Aller au contenu
SavanFlou

Besoin d'aide détection de bug

Messages recommandés

Bonjour les rouleurs,

J'écris ce message pour solliciter votre aide à la résolution de mon problème. J'ai donc un problème et j'aurai besoin de votre pour être sûr que ce que j'ai remarqué est bien un indice et non juste un comportement bizarre du véhicule.

 

Donc un peu d'historique :

Fin novembre, j'ai pris en leasing un e2008 Allure âgée d'un an. Après environ 2 semaines, je remarque que la détection de franchissement involontaire de lignes blanches et la détection de véhicules à proximité ne fonctionnent pas. Diagnostic de Peugeot : la caméra devant le rétro intérieur est morte, il faut la changer. Ils le font et je récupère bien la détection des véhicules mais pas le franchissement de lignes. Un confinement et des incompatibilités d'horaires plus tard, je retourne les voir, ils accusent ma vignette d'autoroute placée derrière le rétroviseur de bloquer la vue, je la déplace (2 fois), toujours rien.

 

Donc maintenant mon truc bizarre. enfin mes.

- J'ai remarqué que quand j'appuie sur le bouton pour désactiver la reconnaissance des lignes, le voyant sur le tableau de bord ne s'allumait pas alors qu'il devrait selon le mode d'emploi.

- Par contre, hier j'ai quitté ma place de parking un peu en retard, et toujours à faible vitesse, je déboucle ma ceinture car vrillé... et le voyant "ceinture non attachée" s'allume... mais également mon voyant de défaut du système de reconnaissance des lignes !!!

J'ai refait plusieurs fois le test, si la voiture est en mouvement et que je déboucle, mon voyant s'allume (enfin). Si la voiture est arrêté par contre, il reste éteint.

 

Donc ma question : est ce que ça vous fait pareil ou c'est une info que je dois communiquer à Peugeot pour leur diagnostic ? Pitié, testez à faible vitesse, pas besoin d'attendre d'être sur l'autoroute pour tester :)

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur e208, suite à une maj logicielle, le voyant rouge de désactivation de maintien dans la voie n'apparaît plus sur l'écran.
Ça me semble mieux ( je le laisse désactivé) et de toute façon Ya le bouton qui a déjà un voyant.

Le voyant dont vous parlez n'est pas le même, orange et ressemble au voyant du frein de parking.
Si je me souviens bien, c'est le même voyant pour défaut du système de freinage.
En cas d'absence de ceinture, il s'affiche pour indiquer que le freinage automatique est désactivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement dans ma quête d'explications, j'ai pas fait attention, c'est bien le voyant du frein et de L'active safe break... "Tant mieux".

C'était ma 2de remarque, le voyant ne s'allume plus au tableau de bord, même quand je joue avec le bouton. Mais si c'est une maj qui a désactivé ça, je n'ai donc aucune info complémentaire à donner.

 

Merci pour l'aide en tout cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les garages au bout de 2 ans commencent à mieux connaitre leur véhicules et leurs vices cachés. Chez Hyundai par ex , le ioniq 5 , sur le forum , beaucoup de clients mécontents de inefficacité des cc .

Ils avouent eux-mêmes , on prends le Tucson , ils le connaissent par cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.