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neptuneflorian

Batterie quick drop

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Bonjour a tous, nouveaux venu, je regarde les ze d'occasion et les fluences etant plus abordable pour me lancer, des questions me viennent.

Il me semblait que fluence etait compatible quick drop (changement de batterie rapide) ? Et je les lu dernièrement sur des caractéristiques technique.

Alors pourquoi j'ai lu sur le forum, que nous ne pouvions pas passer sur les batterie ZE40 de ZOE, ce ne sont pas les memes?

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Salut,

 

Quick Drop et ZE40 n'ont rien à voir.

 

Quick Drop, c'était une technologie prometteuse mais qui n'a pas du tout fonctionné, histoire de swapper la batterie plutôt que la recharger (évitant le temps d'attente à la recharge). Cela n'assure pas que la batterie de Fluence fonctionnera avec la batterie d'une ZOE...

 

Les batteries ZE40 sont spécifiques à la ZOE : le format physique n'est probablement pas le même sur ces deux voitures, qui ont des structures fondamentalement différentes...

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Pour le format de cellules ce sont celles de la Leaf1 24kWh. Le pack est conditionné différemment mais comme il est impossible de passer des cellules de Leaf 24kWh à celles de 30kWh (et encore moins celles de 40kWh nouvellement présentées), ne rien s'attendre de ce côté là. Une question reste donc en suspend ... Comment Renault va t il assurer la garantie de 75% avec des cellules qui ne sont plus produites depuis la fin de l'an dernier, l'usine de GB qui était la seule à ne pas avoir migré vers les 30kWh étant passée aux 40kWh depuis novembre dernier ... Soit ils en gardent au frais pour les deux-trois clients les plus persévérants allant jusqu'à un procès, soit ils permettront un changement vers les nouveaux packs LG qui équipe la SM3. Perso, je mise sur la première soluce, Nissan devant avoir le même pb mais avec bcp plus de Leaf1 et e-NV200 en circulation ! Donc il doivent avoir un gros congelo !! Pour preuve, ils continuent de vendre l'eNV 24kWh et auront un an de stock de production des nouvelles cellules 40kWh !! Mais d'ici qqs années, je suis curieux de savoir comment ils feront... La disponibilité des pièces devant être de 10 ans après l'arrêt d'un modèle soit jusqu'en 2023 pour les Fluence, 2025 pour les Leaf 24kWh et 2027+ pour l'eNV200 !

Il existe un précédent... PSA de la première gen de VE ... Ils ont fini par racheter les contrats de loc en disant: "maintenant demerdez vous avec vos vieilles batteries" ... Mais aujourd'hui celà concerne des dizaines de milliers de VE ... dans le cas des Leaf, car nos Fluence se compteront sur les doigts de la main ds un an après les fin de LOA 60 mois de 2013 ...

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