Voila en vous remerciant et j'attends vraiment votre aide.

 Mikhael

 

Modifié par Mikhael 83

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Bonjour Mikhael,

Beaucoup de questions à la fois. Je vais essayer d'y apporter quelques réponses.

 

Parlons tout d'abord de prix d'assurance.

Mon exemple, Kona 64 Executive neuf, garage en Charente,  bonus 50% +, tous risques, valeur majorée du véhicule = 337 € /an (MACIF).

Dans ton cas, j'imagine que vu la réputation du Var 😉, le tarif serait un peu plus élevé.

 

Parlons prix de la voiture et aides.

Je n'ai aucune idée des prix en occasion. Je peux me tromper, mais, vouloir à la fois un V.E à 17.000 € et une autonomie de 500 km me semble difficile. D'autant qu'en occasion, tu n'as pas droit au bonus de 7000 €. Déjà en neuf, quel modèle te garantit 500 km d'autonomie comme tu le demande sur le type de parcours que tu mentionnes?  Pas le Kona en tout cas. La pub actuelle qui mentionne 619 km WLTP précise "en cycle urbain" et c'est déjà optimiste.

En matières de batterie, Hyundai garantit celle du Kona  8 ans ou 160.000 km. Cette garantie est transmissible sur un modèle occasion dans la limite des 8 ans et 160.000 km

 

Le calcul du prix avec les aides n'est pas très difficile. Aujourd'hui et si la livraison d'un véhicule neuf est effectuée avant le 31/12/2020, tu peux bénéficier de 7000 € de bonus si le prix facturé est inférieur à 45.000 euros. A partir du 01/01/2021, le bonus redescendra à 6000 €.

  • Si on prend l'hypothèse du Kona 64 version de base (Intuitive), son prix affiché est de 39.900 €. mais, si tu fais une simulation de configuration sur le site de Hyundai, tu verras que le constructeur annonce une remise de 2400 € et une reprise de 1000 €. Ce qui fait donc 39.900- 2400 - 1000 = 36.500 €.-
  • S'il est livré avant le 31/12, le prix sera de 36.5000 - 7000 € de bonus = 29.500 €. A cette somme tu peux déduire le prix de la reprise de ta Dacia. Dans ton cas, si ta voiture est reprise 7000 € comme tu le dis, le Kona te coutera finalement 29.500 -7000= 22.500 €.

 

Parlons de recharge:

Il serait nettement souhaitable que tu disposes d'une borne de charge chez toi. T'es-tu renseigné sur la possibilité d'installer une prise (même limitée à 16 A) sur ta place de parking?

Sinon, tu es effectivement à la merci de la disponibilité des bornes. Et par définition, si une borne ne fonctionne pas tu ne charges pas. Cela-dit, si tu ne fais "que" 120 km /jour tu n'as pas besoin de recharger la batterie à bloc tous les soirs et sur une borne dite accélérée (c'est la majorité des bornes à Hyères si j'en crois Chargemap) tu peux espérer récupérer en moyenne 6 kW par heure (dans cette version le Kona charge au maxilum à 7,2 Kwh sur ce type de borne). En 3 ou 4 heures tu auras récupéré largement de quoi faire les 120 km du lendemain.

Cela-dit, attention à bien vérifier le tarif appliqué. Si tu restes branché toute la nuit (ce n'est pas sympa pour les autres) et que la borne facture le temps passé, cela peut te revenir très cher.

 

 

En résumé:

Je peux me tromper mais plus je lis tes "conditions" et plus je me demandes si le V.E est la solution pour toi,  essentiellement parce que tu n'as pas de possibilité de recharge à la maison.

Pourquoi penses-tu que le Kona Hybride ne serait pas fait pour toi?

As-tu vu l'émission de Turbo sur M6 dimanche dernier? Ils ont mis toutes les version du Kona sur le même trajet de 650 km. A voir.

 

-

 

Modifié par Didier_

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Il y a 16 heures, Mikhael 83 a dit :

mon utilisation actuelle c'est 30% autoroute et 70%national et 120 km par jour.

 

Il y a 16 heures, Mikhael 83 a dit :

autonomie électrique il me faudrait 500km minimum...

Tu exprimes un besoin (120 km par jour) et une exigence (500 km d'autonomie) dont on ne connait pas la raison.

 

Malheureusement, la seconde exigence n'est pas compatible avec ton budget.

Il faut soit augmenter le budget, soit baisser l'exigence.

Comme on ne sait rien des contraintes qui t'ont amené à exprimer cette exigence d'autonomie, on ne peut pas te conseiller dans un sens ou dans l'autre.

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