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Glenn

batterie HV toyota prius 2

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Bonjour ça y est au bout de 14 ans et 144000km le bloc batterie HV de ma P2 commence à donner des signes de fatigues, je me demande si c'est intéressant de faire changer le bloc batterie ou plutôt de prendre un véhicule d'occasion, sachant que les triangles de suspensions, les bougies, les pneus sont quasi neufs... Qui aurais une lumiére à m'offrir dans mon choix obscur sachant que évidement je suis pmr semi valide forcément il me faut une voiture où mon fauteuil puisse sortir sans trop de problême, j'ai penser à une toyota corrolla verso qui parait assez pratique pour le fauteuil.

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il y a 41 minutes, amiral_sub a dit :

la batterie des prius se répare (certains ont deja changé l'élément faiblard)

Il y a hélas une grosse différence entre "des bricoleurs ont réussi à la réparer" et "Toyota accepte de réparer la batterie".

 

Toyota ne fait que remplacer la batterie complète (pour un tarif assez prohibitif sur un véhicule âgé).

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Même problème. Mais moi ma prius a 15 an et 240000.

Chez toyota : entre 2300 et 2500€ le coût de la réparation. 

On me dit que changer de type de batterie c'est comme changer le moteur et que si tout le reste est en bon état, la voiture repart pour 10 ans.

1 conseil : vaut il mieux changer de véhicule, je serai tentée par la yaris hybride ?

Ou vaut il mieux accepter la réparation ? 

Et si réparation où trouve t'on un réparateur indépendant ?

 

 

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Oui, la batterie d'un véhicule hybride est extrêmement sollicitée par rapport à nos véhicules électriques, en particulier sur les hybrides rechargeables lorsqu'on roule en électrique seul. Donc je ne suis pas étonné par une durée de vie de 14 ans, en fait j'avais lu que plus de 10 ans était déjà une belle performance.

La raison est que la capacité de la batterie d'un hybride rechargeable est faible, proche de 10 Kwhr, pour un moteur capable de 136 kw (100cv). La batterie souffre donc beaucoup même si en moyenne on roule peu en 100% électrique. Dans une moindre mesure le raisonnement est aussi valable pour la recharge de ces petites batteries.

Rien à voir avec la Spring où la capacité de la batterie est de 27 kwhr pour un moteur de 30kw (45cv).

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Le 11/01/2022 à 11:20, sange a dit :

Oui, la batterie d'un véhicule hybride est extrêmement sollicitée par rapport à nos véhicules électriques, en particulier sur les hybrides rechargeables lorsqu'on roule en électrique seul. Donc je ne suis pas étonné par une durée de vie de 14 ans, en fait j'avais lu que plus de 10 ans était déjà une belle performance.

La raison est que la capacité de la batterie d'un hybride rechargeable est faible, proche de 10 Kwhr, pour un moteur capable de 136 kw (100cv). La batterie souffre donc beaucoup même si en moyenne on roule peu en 100% électrique. Dans une moindre mesure le raisonnement est aussi valable pour la recharge de ces petites batteries.

Rien à voir avec la Spring où la capacité de la batterie est de 27 kwhr pour un moteur de 30kw (45cv).

Quel intérêt de parler de véhicule hybride rechargeable sur un sujet de Prius ?

Une batterie de Prius II c'est 1.4kWh.... On est loin des dizaines de kWh nécessaires aux hybrides rechargeables et aux électriques...

 

Y a cette societé hollandaise qui commercialise des batteries reconditionnées ou occasion ou neuves : https://www.battery-bna.com/fr/

 

Et une HSD bien conduite hors autoroute c'est 30% minimum de la distance moteur thermique coupé. J'ai une Auris Touring HSD et en ce moment une conso affichée de 4.3L/100km...

 

 

 

 

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