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Camille87

Forum • Batterie pour vélo electrique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que vous etes plus spécialisés dans les véhicules (auto-moto-scooters) mais je cherche à convertir mon vélo en vélo électrique. J´ai trouvé le moteur en position centrale, un Bafang bbs01 de 250w qui utilise (si j´ai bien tout compris) une puissance continu de 15A. Par contre j´ai du mal à trouver la batterie et surtout où la trouver pour ne pas me retrouver avec une batterie de mauvaise qualité. J´ai déjà posé la question sur des forums de vélos électrique mais pas de réponse pertinente alors je tente ma chance ici.

 

Je recherche une batterie de 36V et 10-13Ah à attacher à la place du bidon. Si quelqu´un à la réponse, je lui en serais mile fois reconnaissante!!!

 

Bon week-end a tous!

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Bonjour,

 

Je t'invite à lire cette série d'articles sur le blog de nos amis québécois de roulezelectrique.com, dans lesquels l'auteur a fabriqué lui-même une batterie au lithium de 36V d'une capacité de 33 Ah pour son vélo électrique :

 

http://roulezelectrique.com/batterie-de-bicyclette-electrique-partie-1/

 

http://roulezelectrique.com/batterie-de-bicyclette-electrique-partie-2/

 

http://roulezelectrique.com/batterie-de-bicyclette-electrique-partie-3/

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Bonjour,

 

Je t'invite à lire cette série d'articles sur le blog de nos amis québécois de roulezelectrique.com, dans lesquels l'auteur a fabriqué lui-même une batterie au lithium de 36V d'une capacité de 33 Ah pour son vélo électrique :

 

http://roulezelectrique.com/batterie-de-bicyclette-electrique-partie-1/

 

http://roulezelectrique.com/batterie-de-bicyclette-electrique-partie-2/

 

http://roulezelectrique.com/batterie-de-bicyclette-electrique-partie-3/

Attention aux problèmes de sécurité, on peut lire ceci dans les commentaires, ça fait peur :

 

"C’est quoi ton bms. Ce sont ceux chinois d’ebay? Ça fonctionne bien?

Répondre

 

Francois Boucher says:

26/04/2015 at 20:51

 

C’est effectivement un BMS chinois acheté sur Ebay. J’ai un problème avec le premier BMS acheté: il ne permet pas la recharge. Il faut que je branche le chargeur directement sur le pack de batteries pour recharger. Donc, pour l’instant ce BMS n’est pas le Pérou, car défectueux en arrivant. Est-ce que je l’aurais endommagé par la séquence de branchement que j’ai faite?

J’en ai acheté un autre, différent, et j’attends son arrivée pour conclure sur ce qui ne va pas.

Répondre

Dominic L. says:

09/06/2015 at 19:11

 

François, as-tu plus d’informations sur ton nouveau BMS? Fonctionne-t-il bien? Te donnes-tu la peine de tester s’il protège bien chacune des 10 cellules lorsque la tension dépasse 4.2V ?

Répondre

Francois Boucher says:

10/06/2015 at 08:04

 

Oui, le nouveau BMS est fonctionnel et installé. J’ai pu mesuré qu’il effectue effectivement une job de balancement en déchargeant partiellement les groupes trop chargés en présentant une résistance de 150 Ohms en parallèle. Je n’ai pas testé le cas de la coupure pour surcharge, car j’effectue la recharge jusqu’à 41 Volts, ce qui donne 4.1V par groupe. Une autre méthode qui est utilisable est d’utiliser un ou plusieurs balancing chargers pour recharger les packs, on peut alors ne pas installer de BMS, tant qu’on arrête la décharge quand on atteint 3.0V par groupe, (ou 30Volts sur le pack de 36V nominal)."

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Salut Camille 87

Alors moi j'ai déjà commandé ici:

http://leafbike.com/mobile/products.php?CateId=4

 

J'avais commandé une batterie 36V 10Ah standard avec chargeur et BMS intégré, pour une trottinette avec un moteur 750W et ça fonctionne très bien.

Vraiment pas de souci, c'est du bon matos...

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Tout d´abord merci à tous pour vos réponses.

 

Le soucis que j´ai c´est que je ne veux pas me retrouver avec des taxes de douanes très élevées et c´est généralement le cas quand on achète batterie et moteur aux Etats-Unis ou à Hong-Kong. Si vous aviez un site Européen je vous en serais vraiment reconnaissante!

 

Merci d´avance.

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