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didier83140

batterie a zéro

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je ne connais pas la smart, mais ta batterie n aura jamais 0 % , elle t affichera 0 mais il lui en restera encore un peu

( c est le fait de rester a 0% ou a 100% qui endommage une batterie )

 

sur ma leaf, quand le compteur descend ( generalement sous les 12km , il arrete de compter et affiche '---'

la il me reste maxi 20km , ensuite quand la batterie est vraiment vide, la voiture passe en mode tortue ( entre 500m et 1km a vitesse tres reduite )

 

je serais curieux de connaitre le fonctionnement des autres voitures

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Bonjour,

J'ai testé par 2 fois le 0% et jusqu’à l'arrêt.

Donc:

1. Plus de km affichés à l’ODB, normal

2. On peut rouler encore quelques minutes en caressant la pédale et descendre l'aiguille en dessous de zéro sans problèmes.

3. L'arrêt du véhicule se produit après une consommation jamais calculable, (environ 3kwh à mon avis) selon que vous sollicitez l’accélérateur, puis l'arrêt survient gentiment. Vous utilisez alors l'inertie pour vous ranger sur le coté et vous coupez le contact.

4. A cet instant vous avez le droit à un redémarrage et un seul et je dirais environs 1.5kwh de batterie pour vous sortir de là.

5. C'est là qu'il faut être calculateur et choisir la meilleure option pour abriter votre voiture ou rejoindre la première maison sur son chemin pour mendier un branchement.

6. Remettez le contact, démarrer le « ready » puis utiliser votre dernier kWh avec intelligence et le plus fluide possible, après cette dernière consommation, c’est terminer.

La première fois, j’ai testé la méthode « bourrin » à 1000m de chez moi et j’ai du poussé la voiture sur 250m jusque dans ma cours. La deuxième fois j’ai adopté un comportement « fesses serrées » et j’ai fais 3.2 km avant l’arrêt définitif, puis jais été remorqué derrière un tracteur sur 4 km à 37km/h en régénération maximum et je suis arrivé chez mois avec 3% de plus dans les batteries !!!!

 

Conclusion, il est impossible de tomber en panne d’énergie électrique en milieu habité (il y a toujours des maisons qui vous prêteront une prise le temps d’un café voir plus) et au pire en pleine campagne, un tracteur, un cheval, une descente, une voiture vous permettra d’être remorqué et remettre de l’énergie dans votre batterie de traction. Ceci est impossible à faire avec une voiture thermique !!!.

En 9 ans, je ne suis jamais tombé en panne involontairement avec un de mes véhicules électriques et c’est avec la Smart que je fais mes plus longs voyages.

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Merci pour ce super retour c'est vraiment instructif. Je n'avais jamais été jusque là ( maximum un cheveu en dessous du 0% ) mais maintenant je saurai comment gérer si le cas se présente.

 

Merci à toi

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Je suis déjà arrivé a l'affichage des 3 traits ce qui correspond a environ 20 klm d'autonomie sur la Leaf a ce moment là, il vaux mieux se rangé sur le coté pour pourvoir réfléchir sereinement et trouver la meilleure solution pour se sortir de cette situation délicate que de tenter le diable a moins d’être sur de soi!

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Je suis déjà arrivé a l'affichage des 3 traits ce qui correspond a environ 20 klm d'autonomie sur la Leaf a ce moment là, il vaux mieux se rangé sur le coté pour pourvoir réfléchir sereinement et trouver la meilleure solution pour se sortir de cette situation délicate que de tenter le diable a moins d’être sur de soi!

Bonjour

tout dépend de la distance qu'il te reste à parcourir

j'ai déja eu plusieurs fois le message batterie basse ou un avertissement du gps "vous ne pourrez pas arriver à votre destination", à chaque fois, j'ai réussi avec une bonne marge

par optimisme je me dit souvent:

à 5 kms de mon domicile (ou de la borne de charge), la voiture affiche 10 kms d'autonomie , génial , j'ai 100% de marge!

Patrick

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